Topic de EnjoyPhallus :

Ma copine est sérieuse ?

Le 29 mai 2017 à 04:55:25 PropheteLesquen a écrit :

Entre nous, je pense que c'est une question de sensibilités qui sont ancrées en nous. Tu auras beau demander à quelqu'un comme moi de m'intéresser à ces modes de vie, je n'y serai jamais sensible car ça ne me correspond pas. Moi ce qui me fait triper dans le couple c'est justement ce lien spécial et exclusif, tant au niveau sentimental que sexuel. Imaginer ma copine se faire baiser par un autre, ça casserait la symbolique de ce lien, et rien ne serait plus pareil dans mon esprit.

Après il y en a qui ont une vision beaucoup tout à fait différente de la sexualité et du couple, ce que je respecte. Toi tu as l'air beaucoup plus détaché par rapport à ça, donc tant mieux. Effectivement, ça doit être plus facile de vivre avec cette mentalité sous bien des aspects, mais on n'est pas tous faits pour ça khey, je t'assure... :-)))

Oui je comprends et je suis d'accord. Après je me dis qu'on peut peut-être un peu infléchir sa sensibilité selon les situations, et sachant que ça rend la situation plus facile à vivre j'aurais tendance à prôner de l'infléchir dans ce sens-là. Mais je peux comprendre qu'on ne le veuille pas.

Par contre autant la sexualité est une chose, autant je trouve que dans tous les cas une infidélité ne peut pas être "relativisée" car ça n'a plus rien à voir avec le sexe, mais juste avec la notion d'engagement, de parole, etc. Quelqu'un qui trompe, c'est comme un pote qui te balance alors que tu lui as confié un secret compromettant : c'est un manque de loyauté par rapport au "contrat" qui a été engagé entre vous. Alors le polyamour établi depuis le début c'est très bien, mais accepter tous les comportements au nom d'une auto-persuasion qui consiste à se dire qu'il ne faut pas avoir d'exigence vis à vis de l'autre histoire de pouvoir tout relativiser, c'est incompréhensible pour moi.

On ne construit pas de belles relations avec des gens qui ne tiennent pas leurs engagements.

Hum ce serait plutôt relativiser ce que contient le contrat, plutôt que le respect du contrat en lui-même.

Il s'agit pas forcément de tout relativiser, mais j'aurais aussi tendance à prôner le pardon face à la trahison des engagements, quand il est accompagné d'une repentance sincère, pour permettre d'avancer et de construire en vue du futur et pas en regardant vers le passé.
[[sticker:p/1jnh]]

Le 29 mai 2017 à 05:07:09 PropheteLesquen a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:00:47 EnjoyPhallus a écrit :

Le 29 mai 2017 à 04:59:11 PropheteLesquen a écrit :

Le 29 mai 2017 à 04:55:14 EnjoyPhallus a écrit :

Le 29 mai 2017 à 04:53:44 drSpino a écrit :

Le 29 mai 2017 à 04:49:39 EnjoyPhallus a écrit :

Le 29 mai 2017 à 04:47:29 drSpino a écrit :
la sweet + photo.
Non mais c'est mort ta copine qui reste se baigner jusqu'à 5h du mat, ils ont du se baigner pendant 3mn après ils sont aller chez lui.
Meme chose, le coup du parking https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Non par contre ils ont pas bougé ça c'est sur :ok:

Comment t'es sur ?? [[sticker:p/1jnf]]

Elle ne m'aurait pas menti, elle est peut etre conne et naive mais je sais qu'elle ne serait pas parti avec lui, à 100% :ok:

Mais sans déconner, qu'est ce qu'elle a pu faire avec lui "sur le parking" pendant la moitié de la nuit ? C'est assez délirant cette histoire.

Juste une chose : vous habitez ensemble ? Et tu l'attendais plus tôt ? Et elle ne t'a pas prévenu ? On est d'accord là dessus, ou j'ai mal compris ? (c'est tard, je suis à moitié bourré, etc)

Ils ont parlé de tout et de rien, il a parlé de sa copine et elle elle a parlé de moi APPAREMMENT.
Elle habitde chez ses parents et moi chez les miens, on est étudiants, elle devait rentrer cher elle. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle parlait avec ce type. Voilà

Ah ok, bon si tu ne l'attendais pas chez toi c'est déjà moins pire que ce que j'avais compris. Je retire pour les valises et tout, du coup.

