Diogène, ce khey de l'Antiquité :rire:
troll le village, insulte les riches sans pression, entre dans l'histoire en ayant enmerdé tout le monde
Quelques auteurs lui attribuent aussi ce trait : Platon le voyant laver ses légumes s’approcha de lui et lui dit tout bas : « Si tu savais faire ta cour à Denys, tu ne laverais pas des légumes. — Et toi, reprit sur le même ton Diogène, si tu avais su laver des légumes, tu n’aurais pas fait la cour à Denys. »
Un jour qu’il mangeait sur la place publique, ceux qui l’entouraient lui criaient à l’envi : « Chien, chien. — C’est vous, reprit-il, qui êtes des chiens, puisque vous m’entourez quand je mange. »
Cette violence
Le 04 janvier 2017 à 20:55:05 Theodizemon a écrit :
Quelqu’un lui ayant donné un coup de poing, il s’écria : « Grands dieux ! je ne m’étais pas aperçu que je me promenais avec un casque sur la tête. »
cette punchline des enfers
Platon qui sait pas laver des légumes
Le 04 janvier 2017 à 21:07:03 Le_Pharisien a écrit :
La longévité des philosophes du temps de la Grèce antique me frappe (Démocrite 103 ans, Diogène: 86 ans, Platon ~ 80 ans...), quelqu'un aurait une explication ?
Je sais pas je me demandais ça aussi l'autre fois
Il s’étonnait de ce qu’avant d’acheter une marmite ou un plat on l’éprouve au son, tandis que pour un homme on se contente de la simple vue. Xéniade l’ayant acheté, il lui dit que, quoiqu’il fût le maître de 15 Diogène, il devait lui obéir, de même qu’on obéit à un médecin ou à un pilote, sans s’inquiéter s’ils sont esclaves.
le mec se fait acheter comme esclaves et il dit oklm a son maitre qu'il doit lui obeir
Invité à un dîner, il refusa de s’y rendre, parce que la veille on ne l’avait pas remercié d’avoir accepté.
ce fdp
Lorsque Xéniade l’eut acheté, Diogène lui dit : « Veille à bien faire ce que je t’ordonnerai. — Les fleuves remontent vers leur source, reprit Xéniade. — Si, étant malade, répliqua Diogène, tu avais acheté un médecin, répondrais-tu, au lieu de lui obéir, que les fleuves remontent vers leur source
sans pression
Le 04 janvier 2017 à 21:07:03 Le_Pharisien a écrit :
La longévité des philosophes du temps de la Grèce antique me frappe (Démocrite 103 ans, Diogène: 86 ans, Platon ~ 80 ans...), quelqu'un aurait une explication ?
La probable incertitude de leur date de naissance
Le 04 janvier 2017 à 20:44:50 mekeies a écrit :
Ayant aperçu un enfant que des satrapes emmenaient, il le prit, le ramena à ses parents, et leur recommanda de veiller sur lui. Une autre fois, un jeune homme vêtu avec recherche lui ayant fait une question, il lui dit : « Je ne te répondrai pas que tu n’aies ouvert ton manteau pour me montrer si tu es homme ou femme. »diogène qui choque les transgenre
Dans un repas, quelques-uns des convives lui jetèrent des os comme à un chien ; il quitta sa place et alla uriner sur eux à la manière des chiens.
Données du topic
- Auteur
- Aazerer
- Date de création
- 4 janvier 2017 à 19:58:32
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49