[Océan] Ces VAGUES GÉANTES filmées par des marins
Le 12 mai 2017 à 17:21:49 PunchDeSaitama a écrit :
Le 12 mai 2017 à 17:20:48 SuperKiwi9000 a écrit :
Quand tu vois ça tu te dis : "Bon, les bateaux sont des super-tanker/ferry/cargos avec un très gros tonnage, en plus les marins sont bien au chaud dans leur cabine, maid ça reste tout de même très impressionnantPar contre putains les mecs aux XVIe siècle qui traversaient l'océan en caraque ou en caravelle
putainCette vie d'aventure bordel
j'aurai aimé être pirate dans une autre vie
Oui, c'est sûr que moi aussi quand à 5 ans je regardais les Mystérieuses Cités d'Or j'voulais traverser l'océan en bateau pour aller explorer l'Amazonie, mais dans la réalité tu gerbes tes tripes pendant les 5 mois de la traversée en sueur à chaque petite pluie parce que tu flippes à l'idée que ton bateau se retourne
Et si jamais tu te noies pas dans 5 cm parce qu'à l'époque personne ne savait nager, ben bonne chance pour faire ami-ami avec les cannibales des îles
Tout ça pour finalement crever d'un pauvre rhume et finir entre 4 planches
+ bordel le rire du mec dans la vidéo putain, il est au milieu d'une putain de tempête et tire cette tronche
Le 12 mai 2017 à 17:31:20 Entraxe a écrit :
PunchDeSaitama à 17:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=gPy2DHHnlqQ c'est flippant on dirait que la mer se fend en deux
Les me à s'en battent les couilles, ils se marrent comme s'ils étaient devant la télé
Tant qu'ils sont bien perpendiculaires ils peuvent rigoler.
Sinon, leur vidéo ne nous serait même pas parvenue
Le 12 mai 2017 à 17:31:20 Entraxe a écrit :
PunchDeSaitama à 17:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=gPy2DHHnlqQ c'est flippant on dirait que la mer se fend en deux
Les me à s'en battent les couilles, ils se marrent comme s'ils étaient devant la télé
Bordel c'est fou cette paire de couille,de vrai bonhomme
1828 : L'Astrolabe, navire conduit par Jules Dumont d’Urville, rencontre des vagues qualifiées de monstrueuses près des côtes de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Guinée.
Le SS Waratah en 1909, quitta Durban, Afrique du Sud avec à son bord 211 passagers et membres d'équipage mais n'arriva jamais au port du Cap.
Avril 1916 : le journal de bord et récit d’Ernest Shackleton de l’expédition Endurance qui revint de l’Île de l'Éléphant à bord du James Caird, un canot de sauvetage, évoquent une vague scélérate.
Le navire militaire USS Ramapo (en) (1933) – a mesuré une vague de 34 m.
1943 : au large du Groenland, le pont avant du RMS Queen Elizabeth est enfoncé de 15 cm et les vitres de la passerelle, situées à 27 m au-dessus de la ligne de flottaison enfoncées.
1963 : le croiseur Jeanne d'Arc, naviguant dans l'Océan Pacifique à environ quatre cents kilomètres des côtes japonaises, affronte un train de trois grosses vagues qui se caractérisent par une hauteur exceptionnelle (estimée par le commandant entre quinze et vingt mètres), une faible distance entre deux vagues (cent mètres environ), une direction différente (d'une vingtaine de degrés) du train de houle normal, une vitesse de propagation élevée (vingt nœuds) et une largeur très courte du phénomène, dont le front ne s'étendait que sur huit cents mètres environ (l'aviso Victor Schœlcher, naviguant deux milles plus loin, ne ressent rien du phénomène).
1974 : la proue du cargo norvégien Wilstar est enfoncée par une vague.
12 décembre 1978 : le cargo allemand München, réputé insubmersible, disparaît dans l'Atlantique Nord. Un morceau de canot de sauvetage retrouvé peu de temps après montre une pièce métallique déformée d'avant en arrière par une force énorme.
1er janvier 1995 : la plate-forme pétrolière de Draupner, reçoit une vague de 25,6 m de haut alors que la hauteur significative n’atteignait que 10,8 m, mesurée en mer du Nord.
février 1995 : le Queen Elizabeth 2 affronte une vague de 30 m dans l’Atlantique Nord. Son commandant, le capitaine Warwick, vit arriver :« ...un mur d'eau solide de 30 mètres de haut ! J'ai eu le sentiment de faire route droit sur les falaises de Douvres ».
février 2001 : le Bremen et le Caledonian Star reçoivent trois vagues de 30 m dans le Pacifique Sud5.
avril 2005 : le Norvegian Dawn rencontre une vague de 21 m au large de la Caroline du Sud.
