[Crypto] J'entre enfin dans le game :yatangaki:
Supprimé- 1
Vu que j'en avais marre de me chier dessus et de passer à coté de grosses opportunités (ethereum x10 depuis janvier, nexus x8, unitus x50, stratis x30 etc....) et que j'avais quelques milliers de dollars en rab, je me suis enfin decidé à entrer dans le crypto-game.
En tout j'ai mis 1900NZD sur le nexus et 200NZD sur le unitus pour commencer.
J'ai 13235 unitus et 2635 nexus pour l'instant, je vais hold sur le long terme. Je me barre en mode backpack à l'étranger avec les nexus bien au chaud dans mon porte feuille à la maison, à mon retour l'an prochain j'aurai fait un petit x10
Le 19 mai 2017 à 09:31:00 Wild_Wild_West a écrit :
Tu peux expliquer ce qu'il se passe aux non-initiés ?
La faillite
Le 19 mai 2017 à 09:31:54 lgnorant a écrit :
Le 19 mai 2017 à 09:29:11 Lachaim3 a écrit :
Le 19 mai 2017 à 09:27:52 lgnorant a écrit :
C'est ce qu'on verraNon. Tu vas gagner du fric t'inquiète pas.
Au moins avec le Nexus (pour l'unitus je ne suis pas certain)
Je parle juste de faire un x10 :
Oui, j'avais vu le thread de Mirrax sur Bitcointalk mi janvier et il conseillait le nexus et le unitus comme ses deux top picks (ainsi que l'ETC, FTC et STEEM). Vu le succès de son topic de l'an dernier j'avais envie de claquer 5000NZD sur le nexus quand il était à $0.08, mais vu que je suis en NZ j'ai pas accès à coinbase donc ça m'a un peu découragé et je me suis chié dessus. J'aurais pu déjà faire un x6 bordel
Il semble optimiste pour le nexus d'après ce que j'ai vu, meme au prix actuel.
Donc je me suis dit fuck it je passe par localbitcoins et je mets quelques K avant de me barrer en voyage, adviendra que pourra.
Le 20 mai 2017 à 12:37:32 Lord_Ashtar a écrit :
J'aimerai faire pareil mais je sais pas par où commencer... T'as fait comment ?
Si tu veux acheter des altcoins il te faudra d'abord obtenir du bitcoin, qui est la plus facile à acheter avec de la vraie monnaie.
Pour en acheter tu as plusieurs possibilié: coinbase, kraken, localbitcoins. Sur coinbase tu peux en acheter avec un CB. Sur Kraken tu dois faire un virement banquaire pour crediter ton compte et ensuite tu peux utiliser ce fric pour acheter du bitcoin.
Enfin, avec localbitcoins, tu ouvres une "trade" avec un vendeur en disant la quantité que tu veux, et ensuite tu lui fais un transfert. Quand il reçoit le fric les bitcoins sont released. C'est facile de trouver un vendeur avec +500 evaluations et 100% positives donc c'est safe.
Si tu veux rester anonyme, certains dealers sur localbitcoins peuvent te rencontrer en personne pour te filer les bitcoins en echange de cash, ou bien tu peux faire un depot en cash dans certains distributeurs.
Dans tous les cas tu reçois des bitcoin sur ton "portefeuille" sur la plateforme en question. Ensuite pour acheter les altcoins il faut que tu te fasses un compte sur bittrex, cryptopia ou un autre echange pour les echanger. Tu envoies les bitcoin depuis la premiere
plateforme sur la plateforme d'echange. Tu choisis le marché, par exemple BTC/NXS si tu veux du nexus.
L'echange se fait en plaçant des "commandes" ("orders"). Tu as toujours d'un coté les gens qui ont placé des commandes pour acheter du nexus avec du bitcoin, et de l'autre ceux veulent acheter du bitcoin avec le nexus. En general il y a un petit differentiel de prix entre les deux, vu que chacun veut obtenir le meilleur prix.
Tu peux au choix:
- Cliquer sur les commandes de gens vendant leur nexus. L'avantage c'est que tu peux liquider ton bitcoin immediatement, et tu es sur que tu vendras tout. L'inconvenient c'est que ça peut revenir plus cher.
- Soit placer ta propre commande. Tu choisis le prix, et la quantité. L'avantage c'est que tu peux recevoir le prix que tu veux. L'inconvénient c'est que si tu mets un prix trop haut et que le bitcoin chute ta commande passera pas avant qu'il ne remonte (par rapport au nexus), et si ça arrive jamais tu seras bien niqué. (Tu peux toujours annuler la commande et en placer un autre à un prix different cela dit).
Une fois que tu auras reçu ton nexus, c'est pas recommandé de le laisser sur l'échange à la merci des hackeurs, il vaut mieux le garder offline dans une wallet sur ton ordi.
Tu peux regarder les videos du khey Hasheur à ce sujet:
https://www.youtube.com/channel/UChlTcWDE8gd4tsl_L727NrQ/videos
Il vient d'en sortir deux sur le trading en cryptomonnaies, et il en a aussi une plus ancienne sur comment configurer un portemonnaie bitcoin (ou altcoin).
Je viens de finir d'investir le reste de l'argent que j'avais en surplus, j'ai rajouté 3100NZD sur le nexus et 200 sur l'unitus. Risqué si ça loupe mais c'est de l'argent que je peux me permettre de perdre
Investissements totaux en euros: 3090 euros sur le nexus, 309 sur l'unitus
Je uperai le topic dans les mois qui viennent lors de gros changements, vous pourrez ainsi suivre ma faillite en direct
Nexus a touche la barre des 1$ hier, actuellement a 0.92, déjà 3000usd de profit sur mon portfolio
Et dire que j'avais vu le topic de Mirrax sur bitcoin talk déjà en janvier quand le nexus était a .06 et je voulais déjà investir puis je me suis découragé pour au final ne le faire qu'a .5
Le 05 janvier 2018 à 09:19:58 VoyageurFou2 a écrit :
Ta gagner cb en tt ?
Je continue de Hodl
Pour l'instant j'ai pas encore vendu les cryptos donc en "vrai" argent rien
Mais j'ai acheté nexus a 0.5USD et il vient de monter a 10 USD, le unitus c'était a environ .01 et il vient de toucher 0.1. J'avais mis l'équivalent de 3000 boules sur le nexus, 300 sur le unitus, donc ne théorie je pourrais liquider ça pour pas loin de 60K€
Par contre j'avoue que je suis en stress maintenant, ça commence a faire beaucoup de fric que je peux potentiellement perdre, et il faut que j'étudie sérieusement comment le retirer sans me faire sodomiser pour blanchiment ou fraude fiscale
Le 05 janvier 2018 à 09:39:24 Horik a écrit :
Retire tout et réinvestis 3000 euros
Non, jamais je retire tout pour l'instant, si nexus atteint ne serait-ce que 50$ (ce qui ne le placerait même pas dans le top 15 des plus grosses cryptos en terme de market capitalisation) j'aurais pratiquement 300 000 euros
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lachaim3
- Date de création
- 19 mai 2017 à 09:25:52
- Date de suppression
- 22 février 2021 à 15:12:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 19