Topic de AlenHalilovic :

[HELP] Qui s'y connait en PC ?

Sinon attendre, la sortie des nouveaux processeurs d'AMD le 3 mars, et faire une nouvelle config.

Le 23 février 2017 à 09:27:15 fizzol a écrit :
Tant que tu met pas le truc dans ta machine a laver c'est ok.
Juste tu fais gaffe et y'a rien de dangereux

Le 23 février 2017 à 09:27:24 TerterDeter a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:25:38 AlenHalilovic a écrit :
Ok je veux bien vous entendre mais moi on m'a toujours dit que c'était très risqué d'entreprendre ce genre de démarche quand on s'y connaissait pas en composants.
Je n'ai pas de risque d'endommager le systeme ? :(

Si tu t'en sens pas capable, go voir un pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487605765-ed.png

C'est pourtant très facile, il te faut un tournevis et une bombe d'air sec, et être très soigneux lors de l'opération

Et donc je dois cibler quelles parties particulièrement pour le dépoussiérage ? C'est juste le ventilo ou je dois tout débrancher et astiquer ? :noel:

Le 23 février 2017 à 09:31:29 AlenHalilovic a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:27:15 fizzol a écrit :
Tant que tu met pas le truc dans ta machine a laver c'est ok.
Juste tu fais gaffe et y'a rien de dangereux

Le 23 février 2017 à 09:27:24 TerterDeter a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:25:38 AlenHalilovic a écrit :
Ok je veux bien vous entendre mais moi on m'a toujours dit que c'était très risqué d'entreprendre ce genre de démarche quand on s'y connaissait pas en composants.
Je n'ai pas de risque d'endommager le systeme ? :(

Si tu t'en sens pas capable, go voir un pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487605765-ed.png

C'est pourtant très facile, il te faut un tournevis et une bombe d'air sec, et être très soigneux lors de l'opération

Et donc je dois cibler quelles parties particulièrement pour le dépoussiérage ? C'est juste le ventilo ou je dois tout débrancher et astiquer ? :noel:

Principalement: ventirad du proco, carte graphique et l'alim, après essaye de passer un coup de pinceau sur la carte mère ça peut pas faire de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487605765-ed.png

Le 23 février 2017 à 09:25:38 AlenHalilovic a écrit :
Ok je veux bien vous entendre mais moi on m'a toujours dit que c'était très risqué d'entreprendre ce genre de démarche quand on s'y connaissait pas en composants.
Je n'ai pas de risque d'endommager le systeme ? :(

ATTENTION , même l'ordi débrancher , il ya de l'électricité a l'intérieur ! A cause dune batterie .si tu touche les cartes avec ton aspi , ta tour est morte !

Le 23 février 2017 à 09:28:27 Mrpiwex a écrit :
Moi j'essayerai :

Nettoyage PC physique
Ajout de RAM 8 giga si possible
Mettre la mémoire cache sur un autre disque dur que celui où est Windows.

Mettre Firefox + Adblock + noscript
Et pour finir, supprimé tous le contenu inutile qui se lance au démarrage.

Lorsque tu parles de contenu inutile tu pourrais entendre quoi ? :(

ta config est correct change la pâte thermique du processeur et fait un depouserage
ajoute 2 gb de ram
Ta essayer de désactiver les merdes qui s'active des le démarre de la session en passant par ccleaner et aussi un khey pour confirmer Ya moyen si il defragmente le disque dur

Putain les réponses en première page.... Genre :

Le 23 février 2017 à 08:25:52 Riftwalker a écrit :
C'est l'occasion de formater et de mettre windows 10 [[sticker:p/1ljp]]

La plus mauvaise idée possible. Au contraire avec un vieux pc il vaut mieux mettre un petit Xubuntu bien léger ou une distrib du genre ...

un PC datant de 2010 (c'est vieux ?)

Oui bordel !!! La durée de vie moyenne d'un PC c'est 4 ou 5 ans !
Tu peux à la limite rajouter de la ram mais là il faudrait vraiment tout changer ....

Achète une bonbonne d'air compressé pour dépoussiérer ta machine. Télécharge une distrib linux de ton choix pour alléger l'utilisation de la ram par ton OS et installe le, tu pourras toujours regarder tes films et faire ce qu'il te plaît, ne t'en fais pas.

T'es pas obligé de retirer les composants (du moment que tu retires la poussière c'est good :hap: ) et sinon achète 2GB de ram ou une barrette de 4 GB, ça aidera beaucoup au bon fonctionnement de ta machine.

Sinon, achète toi une machine a config basse, genre petit PC/micro PC ce sera probablement plus rapide que ta machine actuelle de toute façon :hap:

Et sinon oui si tu veux de l'aide, généralement connaître le minimum sur ta machine aide beaucoup, ça permet d'éviter les questions connes et les réponses malaisantes :hap:

Pour acheter un nouveau PC vous me conseillez d'aller voir où ?

Commander sur internet ou se déplacer en grande surface/boutique spé' ?

