Honnetement reprendre ses études a 22 ans
j'ai vraiment fail dans ma vie sociale, affective, et surtout scolaire
j'ai recu une bonne éducation, j'ai traîne pas mal en privé et tout me destinait a faire prépa ou de belles études
mais voila, j'avais peu d'amis, j'arrivais pas a m'intégré....
durant mes études post bac je me suis fail dans mes orientations et je me suis réfugié derriere les jeux vidéos, je n'ai absolument rien fait
j'ai bossé quelques mois et je me suis rendu compte que les études étaient vitales pour avoir un bon avenir
mais j'ai 22 ans et j'ai peur de me retrouvé avec des pyj de 18 ans et d'etre en décalage complet avec eux....
ca craint d'etre en L1 a 22 ans, bientot 23?
Oui tu seras en décalage avec les personnes de ta classe mais si tu reprends des études c'est pour bosser pas pour te faire des amis
Non c'est pas la honte de reprendre des études au contraire c'est plutôt courageux
Alors fonce khey c'est pour ton avenir
Tu fais ce qui est le meilleur pour toi, si tu te fais des amis tant mieux sinon nick !
Non ça craint pas particulièrement d'être en L1 à 22 ans. Tu te sentiras peut être en décalage mais c'est pas invivable. Dans toutes les promos y'a des gens plus âgés (chez moi y'a deux ou trois mecs de plus de 30 ans) et ils n'ont pas l'air de se porter mal !
Si vraiment t'es motivé pour étudier, vas y. Mais fais gaffe à la filière aussi. Regarde si c'est pas trop bouché, si tu vas pas finir chômeur à la fin de tes études...
L1 à 23 ans, donc M2 à 27 si tout va bien.
T'es pas encore foutu, mais va falloir expliquer ce que tu as branlé pendant 5 ans après le bac.
Pour donner le change et remplir ton CV, fais des jobs d'été.
Alucard Aucune limite, j'ai repris à 26 ans en L3.
merci les kheys
mon principale problème c'est surtout la solitude et si les études me plaisent mais que je passe mes journées a etre seul a la fac je vais laché et démoralisé
j'ai redoublé puis année desco forcé, puis fac par dépit, puis fac encore une fois mais j'ai laché pour bossé
puis une année encore a déprimé derriere l'ordi a rien faire
putain quand j'y pense j'ai vraiment ruiné ma jeunesse
Désespère pas
Le 19 mai 2017 à 18:52:19 AgonieBelieve a écrit :
merci les kheysmon principale problème c'est surtout la solitude et si les études me plaisent mais que je passe mes journées a etre seul a la fac je vais laché et démoralisé
j'ai redoublé puis année desco forcé, puis fac par dépit, puis fac encore une fois mais j'ai laché pour bossé
puis une année encore a déprimé derriere l'ordi a rien faireputain quand j'y pense j'ai vraiment ruiné ma jeunesse
Si t'es déter à sauver tes 40 prochaines années, la solitude, tu t'en bats les couilles.
Et même si en licence c'est chaud de prendre contact, en master t'as toujours une ou deux personnes avec qui tchatcher un peu pour tuer le temps.
Le 19 mai 2017 à 18:55:11 CodeLitec a écrit :
Le 19 mai 2017 à 18:52:19 AgonieBelieve a écrit :
merci les kheysmon principale problème c'est surtout la solitude et si les études me plaisent mais que je passe mes journées a etre seul a la fac je vais laché et démoralisé
puis une année encore a déprimé derriere l'ordi a rien faireputain quand j'y pense j'ai vraiment ruiné ma jeunesse
Si t'es déter à sauver tes 40 prochaines années, la solitude, tu t'en bats les couilles.
Et même si en licence c'est chaud de prendre contact, en master t'as toujours une ou deux personnes avec qui tchatcher un peu pour tuer le temps.
ouep je sais je dois me battre pour mon futur a présent
mais je pense que je cogite trop et j'ai certains problèmes psychologiques
je suis bombardé d'idéaux concernant la vie parfaite...
j'ai ainsi envie d'avoir de belles études, une copine, des potes, des soirées.... mais j'ai absolument rien de tout cela et ca me déprime grave
surtout que j'ai cette phrase qui me revient sans cesse: tu as gashé et raté ta jeunesse
beaucoup ont déjà un dut, voir dut + licence pro, ou se sont réorienté
il y en a même qui viennent de prépa, médecine ou qui ont déjà une expérience professionnel
En L1 il y a tout ceux qui sortent du bac mais quand t'avances c'est beaucoup plus diverse
Le 19 mai 2017 à 18:38:07 AgonieBelieve a écrit :
j'ai vraiment fail dans ma vie sociale, affective, et surtout scolairej'ai recu une bonne éducation, j'ai traîne pas mal en privé et tout me destinait a faire prépa ou de belles études
mais voila, j'avais peu d'amis, j'arrivais pas a m'intégré....
durant mes études post bac je me suis fail dans mes orientations et je me suis réfugié derriere les jeux vidéos, je n'ai absolument rien faitj'ai bossé quelques mois et je me suis rendu compte que les études étaient vitales pour avoir un bon avenir
mais j'ai 22 ans et j'ai peur de me retrouvé avec des pyj de 18 ans et d'etre en décalage complet avec eux....
ca craint d'etre en L1 a 22 ans, bientot 23?
N'importe quoi dis toi bien que meme en BTS et en BAC PRO tu serait étonné de voir le nombre de personnes ayant entre 20 et 29 ans et même parfois plus. un pote à moi l’année dernière qui avait 19 pige étais avec quasiment que avec des mecs de 23 a 28 ans en reconv, fin de contrat à l'armée, autre...
Meme moi là je fais un BTS à 21 ans dis toi bien que je suis pas du tout le plus vieux donc go vas-y c'est ta vie que tu joues
Le 31 août 2020 à 14:48:25 ViveTheFrench a écrit :
Up
t'es chelou
Données du topic
- Auteur
- agoniebelieve
- Date de création
- 19 mai 2017 à 18:38:07
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30