Topic de Dumbledargent :

Kingdom Heart est surcôté ?

J'ai joué juste au 3 je l'ai trouvé horrible.

Je ne comprends pas la hype autour de ce jeu, le gameplay répétitif voir vide, pour te dire je ne faisais plus aucune attaque spéciale car ça prenait trop de temps et c'était rincé.

Mis à part le pire pour moi reste les cinématiques le jeu ce base sur 10 minute de gameplay :d) 30 minute de cinématique ou dingo t'explique que ce qu'il a mangé c'était pas bon :d) 15 minute de gameplay :d) puis encore 20 minute de cinématique inutile, bref on repassera

VDD, le 3 est une bouse, donne sa chance aux deux premiers.

C'est encore un peu trop sous-coté à mon goût.

Le gameplay est ce qu'on fait de mieux dans le genre A-RPG (KH2 et KH3 l'ont bien prouvé). Les mondes qu'on visite sont tout simplement unique avec une DA qui change systématiquement. Graphiquement c'est simple chaque opus en fonction de son support mettait des putains de claques.

KH c'est un peu la vrai définition d'un voyage.

Mais bon si certains clowns persistent à descendre cette licence car "olol y'a Mickey mdr" eh bien tant pis pour ces gens là qui ne sont de toute évidence pas très intelligents.

C'est très cool KH.
Le mariage FF Disney paraît improbable mais ça fonctionne. Je pense quand même qu'il faut avoir la nostalgie des disney pour entrer dans l'univers, surtout qu'il y a beaucoup de cinématiques . Le postulat du scénario est enfantin, on ne peut pas le nier mais gagne en épaisseur avec le 2.
Niveau gameplay, c'est simple mais efficace. Suffisamment pour que différents registres soient possibles. Le jeu n'est pas trop dur mais il ne faut pas non plus céder ai bourrinage sous peine de perdre. Certains boss optionnels offrent un gros challenge.

Ca marchait super bien à la sortie du jeu quand j'avais un peu plus de 10 ans. Là, moins d'autant que l'absence de VF sur les remix se fait sentir.

Le 26 juillet 2021 à 08:37:29 :
C'est très cool KH.
Le mariage FF Disney paraît improbable mais ça fonctionne. Je pense quand même qu'il faut avoir la nostalgie des disney pour entrer dans l'univers, surtout qu'il y a beaucoup de cinématiques . Le postulat du scénario est enfantin, on ne peut pas le nier mais gagne en épaisseur avec le 2.
Niveau gameplay, c'est simple mais efficace. Suffisamment pour que différents registres soient possibles. Le jeu n'est pas trop dur mais il ne faut pas non plus céder ai bourrinage sous peine de perdre. Certains boss optionnels offrent un gros challenge.

Ca marchait super bien à la sortie du jeu quand j'avais un peu plus de 10 ans. Là, moins d'autant que l'absence de VF sur les remix se fait sentir.

La VF sur les remix est dispo sur PC via des mods.

C'est cool de voir que la communauté Française est encore active pour permettre de pouvoir y rejouer avec les voix des originaux qu'on a eu.

Vraiment les hater de kh qui crache dessus car Ololo disney mickey donald allez retounez postez dans votre boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

KH1 , gameplay chaud et Sora un peu lent
KHCOM , gameplay horrible
KH358/2 , gameplay sympa mais DS quoi
KH2, gameplay superbe sûrement le meilleur
KHBBS , gameplay sympa et ajout de mécanique intéressante
KH2.7, avant goût de la suite
KH3, apogée en terme de gameplay, malgré une facilité au début mais un jeu très dur pour les boss scerets (comme le 2)

J’ai oublié CODED et la saga X perso j’y ai pas joué

Sinon l’histoire un peu plus complexe que Mickey et le pouvoir de l’amitié, même si ça joue un rôle fondamental dans l’œuvre.

Ba moi j'ai pas aimé. L'univers a tout pour être super magique et sympa mais entre le scénario incompréhensible, les cut scènes plates, longues et ennuyeuses à souhait et cette niaiserie dégoulinante immonde c'est trop pour moi.
C'est vraiment trop trop trop mielleux, tout y est : pouvoir de l'amitié check, dialogues peu crédibles aux vues des enjeux check, être gentil c'est bien parceque être méchant c'est mal check.
Le gameplay est cool mais bon ça manque d'un je ne sais quoi pour être vraiment amusant.
Bref c'est chiant.

