Topic de M_Friedman :

Les gens ne savent plus cuisiner

  • 1

Quand je fais mes courses, tout le monde prend des pâtes, des plats surgelés, des plats sous vide, des boites de conserves... Même les pâtes, ils les achètent tout fait !

C'est bien simple, les gens ne savent plus cuisiner. Couper des légumes pour faire une soupe, préparer une quiche, faire un gratin dauphinois, cuisiner de la blanquette... C'est simple mais les gens ne savent pas faire.

Et inutile de parler des pâtisseries un peu compliquées... les meufs sont fières de leur cupcake posté sur Instagram et c'est tout.

Le 29 décembre 2016 à 18:28:00 JCampbellReform a écrit :
N'ont plus le temps *

Parce qu'il y a 30 ans, les gens étaient moins occupés ?! Il y a même eu les 35 heures depuis [[sticker:p/1kks]]
Et c'est trop dur de faire bouillir des pâtes dans l'eau pendant 5 minutes ?Faudra m'expliquer pourquoi certains mangent des merdes chinoises déshydratées et ldeses pastabox ?

Les gens son surtout devenu fainéants .

Le 29 décembre 2016 à 18:38:08 kangersz a écrit :
Les gens son surtout devenu fainéants .

Fainéants et incapables [[sticker:p/1lmk]]

" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

je sais pas cuisiner si ce n'est les plats basiques et cuire de la viande, mais j'avoue j'aimerai savoir cuisiner, là j'ai pas le temps avec mes études mais jpense pendant les vacances d'été jvais apprendre à faire quelques trucs parce que vu comment ça part limite ça va devenir un talent de savoir cuisiner

Le 29 décembre 2016 à 18:42:22 mcdonoob2 a écrit :
" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

Je parle des pâtes déjà cuisinées et précuites (pastabox, nouilles chinoises déshydratés :noel:).
Suffit pourtant de faire bouillir de l'eau et préparer l'accompagnement/sauce pendant la cuisson.

Le 29 décembre 2016 à 18:44:01 M_Friedman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:42:22 mcdonoob2 a écrit :
" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

Je parle des pâtes déjà cuisinées et précuites (pastabox, nouilles chinoises déshydratés :noel:).
Suffit pourtant de faire bouillir de l'eau et préparer l'accompagnement/sauce pendant la cuisson.

ah ok

mais généralement les pastabox c'est lors de la pause dej au bureau ou quand t'as vraiment pas le temps, je connais personne qui se fait un diner pastabox :hap:

Moi je fais pousser mes propres pâtiers.

Le 29 décembre 2016 à 18:42:22 mcdonoob2 a écrit :
" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

Il parle de pâtes préparées genre un truc de pâtes à la bolognaise au rayon frais.

Le 29 décembre 2016 à 18:45:30 mcdonoob2 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:44:01 M_Friedman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:42:22 mcdonoob2 a écrit :
" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

Je parle des pâtes déjà cuisinées et précuites (pastabox, nouilles chinoises déshydratés :noel:).
Suffit pourtant de faire bouillir de l'eau et préparer l'accompagnement/sauce pendant la cuisson.

ah ok

mais généralement les pastabox c'est lors de la pause dej au bureau ou quand t'as vraiment pas le temps, je connais personne qui se fait un diner pastabox :hap:

Quand je croisent au supermarché des étudiants qui achètent des pastabox ou nouilles déshydratées alors qu'ils mangent tous les jours au restaurant universitaire... c'est forcément pour chez eux le soir.

Perso jebouffe depuis des années (depuis l'enfance quoi) des choses ultra simples mais vraiment en gros il a 3 bases pour le diner principale:
- Pomme de terre a l'eau épluchée (parfois purée maison) ou riz ou pate
- Viande ( de préférence blanche ) pas trograsse et bien cuite moi si elle est rouge poubelle ou des oeufs
- Légumes la aussi cuisson a l'eau en générale ou cru (comme la salade, carotte )

On contente de salé, poivré raisonnablement jamais desauce et la vie est belle . Ah ui une chose important la soupe maison facile et bon cela tiens quelque jours dans le frigo justea réchauffer et a manger tous les jours .
SURTOUT JAMAIS DE SAUCE ou connerie des chefs a gerber et rentre malade
La derniere fois je sis aller en resto je suis revenu malade ....

Plus de temps pour faire autre chose [[sticker:p/1ljr]]

Le 29 décembre 2016 à 18:47:39 M_Friedman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:45:30 mcdonoob2 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:44:01 M_Friedman a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 18:42:22 mcdonoob2 a écrit :
" Même les pâtes, ils les achètent tout fait ! "

:rire:

faut vraiment avoir que ça a foutre pour faire soi même ses pates

Je parle des pâtes déjà cuisinées et précuites (pastabox, nouilles chinoises déshydratés :noel:).
Suffit pourtant de faire bouillir de l'eau et préparer l'accompagnement/sauce pendant la cuisson.

ah ok

mais généralement les pastabox c'est lors de la pause dej au bureau ou quand t'as vraiment pas le temps, je connais personne qui se fait un diner pastabox :hap:

Quand je croisent au supermarché des étudiants qui achètent des pastabox ou nouilles déshydratées alors qu'ils mangent tous les jours au restaurant universitaire... c'est forcément pour chez eux le soir.

ben c'est un gain de temps

perso je le fais pas parce que faire cuire ses pates soit même c'est moins cher et je suis radin, mais si j'étais riche je m’embêterai pas.

Le 29 décembre 2016 à 18:46:21 Gorobo a écrit :
Moi je fais pousser mes propres pâtiers.

72% des enfants de 8 à 12 ans en PACA te croiraient [[sticker:p/1kks]]

Seul 28% de l'échantillon ont une idée de la composition des pâtes. Pour beaucoup, les coquillettes et les spaghettis sont un légume ou ont été préparés avec des «grains de lait».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/23/01016-20130523ARTFIG00429-les-enfants-ne-reconnaissent-plus-les-legumes.php

La génération des années 2000 [[sticker:p/1kks]]

MHtRlmWf8F2LRP9uxD 5UTmTuQDFUZoXjlxNTT9yeNT63crALMUSdc8CpD76vjcWxKjH9TV0NlpPKxZCo5YLNiANwE9g9OpuqsM KYdXLzmpLWLuGdblMLiPhI9I7yIwhPRrQRj0zWu7HSA7rKntRhGBaKMA2pJ9Gb0d4mSgZLQszsdtDeodjdAuWq8zO8kT6ebd84Nhe2RS8nzsmuLSMx 8Ab6CeTBofF0tqiUmoXTzZl63nHyZProHimLsNauQ y6d 22SsMtXIejbwP1W5tobALtrKb1x3oTDS7Cg1IN2oJRw0kxt6iHmH7Mjlif2XUnoEUW2hBQ60pCNclc4ZWuMm HyUBiGO4TlIZnGTjdmgUOgGYR5q6JeVeP0POHUfmdF dChOjHQGA5IV0u8PYKSsb2a1Q0w1lS7XCn8T2NORaIHaPv0k2rdZMbHpI8a6bfwhsKMTczRdSoRA2EQe85g33pEjYnYTTogPSv 4c
  • 1

Données du topic

Auteur
M_Friedman
Date de création
29 décembre 2016 à 18:26:31
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 78