Topic de BeIisarius :

Les NORMANDS étaient BADASS à l'époque !!!!

les vihing c'est trop fort sur age of empire
avec le bateau tortue
je suis un mélange de viking et de romain
la force et la grâce réunis

Normande par mes 2 parents, grands parents normands, arrière grands parents irlandais et italiens du nord,
Je,me considère comme normande pure souche et je ne massimile pas trop a la mouvance "viking", par contre il est certain que la Normandie est benie des dieux au pluriel, et que cest notre paganisme qui nous rends et nous a rendus forts, en restant primates et primaires, face a l'expansion du catholicisme chrétien.
La Normandie restera tjrs franc et gauloise, un rempart indestructible contre l'invasion islamique aujourd'hui, et c'est une terre protectrice de l'île de l'Angleterre qui nous appartient aussi.

D'ailleurs, en tant que haute normande, je considère que paris est notre province et que le chef lieu du territoire normand est Caen. Mais moi je suis une fille des terres. Dc f*ck les grandes villes et leur décadence, je préfère les pleines et les valles désertes inconnues du grand public, et les manoirs.

oui N O R M A L E

Normands depuis + 870 ans [[sticker:p/1kkr]]

Beaucoup de personnes ici parlent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent visiblement pas en sortant âneries sur âneries :(
la puissance corse > la puissance normande

Beaucoup de personnes ici parlent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent visiblement pas en sortant âneries sur âneries :(

ça manque de rigueur historique en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 09 mars 2017 à 01:25:36 brunedeter a écrit :
Normande par mes 2 parents, grands parents normands, arrière grands parents irlandais et italiens du nord,
Je,me considère comme normande pure souche et je ne massimile pas trop a la mouvance "viking", par contre il est certain que la Normandie est benie des dieux au pluriel, et que cest notre paganisme qui nous rends et nous a rendus forts, en restant primates et primaires, face a l'expansion du catholicisme chrétien.
La Normandie restera tjrs franc et gauloise, un rempart indestructible contre l'invasion islamique aujourd'hui, et c'est une terre protectrice de l'île de l'Angleterre qui nous appartient aussi.

D'ailleurs, en tant que haute normande, je considère que paris est notre province et que le chef lieu du territoire normand est Caen. Mais moi je suis une fille des terres. Dc f*ck les grandes villes et leur décadence, je préfère les pleines et les valles désertes inconnues du grand public, et les manoirs.

Tu vas en recevoir des mp, le fantasme des petits-bras :noel:

Tu sais qu'historiquement tu racontes que de la merde l'AW ?

que c'est notre paganisme qui nous rends et nous a rendus forts,

les normands se sont assimilés extrêmement rapidement, le paganisme avait majoritairement disparu en 3 générations

en restant primates et primaires, face a l'expansion du catholicisme chrétien.

N'importe quoi, si tu parles toujours de la Normandie elle était déjà chrétienne depuis plusieurs siècle, et puis le catholicisme n'existait pas

ça ça me fait marrer, je vois toujours les petits bras se branler là dessus mais ça ne veut rien dire, les francs étaient minoritaires sur le territoire qu'ils ont envahies, culturellement c'est eux qui se sont intégrés, et Gaulois, ça veut pas dire grand chose, t'as quoi de gaulois culturellement ?
Bon je vais m'arrêter là je vais pas me lancer sur une explication des territoires plantagenêt à minuit 30 sur le 18-25

Le 11 mars 2017 à 00:19:31 3ComptesBan a écrit :

Tu vas en recevoir des mp, le fantasme des petits-bras :noel:

La Normandie était la premier puissance d’Europe au début du moyen age et l'état favoris du Pontificale et la Normandie c'est même vue attribuer les convoitise de nombreux Pape car la Normandie était plus riche que la France et le pape. L a Normandie était le principale défenseur du catholicisme:

Mont st Michel de nombreuse et belle cathédrale dans toute la Normandie
les premières croisade avec des normands, (Byzantins en PLS )
Libération de la Sicile par les normands
Reconquista des chevalier normands en Espagne,
les premiers Templier viennent de Normandie...

Normandie maître course

Normandie [[sticker:p/1ljr]]

Malgré les conflits avec les rois de France, j'assimile tout ça au prestige de l'Histoire de France

Le 11 mars 2017 à 00:27:28 killerone25 a écrit :

Tu sais qu'historiquement tu racontes que de la merde l'AW ?

que c'est notre paganisme qui nous rends et nous a rendus forts,

les normands se sont assimilés extrêmement rapidement, le paganisme avait majoritairement disparu en 3 générations

N'importe quoi, si tu parles toujours de la Normandie elle était déjà chrétienne depuis plusieurs siècle, et puis le catholicisme n'existait pas

ça ça me fait marrer, je vois toujours les petits bras se branler là dessus mais ça ne veut rien dire, les francs étaient minoritaires sur le territoire qu'ils ont envahies, culturellement c'est eux qui se sont intégrés, et Gaulois, ça veut pas dire grand chose, t'as quoi de gaulois culturellement ?
Bon je vais m'arrêter là je vais pas me lancer sur une explication des territoires plantagenêt à minuit 30 sur le 18-25

Alors déjà, l'Aw ; elle t'emmerde, et de plus je généralise et vulgarise un max puisque je suis sur sur jvc sur un forum et sur internet, qui plus est.

Mes grands parents mes parents etc ont fait bâtir leur maison justement sur des territoire plantagenéts et je peux te dire que ça pousse bien..

Soyons courtois mais si tu veux rentrer dans tous les détails des conquêtes normandes vas y je t'en prie je suis certaine que le forum sera tout à ton écoute... espèce de pseudo intellectualiste de merde.

Le 30 décembre 2016 à 19:43:47 GT-el-risitas1 a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 19:39:17 EscalierFutile a écrit :
Y'a pas à dire on a pesé dans le History game :noel:

les normands n'ont rien fait bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

les premières puissances de l’époque, c'était les romains, les musulmans, les perses avant qu'ils soit en pls par les arabes et les turques! les vikings c'était une sorte de wii devant une ps4!

A dire vrai, les Normands ont beaucoup joué dans l'histoire européenne et du monde (je parle de ceux qui sont installés en Normandie). Déjà ils ont pris l'Angleterre, et ont chamboulé la langue au point qu'il y a plus de 40% de français dans la langue actuelle. La Normandie a été aussi un centre d'érudition religieuse très important. Le royaume normand de Sicile était une création originale, un des rares royaumes où le multiculturalisme arabe/latin/grecque a parfaitement marché. Il était dit à l'époque qu'on pouvait étudier le latin, le grec et l'arabes en même temps à 3 endroits: Bagdad, Cordoue et Palerme en Sicile.

Enfin pour terminer les Normands ont été le fer de lance de la première croisade. Avant les épopées normandes, l'Europe était repliée sur elle-même. Après ça, elle deviendra conquérante et mettra le monde à ses pieds.

Données du topic

Auteur
BeIisarius
Date de création
29 décembre 2016 à 19:30:51
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
261
En ligne sur JvArchive 331