Topic de seikay :

Comment vous vous voyez dans 5 ans

Il faut savoir pondérer ses passions, on peut avoir plusieurs envies, mais on ne peut pas être bon partout et en plus la société d’aujourd’hui ne l'autorise pas [[sticker:p/1kkn]]

Alors on va dire que je suis moyen en maths, programmation, physique, skate, musique (piano) soient les 5 dominantes dans les quelles j'ai réussi à plus me donner dont les maths dans la quelle je suis en MASTER mais d'un niveau plus que faible pour ce qui suit.

Le 06 mars 2017 à 22:27:06 Anuce a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:18:32 aerateur3 a écrit :
J'aurai aimé être musicien
J'aurai aussi aimé être physicien
Et aussi être "voyageur", genre me barrer d'ici a l'arrach sans me poser de question
Et aussi d'autres choses..

Dès que je réfléchi sur ma vie, je me perds. Parce que je reffuse de me trouver UNE passion, qui dirige ma vie, j'aime plein de chose, j'ai putain de pas envie de choisir entre ces choses, du coup je fais rien de tout ce que j'ai cité

sauf que c'est tout à fait possible. Tu peux très bien te lancer dans des études de physiques, en jouant d'un instrument à coté (tu taf 30mins/jour)
puis te barrer voyager de :)

Nan mec, être chercheur en phsyique c'est une planque. C'est 8 années d'études en bossant tous les jours + un post-doc puis apres quand t'as un job tu le quitte pas de ta vie sinon t'en a pas un second.

Et musicien ca demande des sous, et jouer tous les jours, donc du temps.

Et voyager, ça empeche d'étudier le domaine qui m'interesse, CaD la physique. Mais je parle pas de voyage en mode "ololol je part une semaine visiter New-York" Je parle de me barrer, comme ça avec mon sac a dos, partir plusieurs mois voir une autre culture. Peut etre parce que la notre m'a dégouté, peut etre que j'ai pas l'impression d'avoir ma place dans notre systeme.

Puis j'ai toujours été un tocard sans confiance en soit. Je suis peut méchant avec moi même en disant ça, mais j'ai l'ipression que c'est le cas, j'ai peur d'entreprendre, peur de me decider. Je voudrais faire un doctorat mais j'en air peur, faire de la musique mais peur de m'affirmer, me barrer mais pas les couilles..

bref c'est dur, et la je parle comme un con a des inconnus qui s'en balec de ma vie

Puis j'ai toujours été un tocard sans confiance en soit. Je suis peut méchant avec moi même en disant ça, mais j'ai l'ipression que c'est le cas, j'ai peur d'entreprendre, peur de me decider. Je voudrais faire un doctorat mais j'en air peur, faire de la musique mais peur de m'affirmer, me barrer mais pas les couilles..
bref c'est dur, et la je parle comme un con a des inconnus qui s'en balec de ma vie

Pas du tout je suis à peu près comme toi dans la manière de faire mais tu sais déjà de parler ça libère beaucoup :ok:

Pour le travail de chercheur en physique, tu fais enseignant chercheur, fin je crois que de toute façons ça va de paire avec le travail de chercheur le fait d'enseigner :(

Le 06 mars 2017 à 22:39:21 Seikay a écrit :

Puis j'ai toujours été un tocard sans confiance en soit. Je suis peut méchant avec moi même en disant ça, mais j'ai l'ipression que c'est le cas, j'ai peur d'entreprendre, peur de me decider. Je voudrais faire un doctorat mais j'en air peur, faire de la musique mais peur de m'affirmer, me barrer mais pas les couilles..
bref c'est dur, et la je parle comme un con a des inconnus qui s'en balec de ma vie

Pas du tout je suis à peu près comme toi dans la manière de faire mais tu sais déjà de parler ça libère beaucoup :ok:

Pour le travail de chercheur en physique, tu fais enseignant chercheur, fin je crois que de toute façons ça va de paire avec le travail de chercheur le fait d'enseigner :(

Oui dans 90% des cas c'est enseignant-chercheur. y'a tres peu de monde qui obtiennent un poste de chercheur CNRS

Puis y'a tout le monde qui te fou la pression a longueur de journée, tous les jours, toute l'année, depuis le lycée.

