Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

@Abrasio du boss dans quel coin copain?
+1000 vaut, j ai des projet perso aussi, j en ai rien à foutre des "projets" de ma boîte, j ai déjà essayé on M à plante un poignard dans le dos alors ils peuvent aller en enfer avant de me revoir faire du zèle de bon coeur

Le 19 décembre 2016 à 11:27:58 kolltrem a écrit :

Pour le moment à Bruxelles mais à la fin de l'année je déménage dans le Hainaut. :)

Le 19 décembre 2016 à 11:25:48 extasyofg0ld a écrit :
Nique la conscience pro seth pense à toi et à ta famille ! Le grand patron s en bat la race de toi.
Le monde du travail te deniaise vite normalement, quand tu sors d école t as des bonnes méthode on t apprend à faire les choses bien, et la t arrive dans une boîte et tu vois que c est n imp. Et quand tu vois que certaines boîtes équippent tous les secteurs, ben tu te rend compte que notre société est une énorme mascarade et qu elle peut s écrouler n importe quand :(

C'est grave déprimant, je sais bien.

Le truc c'est quand tu sais pas quoi faire si tu quittes ton emploi ( de merde ) :rire:

Le 19 décembre 2016 à 11:25:02 kolltrem a écrit :
Je suis belge les khey et je vient d'analyser un petit truc car j'ai un ami qui boss au lux et un plusieurs amis frenchies et je vient de me rendre compte d'un truc:

Pour un salaire brut de 2500 (bon on va pas rentrer dans les détails on va partir sur un mec isolé célibataire sans enfants etc):

Donc une rémunération brut de 2500 (d'après ce que j'ai entendu de mes amis et de mon expérience):

En Belgique: 1650-1700 net
En France: 1850-1900 net
Au Lux: 2000-2100 net

Vous me confirmez? Si oui je go direct pharmacie prendre de la vaseline sur mon temps de midi.

Jpensais les salaires en france inférieurs à ceux de la belgique [[sticker:p/1jnh]]
Mais sinon ouais t'es pas loin du vrai

Le 19 décembre 2016 à 11:25:02 kolltrem a écrit :
Je suis belge les khey et je vient d'analyser un petit truc car j'ai un ami qui boss au lux et un plusieurs amis frenchies et je vient de me rendre compte d'un truc:

Pour un salaire brut de 2500 (bon on va pas rentrer dans les détails on va partir sur un mec isolé célibataire sans enfants etc):

Donc une rémunération brut de 2500 (d'après ce que j'ai entendu de mes amis et de mon expérience):

En Belgique: 1650-1700 net
En France: 1850-1900 net
Au Lux: 2000-2100 net

Vous me confirmez? Si oui je go direct pharmacie prendre de la vaseline sur mon temps de midi.

C'est à peu près ça, oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 19 décembre 2016 à 11:28:42 Abrasio a écrit :

Pour le moment à Bruxelles mais à la fin de l'année je déménage dans le Hainaut. :)

Outch, paix a ton âme! Tu changes de taff?

Toi t'est aussi t'est superimposé? :(

On a pas d'impôt sur la fortune mais on est plus taxé sur le salaire, ça oui...

Tu bosses dans quoi khey ? Je suis du Hainaut, La Louvière. Ne viens pas t'engouffrer dans cette misère sociale qu'est le Hainaut. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 décembre 2016 à 11:27:35 kominsor a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 11:20:23 _Seth a écrit :
j'ai un patron qui s'est fait énormément de frics et qui s'est très bien trouver l'argent nécessaire pour certaines choses mais pour l'embauche dans mon secteur, ewk.

Du coup tu te retrouves sur les rotules fin d'année, coincée entre j'ai envie de partir mais j'ai aussi une conscience pro [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1kks]]

La conscience pro a ses limites.
Dans les cabinets comptables, ils utilisent tout un tas de méthodes pour te faire culpabiliser quand tu ne fais pas ton travail.
Il est par exemple admis que les heures supp sont cadeaux au patron, que d'être surchargé de travail est la norme.
Cela donne une mentalité où tu viens au boulot malade, où tu ne prends pas tous tes congés sinon ca veut dire que t'as pas assez de boulot, ...

C'est une spirale infernale, et le pire c'est quand ca devient normal pour toi.
Faire 4/5h de plus dans la semaine pourquoi pas, mais en faire 15 de plus c'est complètement débile, ca t'épuise physiquement et mentalement et te transforme en robot. Tu te ruines la santé pour quelqu'un qui n'aura jamais la moindre reconnaissance pour toi.
On est plus dans la conscience professionnelle, on est dans l'acceptation de l'esclavage.

