Topic de CoupDouble :

Pourquoi on dit "boulangerie"???

  • 1

Ça n'a rien à voir avec "pain"?

A quel moment de l'histoire de l'humanité du pain s'est il appelé du boulange?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 04:24:14
je sais pas et c'est comme les questions stupide pour savoir pourquoi une pizza c'est rond et c'est dans un emballage carré
Ouais donc en vrai t'en sais rien fdp de first...

Le 08 mai 2017 à 04:25:39 CoupDouble a écrit :
Ouais donc en vrai t'en sais rien fdp de first...

sauf que quand je me pose une question, je cherche sur google avant de créer un topic à la con, tocard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 04:27:32

Le boulanger est un terme d'origine picarde, apparu sous la forme de bolengarius et bolengerius (en latin médiéval), boulenc en ancien picard, pour prendre sa forme française actuelle vers 1299[1]. C'est celui qui fabrique les pains ronds. L'usage de ce mot a éliminé progressivement dans la langue française ceux de talmelier, de pesteur (pistor, celui qui pétrit) et de panetier (que l'on retrouve en italien, panettiere, et en espagnol, panadero).

L'action de fabriquer puis le lieu de fabrication est devenue boulenguerie, attesté en 1314, boulengerie en 1611 et boulangerie en 1680[2].

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2017 à 04:28:46
origine mot = etymologie :ok:

"sauf que quand je me pose une question, je cherche sur google avant de créer un topic à la con, tocard."

Putain ce genre de défenseur de l'ordre du forum ça me rend fou...
Y'a 250.000 topics chaque jour mais le gars se croit en 2004 sur le forumactif de son jeu de rôle de merde, où un topic unique par sujet était toléré, ou tu devais obligatoirement poster sur le topic des présentations avant de créer un sujet, et où tu devais lire 43 pages de "À lire avant de poster" sous peine de voir ton topic supprimé.

Qu'est ce que ça peut te foutre que je fasse un topic sur le 18-25, enfant de tournante? Tu vas pas me faire croire que tu utilises REELEMENT la putain de fonction "rechercher" dans le but de trouver des topics intéressant, si?

Bref, va bien niquer ta mère, jean-phpbb

DBwMNzR0y5rGwjauFpOI6qRBVGXZcsBH5 nlM6QA9lsvzXUXgTlOFhZhMvtP0wm59rJE4ywFq1vk5IFj46WQExIAm5GxOh KO sJoJ4hfcZmQVQHb4qUslfGoqHtI7wJNBFJVYDsKbJSBqS1OkHQj5J7Io1Z2GtsbYSGRMexU59duES3pbtOQkOoAiy45fHCaV9mExoRHTWmOY9eErLxVydxq4V6jYF5WaJ6Lr4wx8MQDymVNcpbCf2GF
  • 1

Données du topic

Auteur
CoupDouble
Date de création
8 mai 2017 à 04:21:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 311