Topic de Moderation1829 :

Le Permis en Suisse > en France

Le code :rire:

En Suisse : Questions par rapport à la conduite seulement :ok: Tu apprends les questions par coeur tu te présente le lendemain sans te poser de questions :rire:
En France : Questions sur comment utiliser un skateboard, suivre des cours pour le code :rire:

Le permis :

En Suisse : Tu choisis tes dates comme tu veux à partir du lendemain, tu fais autant d'heure que nécessaire et que tu veux et tu te présentes à l'examen comme tu veux (enfin vaut mieux avoir l'approbation du moniteur) et voilà :rire: PLOT TWIST : pas nécessaire de prendre des cours tu peux juste conduire avec ton daron et passer l'examen enjoy ton permis gratuit :rire: Sinon si t'as les moyens tu fais en intensif y aura toujours de la place pour toi tu as ton permis en 1 mois :hap:

En France : Tu t'inscris, on te prend une date pour commencer à apprendre dans 6 mois ou 1 an, tu prends 20h alors que t'es surement pas prêt, tu trouves une date d'examen 6 à 8 ans plus tard quand c'est libre, tu passes l'examen, le mafioso te touche le volant pour te faire perdre, tu recommences ça 6 fois :rire:

Honnêtement en Suisse on est bien lotis niveau permis en France c'est ridicule :rire:

Suisse > France

sauf pour le saucisson sec

"le mafioso te touche le volant pour te faire perdre" :rire:

En France : Questions sur comment utiliser un skateboard, suivre des cours pour le code :rire:

5-2 :)

Cette mafia de merde les auto écoles

Le 11 janvier 2017 à 07:22:55 Delayed a écrit :

5-2 :)

Chaud d'arriver à ce niveau de débilité mentale. On voit le niveau du Français moyen. [[sticker:p/1kkn]]

Y a un minimum d'heure, en Suisse, aussi. :oui:

ton permis gratuit en Suisse! ehhhh oui mais non...après faut pas se mentir en Suisse c'est + simple mais ils ont des cota par an, donc mm si tu conduis comme une dieu le 29 decembre lors de ton exam et que le cota est nettement depasser, c'est cas y mort.

Mais effectivement en France c'est très dur.

si je me trompe pas en Suisse tu te tape juste des grosses amendes, y'a pas de système de points (enfin ça a peut-être changé) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png (une fois le permis acquis bien entendu^^)
il y a aussi la periode de 3 ans en Suisse, c'est après ces 3 ans que tu as ton permis definitif

Bah source, tu cherches. :ok:

M'en fous je l'ai passé y a 20 ans et ils me l'ont retiré.

Le 11 janvier 2017 à 07:34:27 CitroenDSKatre a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 07:30:13 noooogodddnoooo a écrit :
ton permis gratuit en Suisse! ehhhh oui mais non...après faut pas se mentir en Suisse c'est + simple mais ils ont des cota par an, donc mm si tu conduis comme une dieu le 29 decembre lors de ton exam et que le cota est nettement depasser, c'est cas y mort.

C'est quoi cette histoire de quota encore ? [[sticker:p/1kky]]

les experts doivent donner un certains nombre de permis par an.....mais ça on va jamais te le dire en face, c'est le père d'un ami qui me la dit et aussi un moniteur.

Les fameux quota c'est des histoires inventées par les mecs frustrés d'avoir raté leur permis :(

Ouais enfin permis gratuit...

Tas quand meme 3 ans de mise a l'essai et plein de cours obligatoire a payer.

Entre les premiers secours, la sensibilisation + les deux autres machin ten as pour 600-700 balles faciles :hap:

Le 11 janvier 2017 à 07:38:35 Huel a écrit :
Les fameux quota c'est des histoires inventées par les mecs frustrés d'avoir raté leur permis :(

ben crois ce que tu veux, tu vis en Suisse au moins?

Le 11 janvier 2017 à 07:44:57 CitroenDSKatre a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 07:38:17 noooogodddnoooo a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 07:34:27 CitroenDSKatre a écrit :

Le 11 janvier 2017 à 07:30:13 noooogodddnoooo a écrit :

C'est quoi cette histoire de quota encore ? [[sticker:p/1kky]]

les experts doivent donner un certains nombre de permis par an.....mais ça on va jamais te le dire en face, c'est le père d'un ami qui me la dit et aussi un moniteur.

Ça me paraît vraiment étrange quand même, c'est le genre de choses qui fait causer pourtant, jamais entendu personne avant toi en parler. :(

t'a jamais eu des amis qui on foirer leur permis pour un rien, alors que certains font des grosses boulettes et le passe oklm! avec le mm expert.........moi oui et comme par hasard celui qui la ratée ( La cause, il a allumer ces phares trop tard , genre juste avant que la voiture bouge, il a passee son permis en decembre) après j'affirme rien, je reporte ce qu'on m'a dit.

Ce un peu comme les certificats de travail et les mots codés , certains pensent qu'il s'agit d'un mythe mais c'est vrai.

Le permis c'est surtout à la gueule. Une pote bien bonne qui arrive à se mettre tout le monde dans la poche a eu son permis du premier coup alors que quand je vais avec elle en voiture, je prie à chaque fois pour pas décéder https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Données du topic

Auteur
Moderation1829
Date de création
10 janvier 2017 à 21:56:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 137