Pourquoi les GAUCHISTES défendent l'ISLAM ?
SuppriméPourquoi les progressistes défendent-ils avec autant d'énergie l'Islam ?
Non parce qu'aujourd'hui on voit littéralement TOUS les progressistes soutenir unanimement l'Islam (typiquement ça: )
Le truc c'est que la gauche a historiquement combattue la religion (surtout en France ), mais que surtout que l'Islam n'est pas qu'un simple système de croyance, c'est en large partie un projet politique (la fameuse chariah = loi islamique) qui est on ne peut plus traditionaliste.
Alors pour le moment c'est pas vraiment une menace politique pour les progressistes. )
Le truc c'est qu'avec l'évolution démographique très rapide de la France il y a de très gros risques que le progressisme soit étouffé entre l'extrême droite, la droite catholique et une force politique musulmane, qui ne pourraient pas se blairer mais feraient malgré tout front commun sur des questions liées à l'homosexualité, les droits de la femme, l'éducation, la laïcité, etc... et détricoteraient tout ça au fur et à mesure.
Laisse tomber l'auteur.
Je suis moi même de gauche et c'est terrible cette mentalité de ces gauchistes en question.
Le pire c'est quand les musulmans te reproche ton soi disant racisme parce que u défends justement tes idées progressistes
Le 02 juin 2017 à 21:02:14 Khouille a écrit :
Laisse tomber l'auteur.
Je suis moi même de gauche et c'est terrible cette mentalité de ces gauchistes en question.Le pire c'est quand les musulmans te reproche ton soi disant racisme parce que u défends justement tes idées progressistes
Oui mais pourquoi ils le font khey, c'est quoi la logique idéologique quand tu creuses un peu la discussion ?
Le 02 juin 2017 à 21:04:25 Blaff4 a écrit :
Etre contre l'islamophobie = soutenir l'islamJe vois que la tendance des faibles QI à binariser le monde ne s'arrange pas
L'islamophobie est un concept idiot (basiquement si tu critiques/attaque l'Islam = tu es islamophobe) à moins que tu considère la christianophobie comme un concept intellectuel valide.
Dans ce dernier cas la gauche est extrêmement christianophobe (voir les propos de Mélenchon par exemple), quelle est la matrice idéologique qui fait que l'Islam mérite d'être défendu tandis que le christianisme est combattu ?
Et les autres qui sont pour la laïcité
Le 02 juin 2017 à 21:16:24 Hesiode80 a écrit :
Le 02 juin 2017 à 21:14:29 Ferdi26 a écrit :
Parce qu'il y a gauchistes et gauchiasses
gauchistes : protection des travailleurs, égalité hommes/femmes, internationalisme, multiculturalisme etc
gauchiasse : cosmopolitisme, femen, pro decadence, vegan etc
Faut pas tout mélanger, on dit simplement qu'ils sont pas tous extrémistes et pas pires que d'autres croyants dans leur grande majorité.
Parce que islamophobie est un mot choisi spécifiquement par les élites pour semer la chaos.
Quoi que certains chofs sont tellement haineux que même si ça s'appelait musulmanophobie vous feriez chier.
Le 02 juin 2017 à 21:21:30 :
Il y a 2 types de gauchistes, ceux que l'on voit sur ton screen qui, généralement, sont des castors, aiment se la faire enfiler, sont contradictoires, et votent Macron.
Et les autres qui sont pour la laïcité
Désolé de te le dire mon clé mais le deuxième type de gauchiste, qui est sûrement le type historique, est très largement minoritaire aujourd'hui ou en tout cas ils ne votent plus à guache
Si l'extrême gauche force autant sur la religion aujourd'hui c'est qu'ils en sont parfaitement conscients
Données du topic
- Auteur
- Hesiode80
- Date de création
- 2 juin 2017 à 20:58:37
- Date de suppression
- 22 mars 2024 à 18:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC