Polytechnique, l'X, c'est ça ?
Le 31 décembre 2016 à 13:39:01 MedievilPS4 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:37:39 Cynique-deter a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:31:58 FineCarbure045 a écrit :
Bien mon futur salaire de 20K par an en étant indépendant si j'arrive à devenir avocat ?
Je prends ça tous les jours devant du 100k/an en étant salariét'es pas sérieux ? avocat ? 20k par mois ?
par an
ah oui pardon j'ai mal lu ! c'est plutôt ça malheureusement ! mais bon après t'as une marche de manœuvre plus sympa, faut choisir sa spécialité aussi
Le 31 décembre 2016 à 13:40:00 f0c300 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:36:39 Cynique-deter a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:29:49 f0c300 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:21:10 jvcacc6 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:16:45 Cynique-deter a écrit :
vous faites rêver les kheys à vous projeter comme ça dans le futur en pensant que vos k annuels et vos statuts socio-pro seront proportionnellement responsables de votre qualité de vie....L'argent fait le bonheur c'est tout. Quand t'es riche tu te sens bien, tu vas au supermarché tu regardes les gens qui cherchent les marques eco+ de tous les côtés en faisant des tetes bizarres en voyant les prix.
Toi tu passes même pas tu regardes le prix tu t'en branles, tu manges du saumon une fois par semaine, noix de saint jacques, de la viande de très bonne qualité.
Mais tu fais quand même attention de pas trop prendre de choses sinon ça rentrera pas dans le coffre du coupé sportif de 350cv garé sur le parking
Cette tristesse
ouais c'est l'époque, le matérialisme à son paroxysme... les types persuadés de se réaliser à travers l achat d'une audi r6 en bouffant des coquilles st jacques , être riche c'est sûr qu après ça a toujours été mieux qu'être pauvre mais faut arrêter de rêver la très grande majorité d entre nous sur ce forum ne dépassera probablement jamais les 5k mensuels (et encore) ! t'as un salaire médian de 1800 en France je crois, faut arrêter de rêver, la réalité va vous rattraper
C'est clair depuis que je travaille c'est agréable de pas spécialement compter et de pouvoir payer des trucs par ci par là pour se faire plaisir, mais à quoi bon vouloir changer de style de vie et se la jouer faux riche ya pas plus loser
non mais c'est ça, les gens aujourd'hui c est impressionnant ils se focalisent uniquement sur le salaire et pensent gagner des cents et des milles... alors qu'ils finiront comme tout le monde à 2.5 K s'ils se démerdent bien... à 2k par mois si tu vis pas à paris et que t'es pas une bille pour gérer ton budget tu te mets bien faut pas croire... c'est l'âge après qui fait ça, avec l’expérience de la vie ça passera
Bon il est possible que ce soit un tout petit peu plus à terme (2/2.5K), mais je veux vraiment travailler pour gagner l'argent dont j'aurai besoin, rien de plus.
Le 31 décembre 2016 à 13:46:06 MedievilPS4 a écrit :
Bon les jean prépa, vu que je suis en MP* pour travailler dans la finance faut que je fasse quelle école alors ? Et c'est quoi qui rapporte le plus maintenant vu que Trader c'est mort d'après vous?
l'X
La vie avec un sweat 1995
Des vrais thugs
Le 31 décembre 2016 à 13:45:31 FineCarbure045 a écrit :
Et oui, 20k par an, certainement pas par mois .
Bon il est possible que ce soit un tout petit peu plus à terme (2/2.5K), mais je veux vraiment travailler pour gagner l'argent dont j'aurai besoin, rien de plus.
Oui c'est dur au début comme toute profession indépendante (à moins d'hériter) mais t'as la chance d'avoir des perspectives d'évolution et un job concret, c'est surtout ça. Après le secret c'est sûr que c'est de savoir de se contenter de peu et de ce qu'on a, à partir de là on est le roi du monde...
La Team prépa de retour
C'est drôle de voir les intellos sur ce forum se battre "non mais je suis à centrale paris c mieux que l'x hein jsuis meilleur" alors que moi je suis dans une fac de province lambda
y'a vraiment des gens qui ont plus de chance que d'autres...
