Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

AH shittaste je vois que tu projettes de materle meilleur anime enjoy
c'est pas pour tout de suite je pense mais au moins je l'ai sous la main si jamais j'ai une envie d'un coup
mais surement après gundamu double zeta

Le 06 janvier 2017 à 13:31:37 Lipnitskaya a écrit :
Après y'a des gens qui regardent AB pour le scénario et d'autre parce que Kanade et Yuri sont moe

"Y'a des gens qui regardent pour"

Je t'arrête :ok:

L'opinion d'une personne qui ne regarde pas un anime en en analysant TOUS les aspects ne peut pas être prit en compte, je refuse :ok:
J'essaye de faire une analyse un minimum objective.

Subjectivement: je n'ai pas passé un mauvais moment, je dirais même que c'était plutôt plaisant à regarder. :oui:

Mon objectivité me fait dire que y'a des gros soucis avec cet anime, c'est pas pareil :ok:

Le 06 janvier 2017 à 13:35:28 Cresus a écrit :
"Ce qui rend les hommes sociables est leur incapacité à supporter la solitude et donc, eux-mêmes"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Citation intéressante, n'est ce pas :hap:
Beaucoup de réflexions peuvent en partir :hap:

Mon objectivité me dit que First Black cock for japanese teen n'est pas un chef d'oeuvre du 7e art, est-ce pertinent ? Je sais pas trop

Après je mentirais en disant qu'AB avait déjà pour but de faire de la merde mais quand tu passes 50% des eps a faire de la comédie évidemment que le scénario en pâtit

[13:36:29] <re--]weshbien[>

Le 06 janvier 2017 à 13:35:28 Cresus a écrit :
"Ce qui rend les hommes sociables est leur incapacité à supporter la solitude et donc, eux-mêmes"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Citation intéressante, n'est ce pas :hap:
Beaucoup de réflexions peuvent en partir :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483706247-neon-genesis-evangelion-episode-4-by-thereuplord-dag887v.jpeg

Le 06 janvier 2017 à 08:37:28 LoliUndPanzer a écrit :
http://is.4chan.org/wsg/1483557866681.webm
C'est pas gundam ça si ?
Hilarant le méca qui se rajoute des poids pour se faire plus de muscles [[sticker:p/zub]]

lol non c'est Gunbuster ça

tiens gunbuster encore un eyecatch qui m'a marqué

gunbustaaaa, gunbustaaaaaaaa
gunbustaaaa, gunbustaaaaaaaa

je suis pas encore prêt à rentrer dans le mecha game désolé les potes
très bonne scène indeed même si le seinfinalest supérieur
Cest le plus magbifique visuellement de tous les AC blackflag et le gameplay va te plaire
Le style pirate n'est pas relou en soi ils nous font pas chier avec ce delire et tu conserves les qualités dun bon AC
y'a bcp de fps dans fantascope d'ailleurs je sais pas comment ils ont fait bouger les cheveux comme ça sur une peinture ou encore l'eau en bas du champ sur beaucoup de plans c'est bien fait

Le 06 janvier 2017 à 13:37:17 Lipnitskaya a écrit :
Mon objectivité me dit que First Black cock for japanese teen n'est pas un chef d'oeuvre du 7e art, est-ce pertinent ? Je sais pas trop

Après je mentirais en disant qu'AB avait déjà pour but de faire de la merde mais quand tu passes 50% des eps a faire de la comédie évidemment que le scénario en pâtit

C'est intéressant que tu parles du thème de la comédie :oui: Ça me rappel quelque chose que j'avais oublié de dire

Avec Angel Beats, on a un parfait exemple de ce que j'appelle L'HUMOUR INUTILE :)

Pourquoi? L'oeuvre a un ressort comique (humour partout), d'une part. Mais ce n'est pas une comédie, parce que à côté de l'humour, il y a aussi du drame, de la tragédie :ok:
Le mélange est paradoxale. L'humour t'écarte de la tragédie et la tragédie t'écarte de l'humour, en aucun cas les deux ne peuvent s'en mélanger sans créer une espèce de sans sentiment d'indécision et d'incohérence :ok:

Les messages que l'oeuvre essaient de transmettre sont transmis via la tragédie, pas par les scènes d'humour :ok: On a donc affaire à de l'humour inutile. Il ne sert à rien à part faire rire sans fond et se paye le luxe de gêner l'immersion dans la partie tragique de l'histoire, c'est à dire, rappelons le, la seule partie intéressante :ok:

L'humour quand il est très présent n'est utile que dans les comedies, car dans les comedies c'est lui qui trasmet le message. En dehors des comédies, trop d'humour = néfaste.