Depoussierage, parceque 72° c'est beaucoup trop :ouch:

Ensuite tu rajoute de la ram, 2go c'est vraiment quedal, c'est ce qu'on trouvait y'a 5ans sur les minis pc portable [[sticker:p/1jnf]]

Tu rajoute meme juste une petite barrette de 2go, que sa devrait aller déja beaucoup mieux

Après prendre un CPU Ryzen j'pense que c'est totalement overratted. Il va regarder des films et être sur facebook, c'est pas necessaire vu les performances du bordel, même si pour 350€ il a les performances d'un truc a 700€ il en aura pas l'utilité, donc autant prendre un i3 ( voir i5 ). C'est bête de payer pour un truc qu'il utilisera pas du tout.

Le 23 février 2017 à 09:48:39 AlenHalilovic a écrit :
Pour acheter un nouveau PC vous me conseillez d'aller voir où ?

Commander sur internet ou se déplacer en grande surface/boutique spé' ?

Internet direct :ok:
Surtout pas en boutique.

Le 23 février 2017 à 09:49:41 OrdiPourrave a écrit :
Depoussierage, parceque 72° c'est beaucoup trop :ouch:

Ensuite tu rajoute de la ram, 2go c'est vraiment quedal, c'est ce qu'on trouvait y'a 5ans sur les minis pc portable [[sticker:p/1jnf]]

Tu rajoute meme juste une petite barrette de 2go, que sa devrait aller déja beaucoup mieux

Comment ça se matérialise le fait de rajouter de la RAM sur un pc ? [[sticker:p/1jnh]]
C'est facile à procéder pour installation ?

Le 23 février 2017 à 09:48:39 AlenHalilovic a écrit :
Pour acheter un nouveau PC vous me conseillez d'aller voir où ?

Commander sur internet ou se déplacer en grande surface/boutique spé' ?

Tu te fais une config gamer en pièces détachées et tu le montes chez toi. :)

Le 23 février 2017 à 09:51:50 Castiel_v17 a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:48:39 AlenHalilovic a écrit :
Pour acheter un nouveau PC vous me conseillez d'aller voir où ?

Commander sur internet ou se déplacer en grande surface/boutique spé' ?

Tu te fais une config gamer en pièces détachées et tu le montes chez toi. :)

Ca ne me passionne pas suffisament pour que je veuille me prendre la tête des heures avec ça :hap:

Eh les gens, en faite je pensais comme vous en mode full internet c'est moins chère et tout. J'suis aller rue de charenton a Paris, j'ai fais toutes les boutiques avec ma config pour avoir des devis. J'suis revenu avec une config + écran 140 € moins chère que sur topachat. Franchement c'est bon plan, en plus ils ont OFFERT le montage, j'etais bouché bée. Ca coute 50€ sur internet cette merde.
Franchement songe y ca peut être un bon plan de ouf

Le 23 février 2017 à 09:50:33 AigleMagique2 a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:48:39 AlenHalilovic a écrit :
Pour acheter un nouveau PC vous me conseillez d'aller voir où ?

Commander sur internet ou se déplacer en grande surface/boutique spé' ?

Internet direct :ok:
Surtout pas en boutique.

Pourquoi pas en boutiques ?
Du coup tu me conseilles quoi comme site spé ?

Le 23 février 2017 à 09:51:11 AlenHalilovic a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:49:41 OrdiPourrave a écrit :
Depoussierage, parceque 72° c'est beaucoup trop :ouch:

Ensuite tu rajoute de la ram, 2go c'est vraiment quedal, c'est ce qu'on trouvait y'a 5ans sur les minis pc portable [[sticker:p/1jnf]]

Tu rajoute meme juste une petite barrette de 2go, que sa devrait aller déja beaucoup mieux

Comment ça se matérialise le fait de rajouter de la RAM sur un pc ? [[sticker:p/1jnh]]
C'est facile à procéder pour installation ?

C'est vraiment le truc le plus simple a faire sur un ordinateur

http://fr.m.wikihow.com/ajouter-de-la-mémoire-RAM

Sa prend 5sec a clipser, meme pas besoin de tournevis :oui:

Le 23 février 2017 à 09:51:11 AlenHalilovic a écrit :

Le 23 février 2017 à 09:49:41 OrdiPourrave a écrit :
Depoussierage, parceque 72° c'est beaucoup trop :ouch:

Ensuite tu rajoute de la ram, 2go c'est vraiment quedal, c'est ce qu'on trouvait y'a 5ans sur les minis pc portable [[sticker:p/1jnf]]

Tu rajoute meme juste une petite barrette de 2go, que sa devrait aller déja beaucoup mieux

Comment ça se matérialise le fait de rajouter de la RAM sur un pc ? [[sticker:p/1jnh]]
C'est facile à procéder pour installation ?

Essaye déjà un Lubuntu ou Xubuntu :ok:
T'auras largement moins de ralentissements.

Pour la ram, oui c'est vraiment enfantin... Tu as juste à clipser la barrette sur la carte mère.

Données du topic

Auteur
AlenHalilovic
Date de création
23 février 2017 à 08:16:09
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 84