Vos expériences avec le bitcoin
- 1
Salut
Je pense investir dans le bitcoin prochainement, et je crée ce topic pour connaître vos expériences autour du bitcoin et des cryptomonnaies en général, positives ou négatives, les espoirs que vous avez eu, les regrets...
Perso, ce qui m'a décidé c'est de voir le prix passer de 400€ y a quelques mois à 900€ y a 2 mois, pour finalement arriver à 1150€ aujourd’hui, j'ai maintenant les moyens d'investir un peu, et j'ai envie de profiter du potentiel de cette monnaie.
Ceci dans le but d’avoir des retours de vraies personnes et avoir une meilleure idée de ce qu’on peut attendre et ce dont il faut se méfier quand on investit dans ces monnaies.
Par ailleurs, j’aurai voulu savoir quels sont les meilleurs sites pour trader quand on est débutant.
J’ai entendu parler de Kraken et de Coinbase, mais je ne sais pas vraiment ce qui fait qu’un site est meilleur qu’un autre, et les explications sur les tarifs ne sont jamais très claires.
Pour quelqu’un qui veut faire du daytrading, quel site recommanderiez-vous et pourquoi ?
Pour quelqu’un qui veut investir à moyen terme (3 mois ~ 1 an), quel site recommanderiez vous et pourquoi ?
Merci
Le 02 mars 2017 à 12:17:31 Pseunonyme a écrit :
Je pense aussi qu'il va diminuer, mais le truc c'est que je pensais ça déjà quand il était à 900€ en me disant que j'en achéterais à 600€, et puis aujourd'hui voilà quoi
L'année passée il est passé de 1000€à 400€. il n'a pas fait que monter. Là difficile à dire ce qu'il va se passer, i ll y a des résistance à 1150$ donc pour le moment c'est plutôt enclin à continuer à monter. Mais franchement investir maintenant je sais pas si c'est le bon plan.
Tu voudrais investir combien ?
Le 02 mars 2017 à 20:20:04 watagwan a écrit :
Je pense aussi qu'il va diminuer, mais le truc c'est que je pensais ça déjà quand il était à 900€ en me disant que j'en achéterais à 600€, et puis aujourd'hui voilà quoiL'année passée il est passé de 1000€à 400€. il n'a pas fait que monter. Là difficile à dire ce qu'il va se passer, i ll y a des résistance à 1150$ donc pour le moment c'est plutôt enclin à continuer à monter. Mais franchement investir maintenant je sais pas si c'est le bon plan.
Tu voudrais investir combien ?
De quoi acheter un bitcoin, genre 1000€, histoire que les frais me retirent pas tout bénéfice.
Après je peux être vachement patient, je vendrai pas à perte, même si je dois attendre 1 an
Le 02 mars 2017 à 20:27:25 Pseunonyme a écrit :
Je pense aussi qu'il va diminuer, mais le truc c'est que je pensais ça déjà quand il était à 900€ en me disant que j'en achéterais à 600€, et puis aujourd'hui voilà quoiL'année passée il est passé de 1000€à 400€. il n'a pas fait que monter. Là difficile à dire ce qu'il va se passer, i ll y a des résistance à 1150$ donc pour le moment c'est plutôt enclin à continuer à monter. Mais franchement investir maintenant je sais pas si c'est le bon plan.
Tu voudrais investir combien ?De quoi acheter un bitcoin, genre 1000€, histoire que les frais me retirent pas tout bénéfice.
Après je peux être vachement patient, je vendrai pas à perte, même si je dois attendre 1 an
Le 02 mars 2017 à 20:31:15 TintinPrepa a écrit :
Le 02 mars 2017 à 20:27:25 Pseunonyme a écrit :
Tu voudrais investir combien ?De quoi acheter un bitcoin, genre 1000€, histoire que les frais me retirent pas tout bénéfice.
Peut-être mais au moins j'aurai essayé, même si je me fais baiser j'aurai vu par moi-même, et j'aurai pas de regret.
Ca peut se tenter. Moi j'en avait acheté à 920$/ BTC.
Il faut pas vendre à perte. Surtout sur ce genre de Crypto forte car elles finissent toujours par remonter tôt ou tard
Si tu veux en acheter attends quelques jours qu'il se réajuste au prix qu'il devrait être. Là il est trop haut, il va y avoir un réajustement dans les prochain jour avant qu'il reparte vers le haut. Enfin c'est mon avis
Ouais je pensais attendre un peu, y a eu une grosse montée de la valeur ces derniers jours, et je pense aussi que ça va redescendre (bon je parle pas encore en terme technique, faut que je me familiarise un peu avec tout ça).
En tout cas c'est cool, je fais des petites recherches sur les termes que tu emploies, genre "résistance" et j'apprends des trucs.
Le 02 mars 2017 à 20:44:03 Pseunonyme a écrit :
Et pour le coup, tu passes par quel site pour acheter et vendre des bitcoins ?
J'en avais acheté sur Coinbase. Et j'ai transféré ensuite sur une plateforme de trade Poloniex. Je fais des petites trades à court/moyen terme pour gagner un peu de sous
Le 02 mars 2017 à 20:54:46 Pseunonyme a écrit :
Et ça marche bien pour toi jusqu'à maintenant ? Tu as investi combien de base ? Qu'est ce qui fait que tu as choisi Coinbase ?
Et bien j'en avais acheté 0.9 en janvier pour 850€ environs. Là j'en ai 1.2 et ça représente donc +-1.400€. C'est pas mal pour 2 mois
Le plus dur c'est niveau psychologique au début Toujours à stresser et à checker à la moindre petite chute du cours
Ce que je kifferais ce serait d'investir 1000€, arriver à 2000€, et retirer 1000€, comme ça j'investirai plus que les bénéf et je serais sur de rien perdre
Au niveau psychologique ça doit être flippant cette pression mais grisant quand ça fonctionne..
Je me crée un compte dès que j'ai un peu de temps alors, et j'irai voir pour Poloniex.
Le 25 février 2021 à 14:04:44 reglanarin a écrit :
Ca coute trop chère pour l'instant j’attends qu'il diminue
t'as raison kheyou 50 000$ c'est beaucoup trop, attends qu'il retombe à 20k et là tu achètes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pseunonyme
- Date de création
- 2 mars 2017 à 12:11:57
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20