Le 26 juillet 2021 à 23:27:53 :
KH1 , gameplay chaud et Sora un peu lent
KHCOM , gameplay horrible
KH358/2 , gameplay sympa mais DS quoi
KH2, gameplay superbe sûrement le meilleur
KHBBS , gameplay sympa et ajout de mécanique intéressante
KH2.7, avant goût de la suite
KH3, apogée en terme de gameplay, malgré une facilité au début mais un jeu très dur pour les boss scerets (comme le 2)

J’ai oublié CODED et la saga X perso j’y ai pas joué

Sinon l’histoire un peu plus complexe que Mickey et le pouvoir de l’amitié, même si ça joue un rôle fondamental dans l’œuvre.

Bon résumé. Mais il manque cependant DDD qui est excellent niveau nouveauté de gameplay (apport de la fluidité pour pouvoir exploiter le level design des mondes pour progresser + possibilité de faire de beaux combos durant les combats).

Le 27 juillet 2021 à 00:30:24 :

Le 26 juillet 2021 à 23:27:53 :
KH1 , gameplay chaud et Sora un peu lent
KHCOM , gameplay horrible
KH358/2 , gameplay sympa mais DS quoi
KH2, gameplay superbe sûrement le meilleur
KHBBS , gameplay sympa et ajout de mécanique intéressante
KH2.7, avant goût de la suite
KH3, apogée en terme de gameplay, malgré une facilité au début mais un jeu très dur pour les boss scerets (comme le 2)

J’ai oublié CODED et la saga X perso j’y ai pas joué

Sinon l’histoire un peu plus complexe que Mickey et le pouvoir de l’amitié, même si ça joue un rôle fondamental dans l’œuvre.

Bon résumé. Mais il manque cependant DDD qui est excellent niveau nouveauté de gameplay (apport de la fluidité pour pouvoir exploiter le level design des mondes pour progresser + possibilité de faire de beaux combos durant les combats).

J’ai oublié KH3D :ouch:

Du coup,
KH3D, évolution en terme de gameplay et ayant pris les codes de KHBBS, assez sympa mais pas mon préféré

Franchement je suis un fan de la 1ère heure.
Le 1er a été mon 1er jeu ps2, j'ai accroché et je suis tombé dedans.
Je les ai tous faits.
Le 3 m'a définitivement dégoûté de la license.
Une série surcotée. C'est sympa sans éclater des ronds de chapeau. Au moins techniquement c'est réussi. Le scénar est nul et gnangnan, le gameplay fait le minimum. Le premier avait un goût d'inachevé et doit être injouable aujourd'hui. J'ai un bien meilleur souvenir du 2 qui de mémoire était vraiment le plus réussi. Le 3 est un jeu qui a 15 ans de retard (avec murs invisibles, camera de chiasse et tout les poncifs des jeux japs ps2). J'ai jamais fini les spin of. Je pense que tout dépend de ta tolérance aux japoniaiseries parce qu'on est en plein dedans : du crétinisme, un gameplay qui ne vole pas haut et les mêmes défauts pendant 15 ans de saga.

Le 27 juillet 2021 à 08:37:23 :
Une série surcotée. C'est sympa sans éclater des ronds de chapeau. Au moins techniquement c'est réussi. Le scénar est nul et gnangnan, le gameplay fait le minimum. Le premier avait un goût d'inachevé et doit être injouable aujourd'hui. J'ai un bien meilleur souvenir du 2 qui de mémoire était vraiment le plus réussi. Le 3 est un jeu qui a 15 ans de retard (avec murs invisibles, camera de chiasse et tout les poncifs des jeux japs ps2). J'ai jamais fini les spin of. Je pense que tout dépend de ta tolérance aux japoniaiseries parce qu'on est en plein dedans : du crétinisme, un gameplay qui ne vole pas haut et les mêmes défauts pendant 15 ans de saga.

J'ai arrêté de lire à "gameplay qui ne vole pas haut"

KH2 :
https://m.youtube.com/watch?v=VxFfYEz13bw

KH3 :
https://m.youtube.com/watch?v=5B2Tl7e1yjE

Données du topic

Auteur
Dumbledargent
Date de création
14 avril 2017 à 11:58:43
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 270