Topic de Craftbukkit :

[GENEALOGIE] Sur les traces de nos ancêtres

Il me semble que j'avais déjà fait un topic comme ça [[sticker:p/1jnh]]

Mais vous vous êtes jamais demander c'était quoi vos origines ? Découvrir si vous avez des origines exotiques ou alors au contraire si vous êtes resté qu'en Europe dans votre famille ? :(

Perso j'ai envie de savoir mes origines depuis longtemps, mais c'est vachement dur de tout remonté :(

Si vous l'avez déjà fait, expliquez vos démarches, les résultats, etc... :oui:

D'ailleurs maintenant on peut faire des recherches par ADN : https://www.23andme.com/ (société par Google) donc si vous avez des potes aux US, essayez de faire ça (car interdit en France), pour avoir un aperçu de vos probables origines :oui:

Perso je suis pas remonté bien loin dans ma famille mais j'aimerais tellement trouver +, le truc c'est de rechercher sur internet, dans votre entourage, et d'allez voir dans les mairies :(

C'est trop imprécis surtout pour les personnes qui ont des origines amerindiennes ou subsahariennes.
Mon père est allé jusqu'en 600 sur une branche :hap:
Je suis descendant de Clovis :hap:
Dommage que ça serve à rien :hap:

En bon site de généalogie, il y a http://www.geneanet.org/

Vous pouvez voir si des gens ont des arbres en communs avec vous [[sticker:p/1kks]]

Le 14 juin 2017 à 11:27:32 BasileusMegas a écrit :
C'est trop imprécis surtout pour les personnes qui ont des origines amerindiennes ou subsahariennes.

Faut pas forcer quand c'est imprécis je pense, et tenter de passer à d'autres branches, personellement je passe sur une autre branche quand je bloque ou que c'est imprécis :(

Le 14 juin 2017 à 11:27:36 SuPereNoel a écrit :
Mon père est allé jusqu'en 600 sur une branche :hap:
Je suis descendant de Clovis :hap:
Dommage que ça serve à rien :hap:

A cette époque ça doit être un peu imprécis, mais c'est pas mal ça :rire: Je pense qu'on doit pas mal descendre du même ancêtre, à cette époque :( Tu t'es trouvé des origines bizarres ?

Pourquoi c'est interdit en France tient ?

Le 14 juin 2017 à 11:29:42 Worr a écrit :
Pourquoi c'est interdit en France tient ?

[[sticker:p/1jnf]] C'est aussi le cas pour les tests de paternité non?

Le 14 juin 2017 à 11:29:42 Worr a écrit :
Pourquoi c'est interdit en France tient ?

Tout ce qui touche à l'adn, comme le test de paternité c'est interdit car c'est uniquement dans le cadre scientifique qu'on peut en faire en France :(

[[sticker:p/1kki]] Alors l'auteur, tu viens d'où?
J'ai un titre de noblesse, je descend de Charlemagne, je ne dirai pas mon nom :hap:

Le 14 juin 2017 à 11:32:31 BasileusMegas a écrit :

[[sticker:p/1kki]] Alors l'auteur, tu viens d'où?

J'ai pas pu remonté loin, mais en gros on a vraiment une grosse supposition pour origine indienne d'un côté (je venais d'en faire un topic), et une origine certaine Italienne de l'autre côté :( et toi?

Mais j'ai envie de remonter plus loin, car ça m'étonnerait pas que j'ai des gênes africains :oui:

Ça me fascine ce genre de trucs mais je sais pas comment m'y prendre.

Mon grand père avait fait un arbre généalogique qui remonte aux années 1000 mais il est dans le déménagement de ma grand mère donc je ne peux pas le voir pour l'instant :hap:

Le 14 juin 2017 à 11:33:11 MissFinster a écrit :
J'ai un titre de noblesse, je descend de Charlemagne, je ne dirai pas mon nom :hap:

Vraiment? GG :oui: En vrai je me demande si avec des preuves concrètes il y a le droit de demander d'avoir accès à des trucs de ces ancêtres

Le 14 juin 2017 à 11:33:54 DonCoquillade a écrit :
Ça me fascine ce genre de trucs mais je sais pas comment m'y prendre.

Mon grand père avait fait un arbre généalogique qui remonte aux années 1000 mais il est dans le déménagement de ma grand mère donc je ne peux pas le voir pour l'instant :hap:

OUI ! Moi aussi ça me fascine [[sticker:p/1kks]]

Tu as de la chance que de la famille ait commencé, essaye de chopper ce qu'il a fait la prochaine fois, où qu'ils te disent, et essaye de faire uen autre branche, demande déjà à tes parents/grands parents où ils sont nés, le nom de leur parent, etc... :(

Le test ADN est il fiable ? Genre ils peuvent savoir d'où tu viens à peu près de manière exacte ? :(
Ce qui peut être intéressant c'est aussi de faire l'arbre dans le sens inverse, pour trouver des cousins éloignés :oui:
J'ai arreté quand je me suis rendu compte que j'avais une branche qui se rapprochait fortement d'un certains dictateur ... J'ai pas chercher a aller plus loin

Le 14 juin 2017 à 11:35:22 Craftbukkit a écrit :

Le 14 juin 2017 à 11:33:54 DonCoquillade a écrit :
Ça me fascine ce genre de trucs mais je sais pas comment m'y prendre.

Mon grand père avait fait un arbre généalogique qui remonte aux années 1000 mais il est dans le déménagement de ma grand mère donc je ne peux pas le voir pour l'instant :hap:

OUI ! Moi aussi ça me fascine [[sticker:p/1kks]]

Tu as de la chance que de la famille ait commencé, essaye de chopper ce qu'il a fait la prochaine fois, où qu'ils te disent, et essaye de faire uen autre branche, demande déjà à tes parents/grands parents où ils sont nés, le nom de leur parent, etc... :(

Je connais pas mal de choses déjà, genre à 4 ou 5 générations avant je sais d'où "on" est originaire [[sticker:p/1lmh]]

Le 14 juin 2017 à 11:36:54 DonCoquillade a écrit :
Le test ADN est il fiable ? Genre ils peuvent savoir d'où tu viens à peu près de manière exacte ? :(

Non c'est pas fiable à 100%, en gros ça se base sur le fait qu'à l'époque y avait peu de migration et que du coup on retrouvait certains gênes uniquement dans certaines zones, ainsi ils vérifient si il y a présence de certains gênes dans ton ADN, mais 'est fiable dans le sens où si tu es d'origine Africaine, ça marquera pas 100% Européen

Et puis si tu as la présence de certains gênes uniquement asiatique, etc... ca veut forcément dire que tu as au moins une origine asiatique

Données du topic

Auteur
Craftbukkit
Date de création
14 juin 2017 à 11:26:19
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 372