Le 24 février 2017 à 21:17:12 :
j'avais regardé il y a quelques années comment il fallait faire, j'avais vu... faire 1 an de droit donc je me suis dit laisse tomber
et puis là je regarde à nouveau... licence pro spécialisée dans ça il en existe que 2 dont une pas si loin que ça
JAI RAT2 MA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAINTENANT CEST TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref ensuite je regarde les métiers similaires, je vois agent secret/espion (le rêve)
je clique
"
Métier accessible
après la 3e, un CAP ou un BEP
après le bac, avec une formation de 2 ou 3 ans
après le bac, avec une formation de 4 ans ou plus
"
WTFFFFFFFFFFF c'est possible sans être bac+5 sciencePo HEC ENA SUCE BOULE ????????
La question c'est plutôt : est-ce possible de faire un job sans avoir un bac +5 ou sans avoir fait une formation à la con.
Le pire par rapport aux détectives privés, c'est que maintenant il faut une putain de carte professionnelle, alors que s'il y a une profession qui ne devrait pas avoir de carte (et qui devrait être très facile d'accès), c'est bien celle de détective privé : pour la simple raison qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, et que si t'es amené à enquêter dans une affaire sensible (genre politique et/ou finance), il peut très bien y avoir des pressions pour que le CNAPS refuse de renouveler ta carte pro (et donc t'empêcher d'exercer ton activité).
Puis même, tu compares l'accès au métier de détective privé en France et l'accès aux USA/Suisse (et dans la plupart des pays anglo-saxons), c'est là que tu vois que la France a un sacré problème niveau formalités et conneries administratives.