[STICKER] L'histoire du quinquennat d'Hollande
Alain Juppé, voyant François Fillon de plus en plus en difficulté, demande à le voir autour d'une table.
Nous allons droit à la catastrophe, François. Quelque chose doit être entrepris avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis le seul qui puisse rassembler notre famille politique, j'ai été le grand gagnant des primaires. C'est ce que je tente de faire chaque jour, peut-être que ce serait plus simple s'il y avait moins de traitres dans mon entourage... Bruno en première ligne.
Je comprends parfaitement ta frustration François, mais à un moment, quand tout tourne mal, il faut prendre ses responsabilités.
Il est absolument hors de question que je me désiste, et puis, personne n'a la légitimité de me remplacer.
Figure-toi que je présente très certainement le meilleur recours à l'alternance, mets ton égo de côté et prends tes responsabilités une bonne fois pour toute.
N'essaie même pas de me convaincre, Alain. C'est vain. Je ne me retirerai pas, un point c'est tout. Je me suis battu pour gagner cette primaire, maintenant que c'est fait, je ne peux plus faire marche arrière, je compte aller jusqu'au bout, quel qu’en soit le prix.
En tenant une telle ligne, tu es conscient que nous courrons droit Ă la catastrophe ? J'ai mes chances, je peux rassembler, tu sais que si je suis Ă©lu je peux te confier un portef...
Littéralement, je m'en fous littéralement. Ca fait des années que je vise la Présidence, la machine est déjà lancée bien trop loin, c'est trop tard. Soit nous réussirons, soit nous coulerons ensemble, quelque soit l'issue du résultat j'en assumerai les conséquences.
Je regrette que tu prennes en otage tout ton parti et que tu mettes tes ambit...
Ca suffit Alain. Je ne changerai pas d'avis, point barre.
François Bayrou et Emmanuel Macron, autour d'un verre...
Je suis heureux de te revoir, Emmanuel.
C'est réciproque, François. Tu as pensé à ma proposition ?
Bien évidemment, je suis entièrement d'accord avec toi. Cela représente pour moi une véritable opportunité Emmanuel, et je ne doute pas que nous pourrions travailler ensemble de façon très efficace. Mais j'ai une certaine peur, je ne vais pas te cacher...
Oui. Ton programme très très respectable hein, je suis loin de dire le contraire. Mais il rentre sur certains points en complète opposition avec ma physionomie, je veux dire, par exemple prenons le pôle financier. Certains points rentrent en contradiction avec ma ligne politique que j'ai entreprise depuis des années maintenant !
François, François, François...
Les particuliers modestes et les classes moyennes devront participer activement à notre économie. Et ils vont suer pour ça, le seul chemin possible est la mondialisation et l'ubérisation massive. Le renforcement des pouvoirs de l'Europe. La globalisation à l'état pur. Le mélange des cultures. La culture française est du passé, François. L'avenir, c'est davantage de pouvoirs pour les banques, davantage d'esprit d'entreprise, et en même temps ça passe par la garantie pour les entreprises du CAC40 de se hisser encore et toujours plus haut...
ll faut juste que le peuple français avale la pillule. Ils finiront par s'habituer à ce système concurrentiel ultra compétitif, j'en suis convaincu François. Je me tourne vers l'avenir, tout simplement. Nous irons loin, très loin. Pour ce qui est de ta légitimité, ne t'inquiètes pas pour ça, ce n'est que de la futilité...
Oui mais comment faire alors, Emmanuel ?
C'est très simple, François. Tu n'auras qu'à me proposer à ce que je me conforme à une idiotie, comme par exemple un programme de moralisation de la vie politique. Des choses complètement sans importance, mais médiatiquement, ça donne une bonne image. Les français n'y verront que du feu.
Très bien... Et je peux par exemple présenter ce programme de moralisation sous forme de conditions si j'ai bien compris ?
Très perspicace. Tiens, prends encore un verre, Emmanuel !
Je te remercie. Trinquons Ă notre future victoire, Ă celle des banques et de la finance !
Aux banques et Ă la finance, Emmanuel !
Sur le chemin du retour, Emmanuel Macron passe un coup de fil...
Allo ? Ah Monsieur Macron ! Heureux de vous entendre ! Vous allez bien ?
Jusque la, disons que je me porte bien. Mais vous ne m'avez pas encore envoyé les questions relatives à ma prochaine intervention sur France 2 dans votre émission, est-ce normal ?
Je dois vous avouer monsieur Macron que l'émission a bel et bien déjà débuté certes, mais notre équipe n'a pas encore préparé vos questions, vous passez dans les der...
Je m'en fous ! Je vous avais dit que les questions, je devais les avoir au plus vite, or mon porte parole ne les a pas encore reçues malgré ses nombreuses sollicitations... Dites moi David, qu'attendez-vous ?
Je suis sincèrement désolé monsieur Macron, vraiment. Je tâcherai de vous faire parvenir les questions du débat le plus rapidement possible... Vous les aurez cette semaine, c'est d'accord ?
Je compte sur vous pour me les faire parvenir dans les plus brefs délais. Au revoir.
François Fillon, pour sa part, a été rendre visite à Nicolas Sarkozy...
Nico, je suis complètement paumé là ... Ces fichus juges qui m'ont mis en examen ne me lâchent pas, j'aurais besoin de tes conseils... Les mises en examen, tu connais bien ça toi, tu me recommanderais de faire quoi pour sortir de ce bourbier ? Sans que je ne doive abandonner parce que ça c'est hors de question bon sang...
Bon. François. Je vais t'avouer que la situation est difficile, surtout dans une course à la présidentielle... Ce merdier, tu connais son origine au moins ?
Je ne doute pas une seule seconde que ce salaud de Hollande est derrière tout ça...
Je peux en être témoin, ce Hollande c'est une véritable plaie. Le seul moyen de t'en sortir François, c'est de contre attaquer. Tes adversaires à abattre, pour l'instant, c'est le rouge et surtout le banquier... Or, ce dernier n'est pas là par hasard, François...
Le putain d'héritier du Hollandisme...
Ex-act-em-ent ! Tu dois l'attaquer sur tous les fronts, tu vas à la guerre comme à la guerre ! Tu dois essayer de convaincre les français que s'ils élisent Macron, ce sera 5 ans de plus de Hollandisme. A côté, tu continues à dénoncer Hollande et de promettre un procès, même si en réalité on sait qu'il n'y en aura rien... Provoques le, critique le, bafoue le. C'est comme ça que j'ai construit ma carrière politique, et ça a bien marché. Tu ne peux plus faire marche arrière à présent.
Je serai intransigeant, si ces fumiers pensent que je vais abandonner, ils se mettent le doigt dans l’œil...
LA SUITE... BientĂ´t
L'auteur du devrais la poster sur Noelfic !
En plus c'est vraiment super, si tu l'as ecrit direct sur jvc, garde un fichier word avec tout dedans au cas ou c'est supprimé !
Et comment l'inspi d'ecrire tout ca t'es venu ? Il faut une sacree comprehension des rouages politiques ainsi qu'une bonne memoire des faits
Ta fic me donne vraiment la rage.
Putain si ça se passe vraiment comme ça dans l'ombre de la politique...
Données du topic
- Auteur
- CoucouCRobert
- Date de création
- 25 avril 2017 Ă 02:10:52
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 136