Tes parents qui payent tes études donc faut pas faire de la merde. Soit disant "non non j'ai pas d'attente, tu fais ce qui te plait", mais pourtant t'as quand même droit a des commentaires de la familles.
Les profs qui te foutent des partiels chaque semaine, qui mettent la pression parce que si tu rate tu fera pas ce qui te plait.

Et c'est les mêmes qui disent "non faut pas se mettre la pression hein, MAIS sache que blablabla"

Le 06 mars 2017 à 22:08:31 Soap-McTavish a écrit :
mort depuis 27 ans

SEBI? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le système d'enseignement est définitivement très mauvais je trouve à la FAC maintenant en plus je me suis tapé la fiche devant tous mes profs de master je vais presque plus en cours, je rate même des partiels et je fous pas grand chose. J'envisage de passer l'agreg et pour la suite ? ma foi je sais pas trop, je suis également un peu perdu.

En ce moment je suis repartie en follie sur la programmation parce que j'imagine que je vais apprendre à programmer vite dans le 3D et de faire surement dans la création de jeu-vidéo mais la aussi je sais que je rêve, mais la hype me pousse à continuer jusqu'à que je fasse comme les maths et j'arrête tout effort pour finir mes journée sur le PC à rien faire.

Fin bref, vous voyez avec mon propre topic je me vois mal finalement dans 5 ans [[sticker:p/1kkr]]

En vrai j'aurai tellement kiffer être un random pationner de mécanique ou je ne sais quoi.
Au moins j'aurai fais un bac pro sans me poser toutes ces questions qui me rongent, et là je serai deja tranquil avec un job qui me plait.

Mais malheuresement c'est pas le cas

taf de merde en sortie d'école d'ingénieur moyenne "putain j'ai trimé pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png "

Le 06 mars 2017 à 22:52:47 Voxano a écrit :
taf de merde en sortie d'école d'ingénieur moyenne "putain j'ai trimé pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png "

En vrai je me suis dit la même chose, je suis en prépa et le métier d'ingénieur ça à pas l'air d'être terrible, mis à part le salaire :hap:

Le 06 mars 2017 à 22:52:47 Voxano a écrit :
taf de merde en sortie d'école d'ingénieur moyenne "putain j'ai trimé pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png "

Tous mes potes de prépa qui ont fait 5/2 sont dans le même cas [[sticker:p/1lmb]]

j'espère ne plus être puceau dans 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
j'en ai 22 là

Le 06 mars 2017 à 22:54:44 Seikay a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:52:47 Voxano a écrit :
taf de merde en sortie d'école d'ingénieur moyenne "putain j'ai trimé pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png "

Tous mes potes de prépa qui ont fait 5/2 sont dans le même cas [[sticker:p/1lmb]]

Ils passent le concours cette année?
Je suis 5/2 aussi [[sticker:p/1lmk]]

Le 06 mars 2017 à 22:51:46 aerateur3 a écrit :
En vrai j'aurai tellement kiffer être un random pationner de mécanique ou je ne sais quoi.
Au moins j'aurai fais un bac pro sans me poser toutes ces questions qui me rongent, et là je serai deja tranquil avec un job qui me plait.

Mais malheuresement c'est pas le cas

Essaye d'aller au bout de ton parcour actuel déjà et ensuite tu pourras toucher à autre chose, la vie n'est pas si courte que ça et la cerveau garde une bonne capacité d'apprentissage pendant assez longtemps, c'est ce que j'essaye de me dire aussi pour me motiver à terminer mon master de MATHS.

Le 06 mars 2017 à 22:57:41 YallahWakba a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:54:44 Seikay a écrit :

Le 06 mars 2017 à 22:52:47 Voxano a écrit :
taf de merde en sortie d'école d'ingénieur moyenne "putain j'ai trimé pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png "

Tous mes potes de prépa qui ont fait 5/2 sont dans le même cas [[sticker:p/1lmb]]

Ils passent le concours cette année?
Je suis 5/2 aussi [[sticker:p/1lmk]]

Non ils ont fini la prépa y a 2 ans mais 80% des mes potes sont dans des écoles moyennes de CCP ou même E3A :hap:
Seulement 2 se sont gavés, un à ParisTech et l'autre à ENS Cachan. Après c'était une prépa de province.

Données du topic

Auteur
seikay
Date de création
6 mars 2017 à 22:04:18
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 382