Topic de skread :

Pourquoi les américains sont si débiles ?

• 1
Culturellement parlant, j'ai été aux Etats-Unis une dizaine de fois et ils n'ont aucune idée de ce qui se passe en dehors de leur pays(dans leur pays aussi d'ailleurs), même par exemple chez leur voisin que j'apprécie énormément, le Canada, tout à l'heure une petite conne américaine sur twitter m'a dit que le gouvernement français était bien plus raciste que celui des US
d'où vient cette stupidité ? de fox news ?
Bah t'y as été dix fois t'aurais pu te renseigner sur place plutôt que nous demander. :(
mdr bah l'éducation, qu'est-ce que tu vas chercher fox news mdr
les démocrates sont aussi cons que les républicains

Parce que c'est tellement immense que c'est comme un petit monde pour eux, ils ont tout chez eux et n'ont pas forcement besoin d'aller chercher quoi que ce soit ailleurs.

Et parce que c'est un pays très avancé technologiquement donc très assisté + culture de télévision donc de la connerie

Le 03 mars 2017 à 05:11:22 [Andrew] a écrit :
Bah t'y as été dix fois t'aurais pu te renseigner sur place plutôt que nous demander. :(

Bah je vais pas leur demander "pourquoi vous êtes débiles comme ça?" deja que les français sont vu comme des arrogants de première qui savent toujours tout :hap:

"va t'en, va t'en espèces de sale hamster débile !!!"

Le 03 mars 2017 à 05:15:19 Cocktaildelarme a écrit :
Parce que c'est tellement immense que c'est comme un petit monde pour eux, ils ont tout chez eux et n'ont pas forcement besoin d'aller chercher quoi que ce soit ailleurs.

Et parce que c'est un pays très avancé technologiquement donc très assisté + culture de télévision donc de la connerie

Oui c'est vrai mais bon ça n'explique pas les conneries qu'ils débitent sur les pays étrangers

Non mais genre y'a des facteurs, au bout d'un moment à force de les fréquenter tu commences un peu à comprendre pourquoi ils sont comme ça. Genre j'ai étudié un semestre au Japon et j'ai un peu compris pourquoi ils étaient si nombrilistes et différents à force, sans toutefois totalement comprendre :hap:
orgueil, malbouffe, sédentarité, protestantisme
Je ne vais même pas perdre plus de temps sur un topic de quelqu'un avec des clichés aussi *qu'on* en tête.

Les Américains sont-ils globalement moins cultivés que la majorité des pays développés ?

Non.

C’est un cliché que les Américains eux-mêmes entretiennent (cf la question sur Quora en anglais demandant des exemples de “dumb Americans” Who was the most ignorant American you have ever met? ) un peu comme nous autres Parisiens entretenons notre réputation de peuplade la moins aimable de l’Occident.

L’extrême exposition médiatique des USA entraîne un effet de loupe qui fausse l’appréciation générale :

la moindre loufoquerie Trumpienne devient représentative de l’Amérique profonde qui se voit caricaturée, peuplée de protestants fanatiques croyant aux anges et au créationnisme, regorgeant de flingues et de suprématistes blancs, truffée de flics à la mâchoire carrée et la gâchette facile ;

le moindre épisode Weinsteinien devient tout aussi abracadabrantesque, les uns imaginent un tout Hollywood versant des larmes de crocodile tout en se délectant des détails croustillants avant d’être livré à une furia décrite comme féministo-fasciste, les autres relèvent les exploits bimboesques des Kardashian’s wannabe ou la dernière cascade de strings sur le plus ratchet des clips vidéos de rap sur Youtube en dénonçant un double standard ;

la moindre des lubies américaines se voit reprise et multipliée depuis les controversées “gender studies” (le sigle LGBT n’en finit plus de s’étendre, nous en sommes à LGBTQQIAPP) aux fanatiques anti-vaccins en passant par le veganisme le plus radical, c’est à qui proposera la culture la plus excessive dans sa dénonciation de l’oppression, de toutes les oppressions : j’attends la dénonciation du homo sapiens privilege par un avocat des néandertaliens, ou celle du human privilege par un avocat de l’équivalent US de la SPA…

Bref, les Américains ont probablement le même taux de crétins et/ou d’ignorants que n’importe quel autre pays un tant soit peu favorisé même si les Européens compensent leur léger complexe d’infériorité en grattant là où cela démange dans une société extrêmement diversifiée mais qui, effectivement, ne fait plus rêver comme elle a pu le faire dans les années 60s…

https://fr.quora.com/Les-Am%C3%A9ricains-sont-ils-globalement-moins-cultiv%C3%A9s-que-la-majorit%C3%A9-des-pays-d%C3%A9velopp%C3%A9s

Le 02 juin 2023 à 17:51:50 :
Les Américains sont-ils globalement moins cultivés que la majorité des pays développés ?

Non.

C’est un cliché que les Américains eux-mêmes entretiennent (cf la question sur Quora en anglais demandant des exemples de “dumb Americans” Who was the most ignorant American you have ever met? ) un peu comme nous autres Parisiens entretenons notre réputation de peuplade la moins aimable de l’Occident.

