Topic de LoutreSeche :

INSA Toulouse ou ENSEA?

Oui c'est pas des écoles groupe A++ blabla mais j'ai pas fait prepa

Insa en génie des procédés ou ensea ?

Peu importe qu'est ce que t'aimes mon khey ?
J'aime enormement les deux en fait, elec et thermo/meca flu
Les ecoles sont au meme niveau non?
Je connais pas trop les 2 mais j'aurai tendance à dire que l'insa toulouse un peu mieux que l'ensea et puis niveau vie étudiante y'a pas photo toulouse > Cergy [[sticker:p/1kku]]

Le 03 juin 2017 à 11:52:17 LoutreSeche a écrit :
Les ecoles sont au meme niveau non?

De toute façon si l'ecole n'est pas dans le groupe A+ ou super ancienne ça te sert a rien de te reférer au critere de la reputation.
Regarde plutot les secteurs dans lesquels les diplomés vont le plus a la sortie et si ça te convient.
Par exemple moi je serai aller a l insa toulouse parceque c est situé dans l aerospace valley

Va à l'ensea j'ai de bons ennemis là-bas
Les domaines sont totalement différents...
Oui mais j'excelle tout autant en chimie-mecaflu-thermo qu'en elec automatique asservissement :hap:
C'est deux domaines un peu bouchés
INSA toulouse dans quelle filière ?
L'ensea est surtout orientée elec/info indus, qui sont pas trop trop porteurs en France en ce moment (sauf dans ce qui est embarqué, domotique et drones..). Donc j'aurais tendance à aller davantage à l'insa.
INSA en génie des procédés

Le 03 juin 2017 à 12:02:37 LoutreSeche a écrit :
Oui mais j'excelle tout autant en chimie-mecaflu-thermo qu'en elec automatique asservissement :hap:

Ah en Chimie [[sticker:p/1lmb]]

C'est complètement bouché en France, à moins que tu ne sortes de Chimie Paris, l'ESPCI ou que tu aies fait une thèse. Oublie.

Oui enfin y'a peu de chimie, c'est surtout de la thermo, énergie.. :hap:
Après si tu es muslim je conseille l'ensea car sur cergy il y a la grande mosquée, très belle et neuve, grosse communauté musulmane là-bas
Regarde les anciens sur linkedin quels type de poste ils ont.
Je connais pas trop le domaine thermo/énergie. La chimie je sais juste que c'est bouché. J'en connais plus d'un qui se sont reconvertis suite à des études de chimie et qui n'exercent pas du tout dans ce domaine.
Oui ma copine faisait des études de chimie et s'est réorienté :hap:

Données du topic

Auteur
LoutreSeche
Date de création
3 juin 2017 à 11:48:47
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 96