Topic de Napsteur57 :

[Question-science] Mélanger du thé et du café

Je me demandait: que se passe-t-il quand on mélange du thé et du café?

En effet, la caféine et la théine sont en fait la même molécule qui a un effet "excitant" sur nos organismes, mais thé et café ont des effets différents: [[sticker:p/1kkn]]
- La café va te réveiller rapidement et cet effet va durer peu de temps
- Le thé va se diffuser beaucoup plus lentement dans le corps et va avoir un effet amoindri tout en durant plus longtemps (ceci est du à la présence de tanins qui va ralentir l’absorption de caféine par notre corps)

Je me demandais donc, ça fait quoi de mélanger du thé et du café, en plus de faire une boisson dégueulasse? Est-ce que cela va nous rendre réveillé pendant une longue période ou est-ce que au contraire, le tanin va défoncer la caféine? [[sticker:p/1kkn]]

Quelqu'un a déjà essayé?

source: http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Id%C3%A9e_re%C3%A7ue_-_Le_th%C3%A9_ne_contient_pas_de_caf%C3%A9ine

C'est une question sérieuse pourtant [[sticker:p/1lmk]]

Mélanger du thé et du café n'est pas du tout dégueulasse !
D'ailleurs il y a une boisson tradi chinoise qui mélange les deux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuanyang_(boisson)

J'ai essayé, car j'aime essayer des tas de trucs que la plupart des gens n'aiment pas alors qu'ils n'ont jamais goûté/essayé, et que ça pourrait très bien être un truc tradi dans un autre pays...

Bref, je trouve que le thé noir se mélange bien avec certains cafés. Généralement je mets 1 dose de thé pour 1/4 de dose de café. Le café étant souvent bien plus fort, ce genre de dosage permet d'avoir les 2 goûts.

L'avantage c'est que ça crée parfois un 3e goût vraiment très bon (comme le cigare et le whisky par exemple, ou le vin rouge et la viande, etc.).

Je suis tombé sur ce post parce que je cherchais des combinaisons gagnantes de thés et de cafés, si vous en connaissez faites tourner !

J'ai tapé thé + café sur Google et je tombe sur le fofo, j'essaie de ce pas
Bordel les kheys
Cette boisson est extraordinaire, c'est une tuerie
Pas que le goût soit extraordianire
Mais l'effet des deux est énorme
C'est pas juste que t'es un peu plus excité
C'est un autre niveau de conscience
Je suis devenu un mage noir, sérieusement, j'ai l'impression d'avoir de nouvelles facultés
Essayez les Kheys, c'est vraiment exceptionnel
Sur le coup, on a l'impression de se prendre une gifle dans la nuque, d'être soulevé par une force invisible.
Juste après en avoir bu, je suis tombé de mon tabouret en me balançant dessus (d'habitude je contrôle mais là j'ai eu l'impression que ma force a été décuplée) Je suis tombé bien fort, comme une merde.
J'ai même pas eu mal (pourtant ma tete a touché le carrelage de ma cuisine)
Je suis sorti dehors en jean-basket et j"ai couru sans m'arrêter pendant 30mn, je suis rentré à cause de la semelle de mes chaussure qui a commencé à s'user
la je viens de rentrer, pour tout partager
c'est exceptionnel.
je vais me lancer dans une série d'exercice (pompe/abdo/traction/gainage/flex)
juste pour voir
j'ai toujours eu un corps de lâche
j'espère que mes muscles vont se développer
Mais sinon, j'ai l'impression que mes sens sont en éveil, que ma vision est plus claire et mon ouïe plus fine
Je suis chaud pour prendre superman dans un octogone
Pour les doses, j'ai suivi les proportions évoquées plus haut
Café Robusta et Thé Noir
J'en ai fait 1/2 litre, laissé infusé 10mn
Je viens de me voir dans un miroir, ma pupille est ultra-dilatée
Je vois presque plus mon Iris
Je crois que j'ai lvl up, j'ai débloqué de nouvelles fonctionnalités et je peux upgrade mes yeux
ce soir, j'essairai la vision nocturne
je suis à tout les coups devenu nyctalope

Ok les kheys, il faut absolument que vous essayez ce mélange.
J'en ai bu 1 demi litre vers 15h00 et je suis toujours sous l'effet de la décoction
Les effets semblent être de longue durée, ce qui est une bonne chose
J'ai effectué 100 pompes + 125 abdos + 45 tractions (en 5 séries de 9) et quelques extensions
J'ai pas été essoufflé, pas de point de coté de merde de mon corps de lâche
J'ai croisé une amie avec qui j'espère pouvoir conclure et je l'ai invité à boire dans un café-salon sympa
J'ai tenu toute la conversation et elle avait l'air particulièrement contente.

=> Cette mixture est extraordinaire

par contre ça donne envie de chier
Qui d'autre à essayé ?
Je bois un thé et un café tous les matins, pas besoin de mélanger hein.

Le 08 janvier 2020 à 20:04:42 El_Peple a écrit :
Je bois un thé et un café tous les matins, pas besoin de mélanger hein.

ouai mais tu développe pas les pouvoirs qui vont avec
ça te fait juste l'effet d'un thé et d'un café

Up pour ce topic génial
Whazaaaabis putain :-d

Le 30 avril 2020 à 11:57:36 THECRAZYDIEGO a écrit :
Up pour ce topic génial
Whazaaaabis putain :-d

je sais, autre effet secondaire cool
ton chibre grandit
J'avais déjà un boa constrictor de 23cm (nofake), je susi passé à 27cm

Promis j'essayerai même si j'aime ni le café ni le thé :)

Données du topic

Auteur
Napsteur57
Date de création
16 mai 2017 à 11:00:03
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 350