Topic de Mashallah24 :

trouver un stage en comptabilité/gestion

Je viens d'avoir ma licence eco gestion et je cherche un stage en compta , pour l'année 2017/2018 vous avez des astuces ?

Aidez moi les kheys

Je suis en stage de compta la
Dans les cabinets comptable pour que tu fasses le larbin.

Le 06 juin 2017 à 11:52:31 tougherliga a écrit :
Je suis en stage de compta la

Pour combien de temps? C'est ta première exp? Comment t'as fait? Tu fais quel quoi comme études?

J'ai du mal a trouver un taff en compta perso (avec un bts cgo) je refuse de faire les paies

Tente des petites entreprise de 15/20 salariés, tu seras surement pas payer mais souvent ils prennent pour aider les secrétaire comptable sous qualifié :hap:

Le 06 juin 2017 à 11:52:36 BlueHorizon3 a écrit :
Dans les cabinets comptable pour que tu fasses le larbin.

Ce me dérange vraiment pas de faire le larbin j'ai besoin d'exp pour mon cv , les cabinets prennent des bac +3?

Pourquoi tu voudrais faire un stage?

Le 06 juin 2017 à 11:55:52 AppelsManques a écrit :
J'ai du mal a trouver un taff en compta perso (avec un bts cgo) je refuse de faire les paies

Tente des petites entreprise de 15/20 salariés, tu seras surement pas payer mais souvent ils prennent pour aider les secrétaire comptable sous qualifié :hap:

Ok merci , je cherche même pas à être payé :rire:

L auteur : 6 semaines je suis en bts c est une association j'ai vu tous les processus en 10 jours
Appelmanque go licence pro

Le 06 juin 2017 à 11:56:49 RinzIer a écrit :
Pourquoi tu voudrais faire un stage?

Parce que dans mon cv y'a qu'une seule exp pro et c'est un job en intérim , je veux donc remplir un peu mon cv, et intégrer un master cca par la suite

La compta en entreprise c'est bien ? Ou c'est redondant ?
Parce que ce semestre j'ai beau avoir eu 17,5 de moyenne en compta, ça reste une matière chiante certe y a une logique mais bon je me vois pas comptable plus de 6 mois

Le 06 juin 2017 à 11:58:09 tougherliga a écrit :
L auteur : 6 semaines je suis en bts c est une association j'ai vu tous les processus en 10 jours

Ah t'es dans une assoc, ça doit être plus facile d'etre pris que dans une entreprise et dois y avoir une bien meilleure ambiance

Je vais faire un fac d'éco en septembre, je voudrais être prof plus tard, j'aime plus la compta

Le 06 juin 2017 à 12:06:45 AppelsManques a écrit :
Je vais faire un fac d'éco en septembre, je voudrais être prof plus tard, j'aime plus la compta

Bah fais de l'audit alors va pas en eco

La compta est plus intéréssante en entreprise, en cabinet tu feras que de la saisie et du classement de dossier (sauf si t'as un cabinet cool mais rêve pas trop)
En entreprise on te fait faire plus de chose, à mon premier stage (pme) j'ai fais des saisies, la tva, calcul de coût et du coup j'ai pu moi même determiner le prix de ventes de produits/services, le patron m'a demander de faire des analyses sur les salaires des employés et de mettre en évidende les augmentations passé et spéculer sur les futures augmentations.
J'ai aussi du analyser des cv,...

L'entreprise m'a prit pour mes deux stages et ensuite elle m'a prit en CDD pendant 6mois, pme > cabinet

Il a pas mal de schneks dans la fac d'éco de ma ville :hap:

Le 06 juin 2017 à 12:12:34 AppelsManques a écrit :
Il a pas mal de schneks dans la fac d'éco de ma ville :hap:

C'est un plus mais n'y va pas pour ca

Le 06 juin 2017 à 12:11:36 AppelsManques a écrit :
La compta est plus intéréssante en entreprise, en cabinet tu feras que de la saisie et du classement de dossier (sauf si t'as un cabinet cool mais rêve pas trop)
En entreprise on te fait faire plus de chose, à mon premier stage (pme) j'ai fais des saisies, la tva, calcul de coût et du coup j'ai pu moi même determiner le prix de ventes de produits/services, le patron m'a demander de faire des analyses sur les salaires des employés et de mettre en évidende les augmentations passé et spéculer sur les futures augmentations.
J'ai aussi du analyser des cv,...

L'entreprise m'a prit pour mes deux stages et ensuite elle m'a prit en CDD pendant 6mois, pme > cabinet

Intéressant ,Tu l'as trouvé comment la PME?

En postulant dans les pme de ma ville, a la basd j'ai tenter dans des groupes plus gros comme Alstom (ma tante est comptable là bas) et d'autres structures mais ils sont plus fermer et ma tante m'a dit que je ferais que de la saisie et encore donc j'ai opté pour les pme qui sont plus sympa à vivre et à travailler

Données du topic

Auteur
Mashallah24
Date de création
6 juin 2017 à 11:51:56
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 323