Topic de Docteur-Berbere :

Ne jamais présenter sa copine à ses parents ?

J'en sais rien, j'ai pas l'intention de sortir avec une extra-européenne.

Padamalgame, les maghrébins sont pas des fachos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064278-risitasas.png

Tu seras obligé de couper les ponts avec ta famille arriérée et moyenâgeuse si tu veux rester avec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064278-risitasas.png

Ca dépend t'es dépendant de tes parents encore ou pas ?

Si c'est le cas emancipe toi dans un premier temps et ensuite tu la présente, et tu leur impose ton choix. Si ta famille t'aime ils finiront par l'accepter même si ça sera pas évident au départ. Si c'est une meuf bien ça passera d'autant mieu

Suis les conseils de ta famille et laisse les européennes tranquille [[sticker:p/1lm9]]
J'ai présenté une fois une meuf à ma famille... Plus jamais je referais cette erreur :hap:
Votre culture sérieux, c'est pas une question de respect, moi je respecte ma famille (et je suis obligé hein, sinon on me dégage vu que je suis majeur) , mais si ils t'aiment vraiment ils vont pas te bannir parce que tu sors pas avec quelqu'un de la même culture/religion que tes parents. Ou alors vous êtes toujours bloqué au Moyen-Âge ou ou Moyen Orient et dans ce cas je vous invite a y retourner
Même dans une famille très traditionnelle rien n'empêche de porter ses couilles. Rien à voir avec le respect, c'est uniquement de la soumission. Le respect, c'est regarder ton père droit dans les yeux, lui faire comprendre que t'es reconnaissant pour tout ce qu'il t'a donné, mais que maintenant tu vas faire ce que tu penses le mieux pour toi, donc pour la famille, et pour celle que tu veux fonder. Après, est-ce que tu te sens capable de dire grosso modo à ton père "c'est moi qui décide maintenant", de le priver de son pouvoir de chef de famille, ça c'est autre chose, mais c'est comme ça que ça doit être au bout d'un moment, si tu prends pas la place de ton père dans la famille un autre parent le fera et tu seras toujours soumis à la volonté d'autrui.

Le 28 décembre 2016 à 12:08:14 LeChacalPuant a écrit :
Même dans une famille très traditionnelle rien n'empêche de porter ses couilles. Rien à voir avec le respect, c'est uniquement de la soumission. Le respect, c'est regarder ton père droit dans les yeux, lui faire comprendre que t'es reconnaissant pour tout ce qu'il t'a donné, mais que maintenant tu vas faire ce que tu penses le mieux pour toi, donc pour la famille, et pour celle que tu veux fonder. Après, est-ce que tu te sens capable de dire grosso modo à ton père "c'est moi qui décide maintenant", de le priver de son pouvoir de chef de famille, ça c'est autre chose, mais c'est comme ça que ça doit être au bout d'un moment, si tu prends pas la place de ton père dans la famille un autre parent le fera et tu seras toujours soumis à la volonté d'autrui.

Il faut pas prendre la place du père dans la famille, le père et la mère sont toujours les chefs de la famille puisque les plus anciens mais l'op par contre, doit devenir le chef avec sa copine de la famille qu'il fonde, et ça son père n'est pas censé intervenir sauf pour le protéger, l'aider, lui faire la morale s'il le faut également.

Le 25 décembre 2016 à 16:44:25 Aaron_Shield a écrit :
Si c'est votre religion qui t'empêche de fréquenter qui tu veux, ça se rapproche quand même beaucoup de certains groupes à dérives sectaires :hap: Si on suit une religion clamant soit-disant que nous sommes tous pareils et que nous devons aimer nos prochains, pourquoi se recroqueviller sur soi-même et fermer la porte à ceux qui ne sont pas "comme nous" ? [[sticker:p/1kkn]]

Si c'est votre culture qui fait cela, certes chacun a sa culture, mais tu ne trouves pas con que des tierces personnes veulent décider pour toi certains éléments de ta vie et te prive, d'une certaine manière, d'une part de ton libre arbitre ? À moins que certaines ethnies bien définies ont pour habitude culturelle de priver ses prochains de leur libre arbitre en leur disant quoi faire et quoi penser [[sticker:p/1kki]]

Bref, quoiqu'il en soit, pose toi déjà la question à savoir si tu veux faire ta vie avec cette fille ou pas. Si non, laisse tomber mon gars.

Si oui, et bien à toi de faire un choix dans la vie, tout simplement. Poser tes priorités. La famille que tu as déjà, ou ta (future) femme et la famille que tu pourrais fonder avec ? :hap:

Soit tu rejettes la fille, soit tu te mets en conflit temporaire avec ta famille en attendant que cela se passe, et ça passera. Il n'y a pas 36 solutions.

