Le travail à l'usine, c'est COMMENT ?
Le 15 mai 2017 à 04:37:47 groszapp a écrit :
Enfin comme il dit, certain ce résigne , si habitue mais c'est chaud quand t en ais la.On s habitue a tout
Y'a 3 mois j'ai eu un entretien pour travailler dans un parc d'attraction.
Je n'ai pas été retenu pour la saison complete (de fin avril jusqu'à fin octobre), mais j'ai été mis sur la liste d'attente pour la haute saison (juillet + aout)
Je touchais 2k à l'usine.
J'avais des pauses quand j'voulais et illimités.
J'étais complétement autonome sans chef derriere, ils venaient juste me voir pour me dire, aujourd'hui ya ca à faire, ca à s'occuper.
J'avais le droit au écouteur/musique.
Je fumais mes joints dans le coin fumeur.
Distributeur de canette/café/gateaux et ce que tu veux pas chere.
C'était genre 0.55cts la canette, 1e le sandwich, 1e la part de flan ...
L'heure, c'était l'heure, toutes l'usine avait une carte pour pointé, donc à l'heure pile on pointe et on se casse,
on arrivait avant, bah on gagnait du temps supp pour partir plus tôt, ou sinon argent en plus.
Par contre, je plussoie, énormément de fumeur et une ambiance beauf, mais les gens étaient assez polis et cool/ouvert même les chefs.
Je faisais ca en alternance chomage/usine, car ca cassait la tête sinon, très fatiguant, tu te mets à penser à plus rien ...
Voilà voilà, c'était pour dire qu'il faut relativiser le travail à l'usine c'est pas la mort, on lit beaucoup plus ceux qui se plaigne, que ceux qui sont " satisfait "
Mais j'peux vous dire que même sur le fofo on est beaucoup pour qui taf à l'usine était " cool ".
C'est quoi la prime d'activité?
"Je se po"
T'es en couple?
"Oui gros j'ai une fille"
Tu fais les courses ou?
"Moi je vais jamais chez Carrefour car ca coûte trop cher, soit Lidl ou Aldi.
T'as fait quoi avant?
"J'ai quitté l'école a 16ans depuis j'enchaine les boulots interim jusqu'à ce que je décroche CDI dans cette entreprise de XX et c'est ma plus grande fierté."
Rappelons-le qu'il est content de gagner 1200€ NET/mois AYAAAAAA
Tu fais quoi après avoir fini tes heures de travail?
"Je travaille au black je vends du métal et je gagne environ 400€/mois."
Et mon vdd pue le cliché en haut, car quand j'taffais à l'usine, déjà les 3/4 étaient intérimaires limite.
Et ceux qui taffait là dedans avait tous des projets autres, ( rénovation de maison qu'il venait d'acheter /achat de commerce/appart ... ) ou même en complément des études.
Où quelques-un car ils venaient d'avoir des enfants par exemple.
Là plupart ne se voyait pas là dedans à long terme, et même les " vieux " le disait qu'il fallait pas rester.
Et j'rapelle que moi j'touchais 2kmois, et qu'en général les gens touchaient au poste le plus basique touchait entre 1k5 2k net.
1.5k c'est l'intérim mais ceux qui sont en CDD-CDI gagnent entre 1150 et 1200€ NET hors prime
Je parle bien sur des ouvriers
A l'intérim c'est 1500€ NET et jusqu'à 2k si tu bosses de nuit
Comme c'est dit plus haut, ca gagne bien mais j'y retournerai pas forcement
Données du topic
- Auteur
- GrosseMamanDeOP
- Date de création
- 15 mai 2017 à 03:54:07
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66