Topic de WhyWhyWhy :

Mes parents me laisse pas choisir mes etudes

• 1
Je suis actuellement dans une école d'informatique en 1ère année que mes parents finance, bien chère.
Le truc c'est qu'au fil du temps, je me rends compte que c'est pas du tout fait pour moi et je souhaite me réorienter. Mes parents veulent rien entendre, et me menace de me foutre dehors si je changeais de cursus, et dieu sait qu'ils en sont capables. Du coup je sais plus quoi faire je suis perdu, mes résultats sont catastrophiques, et mes parents s'obstine à payer cette école en pensant que c'est l'une des meilleurs, alors qu'elle ne me plait pas du tout.
Si t'as un vrai projet auquel tu as longuement réfléchi, envoie les chier sans hésitation

Le 10 décembre 2016 à 17:17:25 wowdu77 a écrit :
Si t'as un vrai projet auquel tu as longuement réfléchi, envoie les chier sans hésitation

Ouais mais le truc c'est que jme retrouve a la rue ensuite

Le truc des parents qui te foutent a la rue, c'est juste un immense délire hein. Tant que tu ne peux pas subvenir par toi-même a tes propres besoins (et ce même si tu es majeur hein), tes parents ont obligation de subvenir a tes besoins, et jusqu'à leur mort. Nofake, c'est la loi hein.
"Une école d'informatique bien chère"
déjà faut être un déchet pour faire une école d'informatique de merde comme Epitech ou tu paye pour apprendre a pisser du code, les vrais vont en prépa ou font une licence d'info, mais pas une école de ses écoles d'handicapé.

C'est pas cool de ta part aussi. Tes parents t'aiment, ils te payent des études et toi tu leur rapportes des sales notes. [[sticker:p/1lmk]]

Bosse à fond, finis ton année et rapporte leur des bonnes notes. Comme ça, soit tu finiras par prendre goût à tes études, soit tu auras un argument de poids pour les convaincre de te laisser te réorienter. Tu leur prouveras que tu peux réussir et tu ne seras pas seulement un "bon à rien" qui a échoué.:oui:

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie d'enchaîner les chèques pendant que toi t’enchaînes les formations. :(

Cette perte de temps et d'argent je comprendrais jamais les parents qui s'entetent à dicter la vie de leur gosse au point de choisir son métier :pf: c'est pas eux qui vont devoir supporter le métier jusqu' la retraite :pf:

Le 10 décembre 2016 à 17:47:46 -Xbox-One- a écrit :
C'est pas cool de ta part aussi. Tes parents t'aiment, ils te payent des études et toi tu leur rapportes des sales notes. [[sticker:p/1lmk]]

Bosse à fond, finis ton année et rapporte leur des bonnes notes. Comme ça, soit tu finiras par prendre goût à tes études, soit tu auras un argument de poids pour les convaincre de te laisser te réorienter. Tu leur prouveras que tu peux réussir et tu ne seras pas seulement un "bon à rien" qui a échoué.:oui:

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie d'enchaîner les chèques pendant que toi t’enchaînes les formations. :(

Oui je sais bien, sa me fait mal aussi de voir qu'ils font des sacrifices pour payer. Mais je n'ai plus aucune motivation pour cette formation ...

• 1

Données du topic

Auteur
WhyWhyWhy
Date de création
10 décembre 2016 à 17:16:07
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 228