ROBERT FAURISSON vous en pensez quoi ?
SuppriméLe 07 juin 2017 à 18:03:38 -MosheDayan- a écrit :
Un Individu sans crédibilité scientifique.
La crédibilité scientifique revient aux historiens officiels selon toi ?
Le 07 juin 2017 à 18:03:45 1m58maisCOSTAUD a écrit :
Je ne connais pas ce noname, quelqu'un pour me résumer l'histoire ?
Regardez le le ptit bras qui passe son temps a faire le nerveux sur le fofo mais qui a une culture au niveau zero, en plus d'etre un nain
Et pour celui qui veut attaquer sur le fait qu'il ne soit pas un historien de métier (ce qui est de la forme, pas du fond), je vais t'apprendre le b-a-ba : tu sais pourquoi les historiens, selon les méthodes en vigueur, sont obligés de mettre les sources de toutes leurs affirmations dans leur livre y compris ceux destinés au large publique et non à des comités universitaires ?
Car la méthode implique de donner la possibilité à TOUT lecteur de vérifier par lui même.
Donc, soit il faut croire l'historien professionnel sur parole donc le non-historien de métier n'a pas à vérifier donc ça n'a aucun sens ni aucune utilité de mettre les sources, soit on met les sources et cela veut donc dire que tout lecteur lambda peut vérifier par lui même DONC avoir la possibilité de contester les conclusions de l'historien de métier.
Robert Faurisson conteste les conclusions des historiens de métier sur ce sujet , il a beaucoup travaillé dessus, a écrit des livres. L'important c'est le fond.
La fameuse méthodologie objective des historiens de métier :
Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz.
déclaration signée par 34 historiens dans Le Monde 1979
Le biais de confirmation, quelle objectivité et quelle recherche dans le but de faire des recherches et de ne pas confirmer une opinion préconçue
Le 07 juin 2017 à 18:21:56 -MosheDayan- a écrit :
Au final, ce mec c'est notre David Irving national (il reprend d'ailleurs ses travaux), et le jour où des historiens vont un tant soi peu vouloir s'abaisser à le récuser, il va finir comme Irving...totalement décrédibilisé.
Irving n'a jamais été rien d'autre qu'un semi-révisionniste (qualifié comme tel par Faurisson) sans profonde connaissance technique sur les "chambres à gaz"
Le 07 juin 2017 à 18:21:56 -MosheDayan- a écrit :
Au final, ce mec c'est notre David Irving national (il reprend d'ailleurs ses travaux), et le jour où des historiens vont un tant soi peu vouloir s'abaisser à le récuser, il va finir comme Irving...totalement décrédibilisé.
Il vient d'où ton pseudo ?
Le 07 juin 2017 à 18:05:03 Raziel_retour a écrit :
Le 07 juin 2017 à 18:03:45 1m58maisCOSTAUD a écrit :
Je ne connais pas ce noname, quelqu'un pour me résumer l'histoire ?C'est un professeur d'histoire devenu révisionniste ( par rapport aux chambres à gaz et tout ), et il est médiatiquement un homme mort si on veut
Un grand Homme.
Données du topic
- Auteur
- UraganD2
- Date de création
- 7 juin 2017 à 17:42:48
- Date de suppression
- 24 mars 2023 à 23:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 63