Topic de Jean-Cassini :

[PREPA] Objectif X2018

Yo les kheys, je fais ce topic pour réunir les kheys/cucks qui ont eu la naïeveté d'écouter leurs profs en Terminale qui leurs disaient "Mais oui tu as eu 18 de moyenne au bac donc t'auras l'X les doigts dans le nez tqt" et qui se retrouvent en PLS en 3/2 voire 5/2 pour les plus gourmands, à E3A Poitiers ou 3iL Limoges :rire:

Pour ma part, j'étais un ancien MP* (le genre branleur compulsif), j'ai été refusé en 5/2 après avoir passé une année à noter aucun cours, à sécher les cours de langue :rire: Donc petite PLS, je me décide à passer les concours en candidat libre en mode "ouais cette fois je m'y mets, j'aurais l'X ez pz", j'achète tous mes Cassinis/Gourdons, je bosse la physique à fond [[sticker:p/1kki]].

Viens le moment des écrits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
"Oh mais attend Jean-Cassini, t'as pas oublié un truc là ?"
BORDEL J'AI PAS FAIS UNE SEULE HEURE DE FRANCAIS OU D'ANGLAIS DE L'ANNEE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Anticipant la PLS astrale qui arrivait, accompagnée d'un joli 2 en Français/Anglais/SI, j'ai donc décidé de dodge les écrits X2017 pour éviter l'humiliation, et de me résigner à intégrer une "petite école" (Une petite Centrale provinciale me suffira :hap:)

Mais comme j'assume pas d'avoir sacrifié 3ans de ma vie comme un débile, je signe pour une 4ème année :hap:
Et cette fois, je commence dès la fin dès écrits, les Cassinis deviendront ma Bible, j'ai déjà un gros niveau en physique donc il me restera à bûcher l'anglais et le français comme une brute :ok:

Si y a des kheys qui comptent présenter sérieusement X/ENS en 2018 c'est ici, je compte poster régulièrement mon avance sur ce topic pour me motiver :hap: Mais tous les prépas sont également les bienvenus, ainsi que les fraîchement intégrés (c'est comment les horaires dans les petites écoles ? C'est facile de dodge les amphis pour bûcher à la BU ?)

En 2018 on rentre le premier khey à Polytechnique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Vu la plus que je vais me prendre aux oraux je passerai X2018 avec toi
On pourra parler des bons exos si tu veux

Vu la plus que je vais me prendre aux oraux je passerai X2018 avec toi
On pourra parler des bons exos si tu veux

Bienvenue khey :hap: t'es en prépa ? MP ? PC ?

quelle filière l'auteur ? tu passes les Mines demain ?
First paj [[sticker:p/1kki]]
Jpense être peut être admissible à Cachan et/ou Lyon mais je vais me prendre une pls aux oraux avec un 4 en anglais et en français AYAAAA
Donc en route pour X2018

quelle filière l'auteur ? tu passes les Mines demain ?

Ouaip, filière MP :ok:
Mines-Ponts je pense que le Français, la Chimie, la SI et l'info vont me coûter l'admissibilité :mort:
Mais on verra si j'arrive à taper une grosse note en Physique et sauver les meubles avec un petit 10 en Français :hap:

c'est vraiment hardcore d'être admissible aux Mines ? La liste avec les admissibles de l'année dernière parait énorme

Est-ce que y a une admissibilité par école ou bien soit tu passes des oraux pour toutes les écoles ou rien ?

Jpense être peut être admissible à Cachan et/ou Lyon mais je vais me prendre une pls aux oraux avec un 4 en anglais et en français AYAAAA
Donc en route pour X2018

Franchement j'étais parti pour reprendre un 2 aux écrits en Anglais et Français, j'ai même pas cherché à comprendre :rire:

En plus moi j'ai passé mon année entière enfermé tout seul dans mon appartement, aucun contact social, pas de BU pour taffer, j'avais 0 bourses, j'ai bouffé des pâtes non-stop toute l'année putain c'était un enfer :rire:
L'année prochaine en école avec les bourses, un appart décent et des locaux pour taffer sereinement je suis confiant [[sticker:p/1kki]]

Par contre le Français c'est vraiment important de ouf, clairement je ferais pas deux fois la connerie de m'y prendre 5 jours à l'avance, même pour l'oral mon prof m'avait filé une bibliographie de textes à lire et de références à avoir pour passer l'oral de Français de l'X sereinement, je pourrais vous la communiquer si ça vous intéresse :hap:

c'est vraiment hardcore d'être admissible aux Mines ? La liste avec les admissibles de l'année dernière parait énorme

Non c'est super facile, y avait plein de golios dans ma classe en 3/2 qui ramassaient des 4-5 en maths toute l'année, qui comprennaient rien à rien et qui ont été admissibles easy, mais ils avaient la bonification 3/2 qui est super importante.

En plus à Mines-Ponts il y a une barre scientifique et une barre littéraire, autant dire que je vais prendre un stop net en Français ça va me calmer :rire:

Le 25 avril 2017 à 17:23:13 Jean-Cassini a écrit :

Non c'est super facile, y avait plein de golios dans ma classe en 3/2 qui ramassaient des 4-5 en maths toute l'année, qui comprennaient rien à rien et qui ont été admissibles easy, mais ils avaient la bonification 3/2 qui est super importante.

En plus à Mines-Ponts il y a une barre scientifique et une barre littéraire, autant dire que je vais prendre un stop net en Français ça va me calmer :rire:

il faut avoir les 2 barres ?

Moi j'aurais bien aimé avoir le retour de mecs en 1A en école pour connaître un peu le rythme en école, tout le monde dit que c'est les vacances et que tout le monde fait que sortir, si c'est ça c'est cool :(
En parallèle de mon baroud d'honneur à l'X, je veux quand même assurer mes arrières en cas de douille :hap:

il faut avoir les 2 barres ?

Ouaip :ok:

la chimie compte dans la barre littéraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Non mais la Chimie ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Allez je retourne méditer l'échec cuisant en Français/Anglais qui arrive à Mines-Ponts :hap:
à dans 3 semaines pour la première mise au point sur cet objectif ambitieux :hap:

Le 25 avril 2017 à 17:34:03 Jean-Cassini a écrit :
Allez je retourne méditer l'échec cuisant en Français/Anglais qui arrive à Mines-Ponts :hap:
à dans 3 semaines pour la première mise au point sur cet objectif ambitieux :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Il devient quoi Jean-Cassini [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
Jean-Cassini
Date de création
25 avril 2017 à 17:08:47
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 116