Topic de schlimsteopfer :

[doctorat biologie] je dois rendre ma thèse demain

  • 1
j'ai encore rien fait les kheys je suis dans la merde si je fais un copier coller wikipedia sa passe ?
attendez je vous l'envois je vais la faire

LES ARCEAS EN BIOLOGIE

PAR LIONEL MONERT

Les archées, ou Archaea (du grec ancien ἀρχαῖος, « originel, primitif »), anciennement appelées archéobactéries, sont des microorganismes unicellulaires procaryotes, c'est-à-dire des êtres vivants constitués d'une cellule unique qui ne comprend ni noyau ni organites, à l'instar des bactéries. D'apparence souvent semblable à ces dernières, les archées ont longtemps été considérées comme des bactéries extrêmophiles particulières, jusqu'à ce que les recherches phylogénétiques sur les procaryotes, commencées en 19652, aboutissent, avec les travaux de Carl Woese et George E. Fox3, à la publication en 1977 d'un arbre phylogénétique fondé sur les séquences des gènes d'ARN ribosomique des organismes étudiés, arbre dans lequel les procaryotes étaient scindés en deux domaines distincts, celui des bactéries et celui des archées4. Cette vision s'est depuis largement imposée aux microbiologistes5 mais demeure contestée par certains scientifiques, tel Thomas Cavalier-Smith pour qui les archées, qu'il appelle Archaebacteria, ne sont qu'un embranchement (phylum) des Unibacteria dans le règne des bactéries6.

Du point de vue de leur génétique, leur biochimie et leur biologie moléculaire, les archées sont des organismes aussi différents des bactéries que des eucaryotes. Les enzymes réalisant la réplication de l'ADN, la transcription de l'ADN en ARN ainsi que la traduction de l'ARN messager en protéines chez les archées sont apparentées à celles des eucaryotes et non à celles des bactéries, de même que la présence d'histones dans le matériel génétique des archées rapproche ces dernières des eucaryotes et les distingue des bactéries. Par ailleurs, les gènes des archées possèdent des introns et leur ARN messager subit des modifications post-transcriptionnelles, ce qui est le cas également chez les eucaryotes mais pas chez les bactéries. Par ailleurs, certaines archées possèdent des voies métaboliques qui n'existent ni chez les bactéries ni chez les eucaryotes, comme la méthanogenèse chez les archées méthanogènes, tandis que les archées dans leur ensemble sont dépourvues d'acide gras synthase, contrairement à la fois aux bactéries et aux eucaryotes : elles font un usage très limité des acides gras, et leur membrane plasmique est constituée essentiellement d'étherlipides, à la différence des bactéries et des eucaryotes. Un autre trait propre aux archées est la présence chez certaines d'entre elles d'une paroi cellulaire constituée de pseudopeptidoglycane, ou pseudomuréine.

Les archées ont longtemps été vues comme des organismes essentiellement extrêmophiles présents notamment dans les sources hydrothermales océaniques, les sources chaudes volcaniques ou encore les lacs salés, mais on en a découvert depuis dans tout une variété de biotopes qui ne sont pas nécessairement extrêmes, tels que le sol, l'eau de mer, des marécages, la flore intestinale et même le nombril humain7. Les archées seraient particulièrement nombreuses dans les océans, et celles faisant partie du plancton constitueraient l'un des groupes d'organismes les plus abondants de la Terre. Les archées interviennent par ailleurs de façon non négligeable dans le cycle du carbone et le cycle de l'azote. On ne connaît pas vraiment d'exemple d'archée pathogène ou parasite, mais elles sont souvent mutualistes ou commensales. Les archées méthanogènes de l'intestin humain et des ruminants participent ainsi favorablement à la digestion.

j'ai aucune idée de quoi sa parle mais bon je trouvais le nom compliquer donc sa passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
au faite faut que je fasse un powerpoint et que j'explique un peu ou alors je rends juste la feuille avec le C/C dessus ?
:up: putin jai besoin de vous je crois ses un peu court ou imaginer il tombent sur larticle

Hate de voir ton 0,25/20 [[sticker:p/1lmh]]

(Je suis en L3 Biologie)

Va sur Wikipedia, et en bas de l'article tu écris que c'est de toi.
Anti plagiat à 100%

Le 24 février 2017 à 00:03:27 schlimsteopfer a écrit :
au faite faut que je fasse un powerpoint et que j'explique un peu ou alors je rends juste la feuille avec le C/C dessus ?

Rends juste la feuille avec le C/C, faut jamais s'emmerder.

Le 24 février 2017 à 00:06:37 Ungolliant a écrit :
Va sur Wikipedia, et en bas de l'article tu écris que c'est de toi.
Anti plagiat à 100%

oh putain mec merci tes un génie bordel les prof vont être et pathée

Tu as refais ma soirée mec [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Le 24 février 2017 à 00:06:17 Ifern a écrit :
Hate de voir ton 0,25/20 [[sticker:p/1lmh]]

(Je suis en L3 Biologie)

Stop feed putain :-((
N'importe quel random sait qu'un doctorat implique un suivi régulier de l'avancement des travaux :-((

t'es le kev qui postait ses vidéos de clash royal avec sa voix de pucelle? go - 15
Putain je déteste les petits intellos comme toi toujours à se la ramener avec leur travail soigné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 24 février 2017 à 00:08:16 corvokatano a écrit :

Le 24 février 2017 à 00:06:17 Ifern a écrit :
Hate de voir ton 0,25/20 [[sticker:p/1lmh]]

(Je suis en L3 Biologie)

Stop feed putain :-((
N'importe quel random sait qu'un doctorat implique un suivi régulier de l'avancement des travaux :-((

que quoi j'été pas au courrant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

Le 24 février 2017 à 00:09:21 TravisFimmel a écrit :
Putain je déteste les petits intellos comme toi toujours à se la ramener avec leur travail soigné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

ah oui j'ai l'impréssion de rendre un exposé en 4e là je crois j'en ai pas fait assez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

  • 1

Données du topic

Auteur
schlimsteopfer
Date de création
23 février 2017 à 23:54:44
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 267