Rassemblement des pros de l'anime
Le 07 janvier 2017 à 23:15:29 Orianna a écrit :
c'est plus un voyage kaiba à la kino no tabi
Ah ok ba c'est parfait j'adore kino no tabi
https://www.youtube.com/watch?v=fpchYF0ZnTk
il dit toujours "des books des movies"
il y a une erreur, une mistake
mdr
on dirait manuel valls et le celèbre https://www.youtube.com/watch?v=POA3fZaJypc#t=0m30s l'intonation
Mais du coup minmay est-ce que tu penses que t'aurais apprécié tout autant evangelion si ça avait par exemple pas été aussi chargé en symbolique "anecdotique" à côté mais qui en même temps étoffe la mythologie de la licence et donne plus d'impact au récit, ou si la réalisation avait été beaucoup plus simpliste, est-ce que juste une histoire bien écrite avec une psychologie des personnages réaliste (comme celle d'eva) te suffirait du coup ? Ou est-ce qu'il te faut quand même un équilibre entre les deux
Parce que tu dis "Déjà, je pense que j'aime plus les histoires et que je suis moins esthète que la plupart des pros de l'anime" mais c'est pas très clair l'importance que tu donnes à l'un et à l'autre
aujourd'hui j'ai mangé :
1 twix
5 tucs
1 soupe royco avec qq croutons
statut de ma faim : absente
statut de mes carences débilisantes : bientôt
genre la lance de longinus, lenom des anges et la chambre de gaf et tout ? ça j'avoue qu'osef complet
l'AT-field par contre c'est bien parce que c'est pas juste décoratif c'est d33p
et non je pensepas être atrophié du sens esthétique
NGE est magnifique à mes yeux et si j'ai autant aimé c'est sans doute parce que c'est le seul truc qui sont à la fois magnifique et à la fois conforme à mes goûts au niveau de l'histoire
y'a d'autres trucs que je trouve magnifiques mais qui me plaisent dix fois moins (même si j'ai mis parfois la même note,je peux pas réserver le 10 à eva)
y'a aussi des trucs où l'histoire me plait beaucoup comme Aku no Hana (sauf le début) mais bon j'ai pas enjoy autant c'est un manga
je dis que je pense être moins esthète et plus sensible aux histoires que la moyenne, mais c'est une comparaison pas un absolu
[23:27:02] <shittaste>
(chiant le msg qui s'affiche en doublon quand t'édites sur respawnIRC)
tu peux changer je crois
genre "modification" au lieu de "ajout" dans la partie message des préférences
surtout EoE ptn
"
Fais d'autres cover stp victiny"
Y en a des plus anciennes
(merci)
Oui je vois, du coup t'es juste plus touché par evangelion que par les autres anime parce que c'est la réunion d'une esthétique qui te parle et d'une histoire qui correspond à l'idéal que tu te fais d'un récit bien raconté
Après on a tous un anime qu'on met au dessus des autres et sur lequel on se base comme comparatif....
Même si perso je pense pas avoir ce problème de pas réussir à retrouver quelque chose d'aussi fort qu'un anime que j'aurais vu et qui m'aurait marqué,ne serait-ce qu'artistiquement il y a beaucoup beaucoup de trucs qui me touchent de manière différente sans que j'en retire un quelconque "stéréotype" que j'essaierai après d'appliquer aux autres trucs que je vois
(non c'est pas ça light mais j'ai trouvé avant)
merde je voulais faire la page 400 snif
ben j'ai mon pc portable là destiny mais bon c'est pas du tout pareil
Ouais voila c'est sans doute aussi que c'est plus simple de trouver un anime BEAU qu'un anime bien écrit (mais comme j'y fait pas trop attention du coup c'est biaisé)
Connais pas Wfcra désolé !
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118