Bref, je persiste : pour moi tu dois lui faire comprendre que ça ne te plaît pas, mais de façon assurée, et pas désespérée ("insecure") donc. Elle-même a admis qu'elle aurait mal réagi dans le sens inverse, donc ça suffit pour lui faire comprendre que si elle se permet de te faire un truc qu'elle n'aimerait pas que tu lui fasses, tu le prendrais pour un gros manque de respect et c'est pas acceptable. Si elle partage ta conception du couple, ce qui est le cas apparemment, elle ne peut rien dire contre ça.

Après, si elle apprécie le gars comme ami, propose lui de l'inviter chez vous avec la copine, ou n'importe quoi, mais dis lui juste qu'elle n'a pas à passer ses soirées en tête à tête avec un gars que son mec ne connaît même pas, c'est la base quand on est en couple. Ca me paraît fou de devoir argumenter là dessus d'ailleurs... :rire:

en gros c'est ce qu'on disait, l'op dit etre ferme et montrer qu'il tien a elle en faisant des efforts dc pourquoi t'as ramené ta gueule ? :pf:

Le 29 mai 2017 à 05:05:12 Yodark a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:03:51 EnjoyPhallus a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:03:05 Yodark a écrit :
Khey... t'habites à Grenoble :question:

Non pourquoi ? Je suis dans l'Ouest :ok:

Car je bosse au magdo et je m'entend très bien avec une collègue actuellement, qui est nouvelle. Qui a un mec. Et on est allés à un des lacs entourant Grenoble la semaine dernière après une close :hap:

Macdo saint martin d'hères [[sticker:p/1kkr]]

On la connait tous [[sticker:p/1lmb]]

Petit enculé, si c'est toi, lache la meuf de notre kheys sombre queutard.

Le 29 mai 2017 à 05:09:55 Yodark a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:04:38 drSpino a écrit :

la sweet + photo.
Non mais c'est mort ta copine qui reste se baigner jusqu'à 5h du mat, ils ont du se baigner pendant 3mn après ils sont aller chez lui.
Meme chose, le coup du parking https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Elle ne m'aurait pas menti, elle est peut etre conne et naive mais je sais qu'elle ne serait pas parti avec lui, à 100% :ok:

Mais sans déconner, qu'est ce qu'elle a pu faire avec lui "sur le parking" pendant la moitié de la nuit ? C'est assez délirant cette histoire.

Juste une chose : vous habitez ensemble ? Et tu l'attendais plus tôt ? Et elle ne t'a pas prévenu ? On est d'accord là dessus, ou j'ai mal compris ? (c'est tard, je suis à moitié bourré, etc)

Ils ont parlé de tout et de rien, il a parlé de sa copine et elle elle a parlé de moi APPAREMMENT.
Elle habitde chez ses parents et moi chez les miens, on est étudiants, elle devait rentrer cher elle. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle parlait avec ce type. Voilà

Y'a une difference entre parler tranquille après le travail avec des collègues, rire ...
Et rester jusqu'à 1h30 du mat sur un parking ou 5h autour d'un lac....
La limite à clairement été franchi, le cuck est sur.
Je pense que c'est un fake, parce-que je sais très bien que personne ne pourrais supporter ca normal.

Ouais non par contre tais-toi un peu.

J'taff au magdo, les collègues c'est l'unique élément qui te fait supporter le boulot. Rester à discuter avec ses collègues c'est une habitude. Rien que ce soir je finissais à minuit, je suis rentré à 4h :oui:
En sortant, y'avais 8 de mes collègues à côté du resto, certains finissaient à 21h, d'autres 22h ou 22h30 :ok: au final à 1h40 quand ceux qui ont close sont sortis, nous étions 14 :hap: jusqu'à 4h :oui:

Magdo c'est un monde à part, vraiment. C'est un taff d'esclave mais vous pouvez pas imaginer le bond en avant que fait votre vie sociale dés que vous commencez :ok:

C'est normal de rester après la close, c'est relaxant, tu rigoles et c'est vraiment un bon moment :ok: tes managers viennent aussi parfois et tu découvre leur visage hors-resto :oui: même lorsque j'avais une copine, parfois je restais (je la prévenais relax) devant le resto à discuter ou je l'invitais à nous rejoindre, c'est un moment " incontournable " des closes et de l'été :ok:

Ça ressemble effectivement à ce qu'elle m'a dit, mais c'est pas hyper rassurant non plus :(

Ecoute l'auteur personnellement je hais les filles ces catins mais j'ai eu des relations par le passé et je sais d'expérience qu'il faut être ferme dès le départ, les filles c'est comme ça si tu leur laisse un tant sois peu de liberté elles finissent par de planter un couteau dans le dos.