24 mai 2006 : le Pont-Aven rencontre une vague d’une hauteur d’environ 20 m au large d’Ouessant.
3 mars 2010 : le MV Louis Majesty, au large de la Catalogne, subit trois vagues de grande hauteur (plus de 8 m) : les vitres du salon passagers explosent, il y a deux morts et un blessé grave.
28 décembre 2011 : le Brigitte Bardot, un navire appartenant à la Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est très gravement endommagé par une vague scélérate alors qu'il poursuivait un baleinier japonais.
6 mars 2017 : le Jean Nicoli de la Corsica Linea subit une vague scélérate faisant voler en éclat les sabords de la passerelle de navigation endommageant fortement tous les appareils de navigation, le contraignant à être dérouté sur le port de Toulon au lieu de Marseille en effectuant une manœuvre manuelle à la VHF entre la passerelle, la machine et barre.
Entre 1973 et 1994, on estime que vingt-deux cargos ont coulé à la suite d'une rencontre avec des vagues scélérates.
Pendant longtemps, les physiciens n’ont pas cru à l’existence des vagues scélérates, des phénomènes pourtant bien ancrés dans la mémoire des marins, comme en atteste, en 1916, l’explorateur britannique Ernest Shackleton. Parti d’Antarctique à bord d’un canot à voile avec quelques marins, pour aller chercher du secours en Amérique du Sud et sauver le reste de son expédition resté sur le continent glacé, il témoigne de l’horreur (1):
«Vers minuit, j’étais à la barre quand j’ai remarqué une ligne de ciel clair entre le sud et le sud-est. J’ai prévenu les hommes que le ciel se dégageait mais au bout d’un moment j’ai compris ce que je voyais n’était pas une percée dans les nuages, mais la crête blanche d’une vague monstrueuse. En 36 ans de navigation dans toutes sortes de mers, je n’avais jamais rencontré de vague aussi gigantesque […] Nous avons senti le navire se soulever et puis se projeter en avant comme un bouchon dans les brisants. Nous étions plongés dans un chaos d’eau bouillonnante; mais le bateau a survécu, à moitié rempli d’eau, retombant comme un poids mort et frémissant sous le choc.
Nous avons surmonté l’épreuve avec l’énergie du désespoir, rejetant l’eau par-dessus bord avec tous les récipients qui nous passaient sous la main; après dix minutes d’incertitude, le navire se remit à flotter et cessa de tituber comme un ivrogne sonné par l’attaque de la mer. Nous espérions ne plus jamais rencontrer une telle vague.»
Une équipe de télévision pour un reportage Discovery sur les pêcheurs de l'extrême film deux vagues énormes s’abattant sur un chalutier alors que les hommes sont en train de pêcher en pleine nuit et en pleine tempête
Des belles vagues + des 10/10 en string à hawaii
Je sais pas ce qui est le plus impressionnant
+ bordel le rire du mec dans la vidéo putain, il est au milieu d'une putain de tempête et tire cette tronche
Ca me rappel ce risitas http://issoutv.com/view.php?v=58efb9067c104
12 décembre 1978 : le cargo allemand München, réputé insubmersible, disparaît dans l'Atlantique Nord. Un morceau de canot de sauvetage retrouvé peu de temps après montre une pièce métallique déformée d'avant en arrière par une force énorme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BCnchen_(navire,_1972)
Punaise un bateau de 260 mètres avec 28 membres d'équipage. Jamais retrouvé
Le 12 mai 2017 à 17:38:01 -manit007- a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=f-GFrPBatEY
Une équipe de télévision pour un reportage Discovery sur les pêcheurs de l'extrême film deux vagues énormes s’abattant sur un chalutier alors que les hommes sont en train de pêcher en pleine nuit et en pleine tempête
Ils disent quoi après dans la cabine? Que le chauve a lunettes aurait pas dû les envoyer sur le pont, qu'il les a pas prévenus de la vague? Je capte pas trop.
Il a fait une connerie?
en fait, vous en êtes ou pour le projet du village ?
Le 12 mai 2017 à 17:32:24 Andhrimnir a écrit :
Imaginez vous, corsaire bravant les vagues des Caraïbes sur votre galion en 1680
Tout le 18-25 sur un bateau gigantesque à faire le tour du monde, le rêve
Données du topic
- Auteur
- -manit007-
- Date de création
- 12 mai 2017 à 16:58:29
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 112