L’extrême exposition médiatique des USA entraîne un effet de loupe qui fausse l’appréciation générale :

la moindre loufoquerie Trumpienne devient représentative de l’Amérique profonde qui se voit caricaturée, peuplée de protestants fanatiques croyant aux anges et au créationnisme, regorgeant de flingues et de suprématistes blancs, truffée de flics à la mâchoire carrée et la gâchette facile ;

le moindre épisode Weinsteinien devient tout aussi abracadabrantesque, les uns imaginent un tout Hollywood versant des larmes de crocodile tout en se délectant des détails croustillants avant d’être livré à une furia décrite comme féministo-fasciste, les autres relèvent les exploits bimboesques des Kardashian’s wannabe ou la dernière cascade de strings sur le plus ratchet des clips vidéos de rap sur Youtube en dénonçant un double standard ;

la moindre des lubies américaines se voit reprise et multipliée depuis les controversées “gender studies” (le sigle LGBT n’en finit plus de s’étendre, nous en sommes à LGBTQQIAPP) aux fanatiques anti-vaccins en passant par le veganisme le plus radical, c’est à qui proposera la culture la plus excessive dans sa dénonciation de l’oppression, de toutes les oppressions : j’attends la dénonciation du homo sapiens privilege par un avocat des néandertaliens, ou celle du human privilege par un avocat de l’équivalent US de la SPA…

Bref, les Américains ont probablement le même taux de crétins et/ou d’ignorants que n’importe quel autre pays un tant soit peu favorisé même si les Européens compensent leur léger complexe d’infériorité en grattant là où cela démange dans une société extrêmement diversifiée mais qui, effectivement, ne fait plus rêver comme elle a pu le faire dans les années 60s…

https://fr.quora.com/Les-Am%C3%A9ricains-sont-ils-globalement-moins-cultiv%C3%A9s-que-la-majorit%C3%A9-des-pays-d%C3%A9velopp%C3%A9s

Non franchement. De toutes les personnes avec qui je discute, les américains se sont montrés les plus débiles. Par exemple, il y en a pas mal qui ne sont pas capables de placer correctement les continents ou les océans sur une carte, alors ne parlons même pas de pays. L'instruction est misérable aux USA pour le lambda, ils s'en fichent. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils adorent afficher leur inculture et dire de la merde fièrement haut et fort sans mesure et sans aucun doute. Pour beaucoup d'entre eux, c'est ce trait particulier qui les rend si bêtes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En tant que français je pense qu'on ne devrait pas se moquer des américains quand on voit la culture de nos concitoyens. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png
C'est comme si un SEGPA se moquerait d'un trisomique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png
Si tu es intelligent tu ne consommes pas assez

Ayant des américains au taff, des déplacements, copine expatriée aux usa etc.

Je confirme (avis perso) que les interlocuteurs américains sont souvent moins cultivés que peuvent l’être des allemands, finlandais, suisse ou même russes.

Cependant, ayant vécu en chine 1 an pour mes études. J’ai constaté que c’est pareil la bas. Même pour des gens « éduqués » avec des master etc. Ils n’ont aucune culture générale, ne savent pas situer des pays comme l’Allemagne, la France, le bresil sur une carte.

Je pense que les américains et chinois sont plus souvent « moins cultivés » que les autres car ça ne leur « sert à rien » de l’être. Quand ton pays est numéro 1 ou 2 tu peux te contenter de ton univers.

C'est le concept d'empire, un romain connaît que la culture romaine, un gaulois par contre qui s'est fait coloniser car incapable de se défendre se trouve sous l'orbite de la culture de l'empire, c'est désormais un gallo-romain il connaît la culture gauloise et romaine. Même chose avec la France et l'Amérique vous êtes les gaulois des romains de l'époque.

Le 02 juin 2023 à 19:09:03 :

Je confirme (avis perso) que les interlocuteurs américains sont souvent moins cultivés que peuvent l’être des allemands, finlandais, suisse ou même russes.

Cependant, ayant vécu en chine 1 an pour mes études. J’ai constaté que c’est pareil la bas. Même pour des gens « éduqués » avec des master etc. Ils n’ont aucune culture générale, ne savent pas situer des pays comme l’Allemagne, la France, le bresil sur une carte.

Je pense que les américains et chinois sont plus souvent « moins cultivés » que les autres car ça ne leur « sert à rien » de l’être. Quand ton pays est numéro 1 ou 2 tu peux te contenter de ton univers.

A la limite, ne pas savoir les noms des pays, ça se discute. Il y a une foule de pays en Europe comme il y a une foule d'états qui composent les USA. Mais ne pas savoir délimiter les continents, ça je suis désolé, c'est la marque de la bêtise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 juin 2023 à 19:09:03 :

Oui je suis d'accord pour l'Asie, j'ai étudié avec des Coréens et des Thaïlandais et ils n'avaient aucune culture du monde extérieur, surtout les Coréens, alors qu'ils faisaient des études à la fac. J'ai entendu des trucs complètement aberrants du style "le Brésil est un continent", "la capitale du Japon c'est Shanghai" :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
skread
Date de création
3 mars 2017 à 05:10:31
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 358