Quand on te donne des solutions l'auteur, tu rejettes comme un râleur, puis tu te plains que tu ne vois pas comment faire. À croire que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière :hap:

Sur ce, faites de ce message ce que vous en voulez, j'ai dit ce que j'avais à dire, ceux qui en tirent quelque chose de bien, tant mieux pour eux, sinon, je m'en fous [[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1kkn]]

J'ai une petite question pour les musulmans, vous savez au moins pourquoi vous ne mangez pas de porc ?
Parce que bon, j'en vois plein qui défendent leur religion mais finalement ne se sont jamais intéressé à celle-ci et qui n'ont jamais essayé de comprendre les raisons de certains droit/devoir qu'elle impose

Déjà présenter une copine à mes parents, mais quand elle est parti, ils m'ont dit "Tu vas pas rester avec cette crasseuse quand même ?" :honte:

Les parents. :honte:

Le 28 décembre 2016 à 12:01:24 Thadd a écrit :
J'ai présenté une fois une meuf à ma famille... Plus jamais je referais cette erreur :hap:

Pourquoi ? explique ? :noel:

J'suis dans le même cas que toi l'auteur, au final je l'ai juste présenté a ma mère qui a accepté mais qui n'en parles pas a mon beau-père et au reste de la famille.

Le 25 décembre 2016 à 16:44:25 Aaron_Shield a écrit :
Si c'est votre religion qui t'empêche de fréquenter qui tu veux, ça se rapproche quand même beaucoup de certains groupes à dérives sectaires :hap: Si on suit une religion clamant soit-disant que nous sommes tous pareils et que nous devons aimer nos prochains, pourquoi se recroqueviller sur soi-même et fermer la porte à ceux qui ne sont pas "comme nous" ? [[sticker:p/1kkn]]

Si c'est votre culture qui fait cela, certes chacun a sa culture, mais tu ne trouves pas con que des tierces personnes veulent décider pour toi certains éléments de ta vie et te prive, d'une certaine manière, d'une part de ton libre arbitre ? À moins que certaines ethnies bien définies ont pour habitude culturelle de priver ses prochains de leur libre arbitre en leur disant quoi faire et quoi penser [[sticker:p/1kki]]

Bref, quoiqu'il en soit, pose toi déjà la question à savoir si tu veux faire ta vie avec cette fille ou pas. Si non, laisse tomber mon gars.

Si oui, et bien à toi de faire un choix dans la vie, tout simplement. Poser tes priorités. La famille que tu as déjà, ou ta (future) femme et la famille que tu pourrais fonder avec ? :hap:

Soit tu rejettes la fille, soit tu te mets en conflit temporaire avec ta famille en attendant que cela se passe, et ça passera. Il n'y a pas 36 solutions.

Quand on te donne des solutions l'auteur, tu rejettes comme un râleur, puis tu te plains que tu ne vois pas comment faire. À croire que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière :hap:

Sur ce, faites de ce message ce que vous en voulez, j'ai dit ce que j'avais à dire, ceux qui en tirent quelque chose de bien, tant mieux pour eux, sinon, je m'en fous [[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1kkn]]
Moi ils sont très stricts, j'ai jamais pu leur présenter et ça me rend extrêmement mal sachant que de son côté je connais toute sa famille, on est parti en voyage tous ensemble.
Il me l'a reproché plusieurs fois, en se plaignant que mes parents ignoraient même son existence. :-(

Le 28 décembre 2016 à 13:00:55 turokai a écrit :
J'suis dans le même cas que toi l'auteur, au final je l'ai juste présenté a ma mère qui a accepté mais qui n'en parles pas a mon beau-père et au reste de la famille.

Oui mais on parle de famille muslim très stricte hein
Moi je pourrais jamais présenter une "gawria" (européenne) à mes parents c'est impossible

Car dans notre culture quand tu te maries tu le fais aussi par rapport à l'image de la belle famille.

Ça fait juste pitié :(

La religion est vraiment un problème pour l'humanité

L'auteur t'es religieux ?
Va épouser une kabyle et sois content
mes parents ont déjà vu toutes mes meufs, ma mère raciste m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour elle tant que c'est pas une renoise... Comme les renoises ne me kiffent pas, ça roule ils ne se font pas de soucis lol

Le 28 décembre 2016 à 13:20:41 Impreyza a écrit :
L'auteur t'es religieux ?

quand t'es rebeu athée dans une famille musulmane je pense qu'il ya pas pire

Données du topic

Auteur
Docteur-Berbere
Date de création
24 décembre 2016 à 18:53:15
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107