Topic de helenalive :

Je dois rembourser ma bourse

Bon je viens pas là pour chialer ni quoi que ce soit, pour la petite histoire: j'ai fait une demande de bourse tardive l'année dernière, en octobre je n'avais toujours aucune réponse donc j'ai payé les frais d'inscriptions à ma fac etc

pendant l'année je vois que le crous verse de l'argent sur mon compte, donc visiblement ils ont accepté ma demande de bourse, perso j'étais parti dans l'optique où je n'avais pas de bourse donc j'allais aux TD qui me semblaient essentiels seulement, donc j'ai raté pas mal de cours jusque là

Je viens de recevoir un mail du Crous m'informant que justement ils ont remarqué mes absences et que ma bourse est suspendu, et que apparament je vais devoir rembourser.

Sauf que je n'ai encore aucune information de comment le remboursement va se dérouler, donc pouvez-vous m'informer de comment ça se passe en cas de remboursement ?

Quels sont les délais de remboursement, quels sont les moyens de remboursement ?

Sachant que je souhaite rembourser moi même, et dans l'idéal par échéance, genre si ils retirent 100€/mois sur mon compte ce serait l'idéale

Merci

Personne pour m'éclairer un peut ?
ne rembourse rien. ILs vont pas envoyer les flics chez toi
[[sticker:p/1kkn]]
T'es salement niqué :hap:
le CROUS ne peut que t'envoyer des courriers, c tout.

Le 16 mars 2017 à 15:24:01 gusud a écrit :

Et les huissiers ?

Le 16 mars 2017 à 15:24:26 Liuytresse2 a écrit :

Et les huissiers ?

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Donc rappellons que les huissiers n'ont de pouvoir contre toi que si tu prends leur courrier en main propre

+ Le crous n'enverra JAMAIS les huissiers.

Tu peux faire trainer cette histoire pendant des années...

Le 16 mars 2017 à 15:25:46 gusud a écrit :

Et les huissiers ?

Donc rappellons que les huissiers n'ont de pouvoir contre toi que si tu prends leur courrier en main propre

Je tenterais pas perso + Je suis dans le même cas que l'auteur [[sticker:p/1kks]]

vous ne craignez ABSOLUMENT RIEN.

J'ai une idée de génie qui me traverse l'esprit : Peut-être que tu ferais mieux de contacter directement le Crous pour leur demander à la place de t'adresser à ce forum d'autistes ?
Oui je sais, je suis un génie.

Et les huissiers ?

Il n'y a pas besoin d'une signification en main propre.

T'as deux solutions :

Soit tu rembourses et pour les prochaines années t'auras droit à la bourse
Soit tu ne rembourses pas mais tu seras liste noire pour la bourse si tu veux continuer le fac

Le 16 mars 2017 à 15:28:12 Humanisme a écrit :

Et les huissiers ?

Il n'y a pas besoin d'une signification en main propre.

mais ftg en fait...
Bref: ne rembourse RIEN.

C'est à eux de faire des démarches, et autant te dire qu'ils manquent de personnel. Si tu rembourse pas, il t'arrivera rien.

PS: rien à voir avec les APL, où il se servent sur ton compte en banque en cas de problème. Le CROUS: c des faibles.

Le 16 mars 2017 à 15:29:42 aaazzzbbb a écrit :
T'as deux solutions :

Soit tu rembourses et pour les prochaines années t'auras droit à la bourse
Soit tu ne rembourses pas mais tu seras liste noire pour la bourse si tu veux continuer le fac

voilà, ça ça fait sens. [[sticker:p/1kkn]]

Ceux qui disent que l'auteur risque rien... Quand le trésor public va se servir sur le compte ça va faire tout drôle (tant que c'est dans les mains du crous, il y a moyen de t'en sortir).

Tu as loupé des cours aux 2 semestres ? Beaucoup ?

Après ta bourse est suspendue, c'est pas dit que tu rembourses si tu vas aux examens ?

Sachant que l'op c'est engagé à rembourser au moment où il a fait la demande, il n'y a pas besoin de quoi que ce soit pour lui envoyer les huissiers + c'est trop dur d'appeler le crous pour leur demander directement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479923549-sans-titre-4.png

De toute façon j'avais 1000€ sur une année, sans les frais d'inscription et ils ne m'ont versés qu'un peut plus ed 500e donc si ils me demande de rembourser je le fait, osef

c'est juste que dans leur email ils ne précisent absolument rien

L'auteur et les conneries du forum m'ont forcé à me connecté.

Touts les kheys qui viennent commenter sans savoir partez sérieux.

J'ai moi même arrêter des études de BTS informatique pour me ré-orienter. Ils m'ont demandé de faire ma part de devoir rendu (ce que j'ai fais, sauf que y'a la CNED et le CROUS pour ma part j'étais a distance)
La CNED a balancé au Crous que j'avais pas rempli ma part du contrat (Peu de temps avant que je la remplisse justement, au moment même ou j'ai dis que je stoppai les études en fait [[sticker:p/1lmk]] )

Ducout je suis depuis le mois de juin 2016 en train de rembourser 150€ par mois (au total j'ai 3000€ à rembourser, j'ai demandé par échéance, ils ont dit 150€ par mois et on verra après)

Je ferai un courrier pour juin 2017 histoire de tenter de retirer ça.
Mais crois moi, si tu rembourses pas t'es mort. Un de mes potes à eu une saisie des huissiers parce qu'il à pas remboursé 4 ans plus tôt.

Données du topic

Auteur
helenalive
Date de création
16 mars 2017 à 15:14:51
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 142