C'est exactement ce que j'avais reproché à FMA brotherhood d'ailleurs, ou tout du moins pour une partie de l'anime :ok: La mise en scène était souvent incohérente avec le but même de l'oeuvre

Putain je sais pas ce que j'ai j'ai mal au ventre et envie de vomir mais en meme temps ca gargouille pck jai la dalle
Mais si jmange un fourchette j'ai encore plus envie de vomir jcomprend pas

Le 06 janvier 2017 à 13:38:41 DeChirico a écrit :
angel beats comme 98% de la japanim est assez asceptisé alors c'est difficile d'en parler en lien avec l'objectivité/subjectivité et les subtilités de l'art mais...

en terme général si l'on devait tous rechercher l'objectivité et tendre vers une vérité uniforme, un consensus absolu du jugement, est-ce que ce serait vraiment intéressant ?

ce que je trouve intéressant, pour ma part, dans ma propre réaction a certaines oeuvres, c'est que des oeuvres que j'aurais normalement considérées "objectivement foireuses" sur certain points fonctionnent bien, pourquoi, c'est difficile à expliquer, mais c'est je pense une queston d'effet (réalisation) et de sensibilité personnelle (gout)

pourquoi tu cherches tant à être objectif ?

Tout d'abord je tiens à dire que je juge toujours les choses sur deux plans, l'objectif et le subjectif :ok: Il n'y a pas de supériorité de la part de l'un ou l'autre

Et la raison pour laquelle j'aime juger objectivement, c'est que je trouve du plaisir dans la réflexion et l'analyse :ok: Pour moi il n'y a rien de plus jouissif que de détenir une vérité la plus proche de la vérité absolue possible, ce qu'on ne peut pas atteindre avec la subjectivité où beaucoup de choses ne s'expliquent pas :ok: D'autant plus qu'elle est influencée par la nostalgie, les conditions de visionnage ect...

L'humour crée de l'empathie pour les personnages, empathie qui sera utilisée pour rendre la tragédie plus poignante. C'est pas inutile, c'est juste qu'il faut un nombre minimum d'épisode pour pouvoir avoir le luxe d'en faire usage. J'vais prendre Erin par exemple, sur 50eps en passer 10 à faire de l'humour plus ou moins réussi ça n'empêche pas d'avoir un scénario cohérent à la fin.

Le 06 janvier 2017 à 13:50:22 Lipnitskaya a écrit :
L'humour crée de l'empathie pour les personnages, empathie qui sera utilisée pour rendre la tragédie plus poignante. C'est pas inutile, c'est juste qu'il faut un nombre minimum d'épisode pour pouvoir avoir le luxe d'en faire usage. J'vais prendre Erin par exemple, sur 50eps en passer 10 à faire de l'humour plus ou moins réussi ça n'empêche pas d'avoir un scénario cohérent à la fin.

C'est précisément pour ça que j'ai dit "l'humour quand il est très présent" :ok: À comprendre dans le sens trop présent :ok: Dans angel beat la dose d'humour est abusive. On oeut s'attacher aux personnages autrement que par l'humour: la tristesse (compassion) et l'admiration :ok:

Côte admiration les persos d'Angel beat en ont peu, SURTOUT à cause du fait qu'ils sont pas très intelligente et le revendiquent.

Bref, j'ai partiel, a+ :hap:

Désolé pour les fautes d'ailleurs je suis pressé, je pense que vous comprenez quoi qu'il arrive

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 290