Le 31 décembre 2016 à 13:52:34 IvvIIvvI a écrit :
C'est drôle de voir les intellos sur ce forum se battre "non mais je suis à centrale paris c mieux que l'x hein jsuis meilleur" alors que moi je suis dans une fac de province lambday'a vraiment des gens qui ont plus de chance que d'autres...
Si tu trouves que les mecs qui discutent de fric sur ce forum ont de la chance...
J'ai l'impression de voir discuter des IA
Le 31 décembre 2016 à 13:53:55 GiniPiggu2 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 13:52:34 IvvIIvvI a écrit :
C'est drôle de voir les intellos sur ce forum se battre "non mais je suis à centrale paris c mieux que l'x hein jsuis meilleur" alors que moi je suis dans une fac de province lambday'a vraiment des gens qui ont plus de chance que d'autres...
Si tu trouves que les mecs qui discutent de fric sur ce forum ont de la chance...
J'ai l'impression de voir discuter des IA
Bah l'argent fait le bonheur quoi qu'en dise c'est sur, mais eux c'est abusé. T'as l'impression que si ils touchent pas au moins 4K/mois en débutant ils sont condamnés à vivre une vie de souffrances...
Tout ce débat sur les salaires
Et la passion des mathématiques, de la physique, où est-elle ?
Mais on a jamais fait un rap comme des autistes
Le 31 décembre 2016 à 12:11:25 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:08:13 Risitiste a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:04:38 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:01:04 omicron66 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 11:57:13 tahmerlapuht5 a écrit :
> Le 31 décembre 2016 à 11:55:16 MedievilPS4 a écrit :
>> Le 31 décembre 2016 à 11:54:28 tahmerlapuht5 a écrit :
> >Et arrêtez avec l'X la plupart d'entre vous auraient pu y aller
>
> mais bien sur
l'X en 5/2 c'est accessible à n'importe qui surtout dans les sous-filières
J'étais admissible et j'étais 3/2
En vrai faut juste avoir les bonnes méthodes pour aller à l'X et la motivation nécessaire je te laisse consulter l'origine sociale des élèves de l'X
Pourquoi t'as pas fait 5/2 ? C'est plus facile de s'en tirer à l'X que dans une autre groupe A non ?
A l'époque je pensais que le groupe A c'était bien, avec le recul même avec l'X t'iras pas beaucoup plus loin si t'es pas dans les meilleurs
A l'époque je pensais que l'INSA c'était le meilleur Groupe d'école de France après ParisTech
Le 31 décembre 2016 à 15:04:38 Jean-Renard a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:11:25 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:08:13 Risitiste a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:04:38 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:01:04 omicron66 a écrit :
> Le 31 décembre 2016 à 11:57:13 tahmerlapuht5 a écrit :
>> Le 31 décembre 2016 à 11:55:16 MedievilPS4 a écrit :
> >> Le 31 décembre 2016 à 11:54:28 tahmerlapuht5 a écrit :
> > >Et arrêtez avec l'X la plupart d'entre vous auraient pu y aller
> >
> > mais bien sur
>
> l'X en 5/2 c'est accessible à n'importe qui surtout dans les sous-filières
J'étais admissible et j'étais 3/2
En vrai faut juste avoir les bonnes méthodes pour aller à l'X et la motivation nécessaire je te laisse consulter l'origine sociale des élèves de l'X
Pourquoi t'as pas fait 5/2 ? C'est plus facile de s'en tirer à l'X que dans une autre groupe A non ?
A l'époque je pensais que le groupe A c'était bien, avec le recul même avec l'X t'iras pas beaucoup plus loin si t'es pas dans les meilleurs
A l'époque je pensais que l'INSA c'était le meilleur Groupe d'école de France après ParisTech
A l'époque je pensais que epitech c'était la meilleur école d'informatique
Données du topic
- Auteur
- Jean-renard
- Date de création
- 31 décembre 2016 à 11:25:00
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 242