Topic de Yahoutulipe :

ouvrir un bar c'est difficile en France ?

• 1

j'ai une bonne idée de bar a faire, mais au niveau administratif et financier ça doit étre la misére :peur:

je peux mettre 50k d'apport grand max et je voudrais un grand bar pour mettre quelques billards, ect, vous pensez que c'est faisable ?

Oui, va en Bretagne là-bas ça marche bien les bars. :(
Bonne chance pour avoir une license IV si t'habites dans une grande vile

Le 17 avril 2017 à 11:10:01 5thElement a écrit :
Oui, va en Bretagne là-bas ça marche bien les bars. :(

ouais c'est vrai mais d'un coté y a énormément de concurence :hap:

Le 17 avril 2017 à 11:10:06 aesthic a écrit :
Bonne chance pour avoir une license IV si t'habites dans une grande vile

je sais pas dans quelle ville encore mais non je pense a une petite ville tranquille :(

Go te faire accompagner pour une étude de marché par une asso d'aide à la création d'entreprise !
Faut souvent racheter un fonds de commerce. Soit c'est cher parce que le précédent commerce était rentable, soit c'est pas cher mais ça peut être parce que l'emplacement est à chier.
Pour un bar, l'emplacement c'est ce qui est primordial. Tu auras beau avoir un super bar, si ton spot est à chier, les gens ne viendront pas dans ton bar
Il te faut aussi une licence pour boire de l'alcool. Ça peut coûter cher et si le précédent commerce ne l'avait pas, il te faut l'accord de toute la propriété (une seule voix ferait capoter le truc).

Le 17 avril 2017 à 11:14:20 Sazerac a écrit :
Faut souvent racheter un fonds de commerce. Soit c'est cher parce que le précédent commerce était rentable, soit c'est pas cher mais ça peut être parce que l'emplacement est à chier.
Pour un bar, l'emplacement c'est ce qui est primordial. Tu auras beau avoir un super bar, si ton spot est à chier, les gens ne viendront pas dans ton bar
Il te faut aussi une licence pour boire de l'alcool. Ça peut coûter cher et si le précédent commerce ne l'avait pas, il te faut l'accord de toute la propriété (une seule voix ferait capoter le truc).

du coup faut que je trouve un emplacement qui a déjà la licence,

Le 17 avril 2017 à 11:14:06 john69 a écrit :
Go te faire accompagner pour une étude de marché par une asso d'aide à la création d'entreprise !

ha oui je compte bien me faire aider j'y connais vraiment rien :hap:

Bar dans les villages du sud de La France :ok:

Tu auras beaucoup de thune :ok:

Le 17 avril 2017 à 11:19:01 Kamisori a écrit :

a la base c'étais mon idée, arriver dans un petit village ou y a pas de bar et étre le king :bave:

mais bon faut que ce soit rentable aussi, si j'ai que 5 papi qui prennent le pastis c'est pas top

ne le fais pas pauvre fou
Les mecs qui veulent monter un business en FRANCE vous aimez vous faire enculer ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Surtout en cette période faut vraiment être un sous-low pour avoir une idée pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Go interenchere pour licence IV
Suivant le coin ça peut être cher
Et j'espère que t'aimes le contact de la viande saoule

Le 17 avril 2017 à 11:23:00 Yahoutulipe a écrit :

Le 17 avril 2017 à 11:19:01 Kamisori a écrit :

a la base c'étais mon idée, arriver dans un petit village ou y a pas de bar et étre le king :bave:

mais bon faut que ce soit rentable aussi, si j'ai que 5 papi qui prennent le pastis c'est pas top

Vise un bled de neoruraux, y a pleins d'endroit possible
Dédicace au bar des Alpes de Châteauroux les alpes

• 1

Données du topic

Auteur
Yahoutulipe
Date de création
17 avril 2017 à 11:06:13
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14