Si tu lui avais fais comprendre dès le départ qu'en allant se baigner jusqu'à 5h du mat avec un mec elle s'était comporté en grosse catin elle aurait eu peur de toi et ne te prendrait plus de haut, et donc elle n'oserait plus refaire un truc semblable. :)

Après l'OP je dis pas que ta meuf a pas de mauvaises intentions hein.

Je dis juste (par mon pavé précédent) que c'est tout à fait normal de rester après une close magdo. Et aussi d'apprécier ses collègues car tu galères avec eux et c'est le seul élément qui fait que tu peux avoir un sourire en allant bosser dans ce resto de merde :ok:

Mon ex avait un peu de mal à comprendre quand je lui disais parfois que j'étais rentré en même temps que le soleil se lève puis elle a commencée à venir (coucou la jalousie :hap: ) et après ça a plus posé de problème. Imaginez une soirée, en extérieur. Voila c'est exactement ça :ok: t'es avec tes potes, parfois de la fumette, parfois de l'alcool, parfois de la bouffe magdo :hap: ça discute, mets de la musique, raconte des anecdotes/potins, rigole et se moque des cassos/clients, c'est une soirée et après 4h à courir dans le resto, t'es refait de te poser et profiter :oui:

Le 29 mai 2017 à 05:10:43 TheBlackK-night a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:05:12 Yodark a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:03:51 EnjoyPhallus a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:03:05 Yodark a écrit :
Khey... t'habites à Grenoble :question:

Non pourquoi ? Je suis dans l'Ouest :ok:

Car je bosse au magdo et je m'entend très bien avec une collègue actuellement, qui est nouvelle. Qui a un mec. Et on est allés à un des lacs entourant Grenoble la semaine dernière après une close :hap:

Macdo saint martin d'hères [[sticker:p/1kkr]]

On la connait tous [[sticker:p/1lmb]]

Petit enculé, si c'est toi, lache la meuf de notre kheys sombre queutard.

AIE AIE AIE UN KHEY :bave:

Khey, Fabien, c'est vraiment un gros FDP :ok:

Le 29 mai 2017 à 05:14:07 Yodark a écrit :

Je dis juste (par mon pavé précédent) que c'est tout à fait normal de rester après une close magdo. Et aussi d'apprécier ses collègues car tu galères avec eux et c'est le seul élément qui fait que tu peux avoir un sourire en allant bosser dans ce resto de merde :ok:

Mon ex avait un peu de mal à comprendre quand je lui disais parfois que j'étais rentré en même temps que le soleil se lève puis elle a commencée à venir (coucou la jalousie :hap: ) et après ça a plus posé de problème. Imaginez une soirée, en extérieur. Voila c'est exactement ça :ok: t'es avec tes potes, parfois de la fumette, parfois de l'alcool, parfois de la bouffe magdo :hap: ça discute, mets de la musique, raconte des anecdotes/potins, rigole et se moque des cassos/clients, c'est une soirée et après 4h à courir dans le resto, t'es refait de te poser et profiter :oui:

Après elle ne fume pas, ne bois pas et ne sort pas souvent, donc ça me fait tiquer un peu par rapport à ça. Je comprends le délire, mais ce n'est pas son délire, je la connais

Bon allez je go dormir, je vous tiens au courant demain les chefs!

Le 29 mai 2017 à 05:15:56 EnjoyPhallus a écrit :

Après elle ne fume pas, ne bois pas et ne sort pas souvent, donc ça me fait tiquer un peu par rapport à ça. Je comprends le délire, mais ce n'est pas son délire, je la connais

Je vois. Mais la tu cites des éléments qui correspondent à une vie sans la variable boulot au magdo :oui:
Après, si vraiment t'as pas confiance et crois-moi, je comprends amplement :d) fais un after-close avec eux :ok: ce soir encore y'avais la copine d'un de mes collègues et ça pose absolument aucun problème :oui: si t'aimes pas ça au moins tu marqueras ton territoire :hap: et dans le cas contraire, au pire tu passeras une bonne soirée, au mieux tu te feras des potes à terme :ok:

Ben c'est le délire McDo, et normal qu'elle y adhère si elle y bosse, elle va pas se marginaliser dans sa sociabilité au travail à moins qu'il y ait un truc qui la dérange vraiment. :hap:

Le 29 mai 2017 à 05:18:35 Yodark a écrit :

Je vois. Mais la tu cites des éléments qui correspondent à une vie sans la variable boulot au magdo :oui:
Après, si vraiment t'as pas confiance et crois-moi, je comprends amplement :d) fais un after-close avec eux :ok: ce soir encore y'avais la copine d'un de mes collègues et ça pose absolument aucun problème :oui: si t'aimes pas ça au moins tu marqueras ton territoire :hap: et dans le cas contraire, au pire tu passeras une bonne soirée, au mieux tu te feras des potes à terme :ok:

des fois j'ai l'impression que les gens qui bossent au mcdo font parti d'une secte :(

Le 29 mai 2017 à 05:09:31 EnjoyPhallus a écrit :

la sweet + photo.

