Topic de InDubioProReo :

Etre arrogant c'est mal ?

On me le dit souvent mais je le prend pas comme une insulte, je devrais ?
C'est pas une insulte, c'est juste un trait de caractère nauséabond. Si t’arrive pas à te remettre en question c'est probablement lié.
Regarde Anakin dans SW II et tu aura la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482102983-dark-risitas.png
Je me remet constamment en question, je suis bien plus dur envers moi-même qu'envers les autres, après qu'ils ne soient pas à la hauteur c'est leur problème pas le mien il me semble

Le 13 janvier 2017 à 18:51:03 Superinvisible a écrit :
Regarde Anakin dans SW II et tu aura la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482102983-dark-risitas.png

je vais me faire couper les pattes ?

Tant que tu ne rabaisse pas les autres, non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483477674-clairesourit.png

Le 13 janvier 2017 à 18:34:14 indubioproreo a écrit :
On me le dit souvent mais je le prend pas comme une insulte, je devrais ?

Je dirais que c'est symptomatique d'un malaise, pourquoi proclamer outre-mesure quelque chose qui s'impose de soit même ?

L’arrogance est souvent symptomatique d'une faible confiance en soi

[[sticker:p/1jnh]]

Le 13 janvier 2017 à 18:55:49 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 18:34:14 indubioproreo a écrit :
On me le dit souvent mais je le prend pas comme une insulte, je devrais ?

Je dirais que c'est symptomatique d'un malaise, pourquoi proclamer outre-mesure quelque chose qui s'impose de soit même ?

L’arrogance est souvent symptomatique d'une faible confiance en soi

[[sticker:p/1jnh]]

Probable dans mon cas vu que je passe mon temps à me remettre en question, mais j'estime être moins dur avec les autres qu'avec moi

Le 13 janvier 2017 à 18:58:24 indubioproreo a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 18:55:49 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 18:34:14 indubioproreo a écrit :
On me le dit souvent mais je le prend pas comme une insulte, je devrais ?

Je dirais que c'est symptomatique d'un malaise, pourquoi proclamer outre-mesure quelque chose qui s'impose de soit même ?

L’arrogance est souvent symptomatique d'une faible confiance en soi

[[sticker:p/1jnh]]

Probable dans mon cas vu que je passe mon temps à me remettre en question, mais j'estime être moins dur avec les autres qu'avec moi

C'est un tord, tu devrai être moins dur envers toi même et donc plus ouvert vers les autres, ça te ferra grandir et paradoxalement devenir meilleur...

[[sticker:p/1jnh]]

non c'est bien la confiance attire le respect

Le 13 janvier 2017 à 19:02:10 McMacHammer a écrit :
non c'est bien la confiance attire le respect

Arrogance != Confiance

Une personne confiante c'est un trésors, un personne arrogante est toxique.

[[sticker:p/1jnh]]

Certains prennent la confiance pour de l'arrogance. Tres souvent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux eux-memes.

Le 13 janvier 2017 à 19:07:00 Robintrepid a écrit :
Certains prennent la confiance pour de l'arrogance. Tres souvent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux eux-memes.

ça ce ressent tout de suite quelqu'un d'arrogant et quelqu'un de confiant.
Vraiment.

Le 13 janvier 2017 à 19:08:31 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:07:00 Robintrepid a écrit :
Certains prennent la confiance pour de l'arrogance. Tres souvent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux eux-memes.

ça ce ressent tout de suite quelqu'un d'arrogant et quelqu'un de confiant.
Vraiment.

Nan, ca depend du degree de confiance de la personne, et de non confiance de celle qui juge l'autre d'arrogant.

L'arrogance est un des pires défauts. Il est l'équivalent de la vulgarité de certaines femmes.

Le 13 janvier 2017 à 19:09:25 Robintrepid a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:08:31 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:07:00 Robintrepid a écrit :
Certains prennent la confiance pour de l'arrogance. Tres souvent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux eux-memes.

ça ce ressent tout de suite quelqu'un d'arrogant et quelqu'un de confiant.
Vraiment.

Nan, ca depend du degree de confiance de la personne, et de non confiance de celle qui juge l'autre d'arrogant.

Il faut bien comprendre que l'arrogant ne peut exister que en écrasant l'autre, l'arrogance ne peut s'exprimé que sous la forme d'un rapport de force explicite ou implicite. Concrètement ça se manifeste par une sur-expression continu de ces propres qualité et par une sur-expression des défauts d'autrui.

L'arrogant recherche la présence de personne ayant peu confiance en elle car elle lui permettent d'exprimé pleinement ce différentielle, alors que quand l'arrogant est avec une personne ayant confiance en elle de façon équilibré il est souvent déçu.

[[sticker:p/1jnh]]

Il y a aussi un autre risque concernant l’arrogance c'est de finir par y croire et de facilement ce faire manipuler par elle (exemple le patron et ces courtisans)

[[sticker:p/1jnh]]

Le 13 janvier 2017 à 19:12:56 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:09:25 Robintrepid a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:08:31 nausicaa59 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 19:07:00 Robintrepid a écrit :
Certains prennent la confiance pour de l'arrogance. Tres souvent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux eux-memes.

ça ce ressent tout de suite quelqu'un d'arrogant et quelqu'un de confiant.
Vraiment.

Nan, ca depend du degree de confiance de la personne, et de non confiance de celle qui juge l'autre d'arrogant.

Il faut bien comprendre que l'arrogant ne peut exister que en écrasant l'autre, l'arrogance ne peut s'exprimé que sous la forme d'un rapport de force explicite ou implicite. Concrètement ça se manifeste par une sur-expression continu de ces propres qualité et par une sur-expression des défauts d'autrui.

L'arrogant recherche la présence de personne ayant peu confiance en elle car elle lui permettent d'exprimé pleinement ce différentielle, alors que quand l'arrogant est avec une personne ayant confiance en elle de façon équilibré il est souvent déçu.

[[sticker:p/1jnh]]

C'est bien joli tous ces jolis mots, et je suis d'accord. Mais ce que tu dis, c'est disons, théorique. Absolu. En pratique, dans un groupe, quelqu'un peut-etre percu comme arrogant par quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui. Parce que la différence de confiance entre les deux est trop importante. Alors que dans l'absolu, le gars en confiance n'est peut-etre pas arrogant. C'est ce que je disais tout a l'heure.

L'arrogance est perçue comme un terrible défaut chez les autres.

D'un naturel assez arrogant, j'ai toutefois réussi à modifier un peu mon caractère: je n'affiche plus ma prétention ouvertement comme autrefois, j'ignore beaucoup. Les collègues qui me tapent sur le système, je les évite. Je m'éclipse des discussions que j'estime pathétiques / débiles / sans intérêt / bas de gamme...:hap:

Les autres doivent clairement percevoir que je les méprise mais n'ont aucun moyen de me le reprocher

[[sticker:p/1lmb]]

Données du topic

Auteur
InDubioProReo
Date de création
13 janvier 2017 à 18:34:14
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 306