Yup, j'ai bien connu, j'ai fais une dépression début janvier et 5 semaines d'arrêts maladie, mais du coup, comme je disais plus haut, j'ai rien du tout pour compenser si je quitte ce boulot là, qui ne me plaît plus du tout mais qui paye bien. Aussi, j'ai toujours été habituée à travailler beaucoup, donc ma vie c'est plutôt 45h-50h et ça me semble tout à fait normal [[sticker:p/1kki]]

Le 19 décembre 2016 à 11:29:51 kolltrem a écrit :

Outch, paix a ton âme! Tu changes de taff?

Toi t'est aussi t'est superimposé? :(

J'ai payé plus de 12.000 euros d'impôts cette année. :ouch: donc oui je souffre pas mal. Je change pas vraiment de taf, enfin pas encore, mais je vais travailler à domicile, donc je m'installe chez moi à Ecaussinnes et je quitte Bruxelles.

Ouais j avoue c est relou :( J ai la chance de pas connaître le chômage dans mon secteur, je peux me permettre de mettre des gros doigt (cordialement :hap:) aux boîtes caca.
Tu taffes dans quoi toi ?

Le 19 décembre 2016 à 11:30:42 El-Vaultboy a écrit :

Tu bosses dans quoi khey ? Je suis du Hainaut, La Louvière. Ne viens pas t'engouffrer dans cette misère sociale qu'est le Hainaut. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Idem je suis originaire de La Louvière :ok:

Le 19 décembre 2016 à 11:27:00 _Seth a écrit :
Votre doc google, on peut le remplir facilement? ça merde complet ici [[sticker:p/1lmk]]

Ben oui [[sticker:p/1jnh]] izi pizi

@extasyofg0ld : Dans les appels d'offres espaces verts [[sticker:p/1kks]]

et toi? :question:

Le 19 décembre 2016 à 11:33:49 Serpenoise a écrit :

Votre doc google, on peut le remplir facilement? ça merde complet ici [[sticker:p/1lmk]]

All done, toussa toussa, tyvm. [[sticker:p/1nua]]

Le 19 décembre 2016 à 11:34:54 _Seth a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 11:33:49 Serpenoise a écrit :

All done, toussa toussa, tyvm. [[sticker:p/1nua]]

Les ranking d'events surper hard ? NANI ?

Je savais pas du tout comment tourner ça en français :rire:

Le 19 décembre 2016 à 11:30:42 _Seth a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 11:27:35 kominsor a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 11:20:23 _Seth a écrit :
j'ai un patron qui s'est fait énormément de frics et qui s'est très bien trouver l'argent nécessaire pour certaines choses mais pour l'embauche dans mon secteur, ewk.

Du coup tu te retrouves sur les rotules fin d'année, coincée entre j'ai envie de partir mais j'ai aussi une conscience pro [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1kks]]

La conscience pro a ses limites.
Dans les cabinets comptables, ils utilisent tout un tas de méthodes pour te faire culpabiliser quand tu ne fais pas ton travail.
Il est par exemple admis que les heures supp sont cadeaux au patron, que d'être surchargé de travail est la norme.
Cela donne une mentalité où tu viens au boulot malade, où tu ne prends pas tous tes congés sinon ca veut dire que t'as pas assez de boulot, ...

C'est une spirale infernale, et le pire c'est quand ca devient normal pour toi.
Faire 4/5h de plus dans la semaine pourquoi pas, mais en faire 15 de plus c'est complètement débile, ca t'épuise physiquement et mentalement et te transforme en robot. Tu te ruines la santé pour quelqu'un qui n'aura jamais la moindre reconnaissance pour toi.
On est plus dans la conscience professionnelle, on est dans l'acceptation de l'esclavage.

Yup, j'ai bien connu, j'ai fais une dépression début janvier et 5 semaines d'arrêts maladie, mais du coup, comme je disais plus haut, j'ai rien du tout pour compenser si je quitte ce boulot là, qui ne me plaît plus du tout mais qui paye bien. Aussi, j'ai toujours été habituée à travailler beaucoup, donc ma vie c'est plutôt 45h-50h et ça me semble tout à fait normal [[sticker:p/1kki]]

Je comprend, mais commence à jeter des coups d’œil sur les offres d'emploi dans ton domaine, ça ne t'engage à rien, mais tu pourras te faire une idée de ce que propose la concurrence.
Ton travail te rend malade, ça n'ira pas en s'améliorant, il faut que tu changes d'air :oui:

Je gagnerai jamais autant ailleurs lol, les heures " sup " m'aident bien.

Je pensais complétement changer, ou trouver un vieux super riche sur le point d'en finir. :hap:

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17622
Nb. messages JVC
17622
En ligne sur JvArchive 385