Ah ok, bon si tu ne l'attendais pas chez toi c'est déjà moins pire que ce que j'avais compris. Je retire pour les valises et tout, du coup.

Bref, je persiste : pour moi tu dois lui faire comprendre que ça ne te plaît pas, mais de façon assurée, et pas désespérée ("insecure") donc. Elle-même a admis qu'elle aurait mal réagi dans le sens inverse, donc ça suffit pour lui faire comprendre que si elle se permet de te faire un truc qu'elle n'aimerait pas que tu lui fasses, tu le prendrais pour un gros manque de respect et c'est pas acceptable. Si elle partage ta conception du couple, ce qui est le cas apparemment, elle ne peut rien dire contre ça.

Après, si elle apprécie le gars comme ami, propose lui de l'inviter chez vous avec la copine, ou n'importe quoi, mais dis lui juste qu'elle n'a pas à passer ses soirées en tête à tête avec un gars que son mec ne connaît même pas, c'est la base quand on est en couple.

Voilà je pense que t'as raison khey. Je vais lui faire comprendre ça demain et voir ce qu'elle dit. J'ai peur qu'elle soit sur la défensive mais on verra! :ok:
Elle va me sortir "Mais on a rien fait de mal, j'ai juste parlé!" Je réponds quoi à ça ?

"Donc ça ne te dérangerait pas que je traîne avec une fille (que tu connais pas) en tête en tête pendant la moitié de la nuit ou qu'on aille se baigner ensemble tous les deux jusqu'à 5h du mat' ? Si c'est ta conception du couple, j'en prends note."

Si elle répond non, tu fais la même chose (ou tu lui fais croire) et tu vois sa réaction.

Le 29 mai 2017 à 05:10:05 VitruvianMan a écrit :

Hum ce serait plutôt relativiser ce que contient le contrat, plutôt que le respect du contrat en lui-même.

Il s'agit pas forcément de tout relativiser, mais j'aurais aussi tendance à prôner le pardon face à la trahison des engagements, quand il est accompagné d'une repentance sincère, pour permettre d'avancer et de construire en vue du futur et pas en regardant vers le passé.

Pour le contenu du contrat, rappelle toi qu'il est justement moins important pour toi que pour quelqu'un comme moi, en l'occurrence. Donc on peut difficilement se comprendre et comparer. Pour moi c'est TRES important l'exclusivité sexuelle en couple, c'est pas comme si on parlait d'une broutille.

Puis pour le fait même de pardonner une trahison, écoute encore une fois c'est bien si t'es tolérant, c'est clair que ça doit avoir ses avantages. Mais moi j'aurais vraiment du mal à accepter l'idée qu'un pote ou que ma femme me trahisse. Je ne dis pas que je ne pardonnerais pas selon le contexte, on ne sait jamais comment on réagit, mais ce serait très, très grave dans mon esprit. J'ai besoin de vivre entouré de gens en qui je peux avoir confiance, sans ça on se fait marcher dessus toute notre vie, tu ne crois pas ? Un pardon exceptionnellement, oui, mais trop accepter / pardonner c'est dangereux, je pense.

Le 29 mai 2017 à 05:10:38 vodkach-plumas0 a écrit :

la sweet + photo.

Après, si elle apprécie le gars comme ami, propose lui de l'inviter chez vous avec la copine, ou n'importe quoi, mais dis lui juste qu'elle n'a pas à passer ses soirées en tête à tête avec un gars que son mec ne connaît même pas, c'est la base quand on est en couple. Ca me paraît fou de devoir argumenter là dessus d'ailleurs... :rire:

en gros c'est ce qu'on disait, l'op dit etre ferme et montrer qu'il tien a elle en faisant des efforts dc pourquoi t'as ramené ta gueule ? :pf:

J'ai jamais dit qu'il devait "faire des efforts" ou "montrer qu'il tient à elle", moi ! :-)))

Toi, il me semble que tu disais qu'il devait laisser passer ça (car sinon il passerait pour un "insecure" relou) et la jouer romantique / attentionné ensuite pour la "convaincre" de ne pas le tromper. Ce n'est pas ce que j'appelle "être ferme", mais bon, on s'est peut-être mal compris.

