Un livre plus dépressif que "Les particules élémentaires" ?
Un mec séropositif qui s'en bat les couilles et baise avec une fille qui est folle de lui
À la fin elle choppe rien mais quand même, faut s'accrocher pour lire ce bouquin et faut pas avoir peur de lire des scènes de sexe gay plutôt vachement explicites.
Bref j'ai écrit un gros hs, 2/20 et je suis gentil
Etant fan de l'oeuvre de MH, j'avoue avoir lu un peu trop vite Les particules élémentaires la première fois, je suis en train de le redécouvrir et je comprends pourquoi on dit qu'il s'agit de son oeuvre ultime.
La tristesse de l'homme moderne à son sommet. Et entre nous, on s'y reconnait tous un peu
Le 30 mars 2017 à 10:50:20 IFeelSoBad6 a écrit :
Le 30 mars 2017 à 10:49:32 amaury38000 a écrit :
ba extension du domaine de la lutteIl est moins pire je trouve, ça parle que de la misère sexuelle celui là. Particules élémentaires ça parle des désirs impossible à combler. En le lisant, tu te rend compte que la vie n'a aucun sens.
La vie n'a de sens que celui qu'on lui donne. C'est pour ça qu'on a détruit les religions pour les remplacer par le consumérisme. Ça remplit les gens et ça rapporte du pognon. C'est en gros la thèse de Houellebecq.
+1 l'auteur.
Crime et chatiments c'est le sommet de la déprime sinon
Le 30 mars 2017 à 11:22:42 Dechetabsolu a écrit :
+1 l'auteur j'aimais le livre mais il était tellement déprimant que j'ai arrêté de le lire, il avait un effet néfaste sur moi
Je l'ai fini, j'ai ressenti un énorme vide à la fin de la lecture, franchement je mens pas en disant qu'il m'a achevé. J'étais livide.
Le 30 mars 2017 à 11:19:58 dkmeron a écrit :
Les souffrances du jeune Werther je pense. Apres je connais plus "triste", mais niveau depressif, ce bouquin la fait fort
Ce fragilos qui se suicide pour une random fille.
"The Corrections" est bien déprimant aussi, mais je crois que c'est assez peu connu en France. Je m'étais fait un marathon bouquins dépressifs pendant quelques mois de déprimes, en faisant notamment ce post reddit :
https://www.reddit.com/r/suggestmeabook/comments/32wsrs/cynical_english_literature/
Si ça peut vous donner des idées
"Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans"
L'histoire ma touché a vie...
Le 30 mars 2017 à 11:19:58 dkmeron a écrit :
Les souffrances du jeune Werther je pense. Apres je connais plus "triste", mais niveau depressif, ce bouquin la fait fort
Oui, il avait provoqué une vague de suicides dans toute l'Allemagne à sa parution d'ailleurs. Dans la représentation de l'amour, l"inaccessibilité de l'être aimé... C'est fort.
Et Céline aussi, déjà cité.
Le 30 mars 2017 à 11:22:48 FranceBresil06 a écrit :
+1 l'auteur.Crime et chatiments c'est le sommet de la déprime sinon
jamais compris pourquoi les gens disent que dostoievski fait déprimer. J'ai jamais déprimé en lisant un de ses livres
Des fleurs pour algernon
Pas dépressif mais très triste, l'un des meilleurs bouquin que j'ai pu lire
Le 30 mars 2017 à 11:17:46 Spinozartre a écrit :
Tortilla Flat ou La Perle de John Steinbeck
Vas au diable ! Steinbeck>All
Le 30 mars 2017 à 11:29:00 Foulag a écrit :
Des fleurs pour algernonPas dépressif mais très triste, l'un des meilleurs bouquin que j'ai pu lire
C'est vrai que dans un autre style c'est pas mal du tout. Quand il perd ses amis et qu'il finit par les récupérer... Et la toute fin du livre, la dernière phrase...
Données du topic
- Auteur
- IFeelSoBad6
- Date de création
- 30 mars 2017 à 10:47:11
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 68