Il faut juste avoir une bonne discussion et mettre les choses au clair sur ce genre d'attitudes, après le reste (montrer qu'on tient à l'autre, etc) ça relève du comportement quotidien, normal et réciproque en couple selon moi.

Pseudo supprimé

[[sticker:p/1jnh]]résumé?

J'ai lu le premier post. Mais 14 pages...[[sticker:p/1kky]]

Serieusement ya des kheys du 18-25 au mcdo de saint martin d'heres ? :rire: La prochaine fois que j'y vais je gueule Issou et je veux de la sauce potatoes en plus :hap:

Le 29 mai 2017 à 05:52:51 Detchasse a écrit :
Serieusement ya des kheys du 18-25 au mcdo de saint martin d'heres ? :rire: La prochaine fois que j'y vais je gueule Issou et je veux de la sauce potatoes en plus :hap:

Je suis à l'Aigle moi :hap: et si jamais le khey de SMH est en cuisine, il entendra pas :hap:

Le 29 mai 2017 à 05:29:57 Jacklamotta a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:18:35 Yodark a écrit :

des fois j'ai l'impression que les gens qui bossent au mcdo font parti d'une secte :(

C'est un autre " gros " groupe social. Qui a ses codes et ses normes. C'est renforcé par le fait que la majorité des gens qui y bossent sont étudiants/jeunes donc ont du temps à allouer à la vie sociale vu qu'il n'y a notamment pas de vie familiale :oui:

Fait très attention khey, je sais pas depuis combien de temps t'es avec elle mais ça commence comme ça, elle passe beaucoup de temps avec lui, maintenant c'est en dehors du taff...elle peut se laisser prendre au jeu sans s'en rentre compte [[sticker:p/1lm9]]

Le 29 mai 2017 à 05:41:06 PropheteLesquen a écrit :

Le 29 mai 2017 à 05:10:05 VitruvianMan a écrit :

Pour le contenu du contrat, rappelle toi qu'il est justement moins important pour toi que pour quelqu'un comme moi, en l'occurrence. Donc on peut difficilement se comprendre et comparer. Pour moi c'est TRES important l'exclusivité sexuelle en couple, c'est pas comme si on parlait d'une broutille.

Oui effectivement dans ton cas, mais tout le monde n'est pas forcément arrêté sur le contenu du contrat, et ça peut être matière à réflexion lorsqu'on s'est pas encore penché sur la question.
[[sticker:p/1kki]]

Puis pour le fait même de pardonner une trahison, écoute encore une fois c'est bien si t'es tolérant, c'est clair que ça doit avoir ses avantages. Mais moi j'aurais vraiment du mal à accepter l'idée qu'un pote ou que ma femme me trahisse. Je ne dis pas que je ne pardonnerais pas selon le contexte, on ne sait jamais comment on réagit, mais ce serait très, très grave dans mon esprit. J'ai besoin de vivre entouré de gens en qui je peux avoir confiance, sans ça on se fait marcher dessus toute notre vie, tu ne crois pas ? Un pardon exceptionnellement, oui, mais trop accepter / pardonner c'est dangereux, je pense.

Clairement je pense pas qu'il faille vider l'engagement de son contenu, et un laxisme notoire reviendrait à considérer l'éventualité de la rupture d'un engagement au moment même où il est contracté, et alors ça pose un problème en terme de sincérité de la relation. Mais considérer un engagement strictement inviolable c'est aussi conditionner le futur au passé, et m'est d'avis que les relations ont besoin de plus de flexibilité que cela.

Ceci dit tu vois, j'ai tendance à appliquer la maxime de Spinoza, ne pas rire, ne pas pleurer, mais comprendre à ma vie relationnelle, et ça dépassionne beaucoup. D'un côté c'est une bonne chose parce que ça permet d'avoir des relations plus saines, et j'ai tellement souffert d'imbroglio de toute sorte que ce fatalisme stoïcien en est presque une conclusion logique ; de l'autre côté, ça appauvrit la vie affective, et je me retrouve à ne m'attacher à personne en particulier dans la sorte de nivellement d'un amour panthéiste, et bon ça a quelque chose d'une dissolution gênante. :hap:

Données du topic

Auteur
EnjoyPhallus
Date de création
29 mai 2017 à 01:24:54
Nb. messages archivés
421
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 170