Topic de VodkaLidl :

Une MALADIE qui vous rend INSENSIBLE a la douleur !

vous connaissez ? :hap:

c'est une maladie qui fait que vous ne pouvez sentir la douleur mais quand je dis douleur c'est TOUTE DOULEUR, brûlure, coup de shlass , émasculation ect :oui:

Donc je vous prend un exemple si une personne se prend meme une balle dans le buffet elle n'aura pas mal, mais l'effet sur son corps lui sera présent et donc elle pourra crever sans avoir mal :ok:

Cette maladie se présente dès la petite enfance par des traumatismes passant inaperçus. Les patients connaissent la différence entre la sensation du froid et du chaud, mais ne sont pas capables de ressentir la douleur (brûlure par exemple par une boisson)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibilit%C3%A9_cong%C3%A9nitale_%C3%A0_la_douleur

Aussi désagréable, handicapante voire insupportable qu'elle puisse être, la douleur est un signal d'alarme indispensable à notre organisme. Elle permet de signaler que quelque chose ne va pas et ainsi de pouvoir réagir en conséquence. Pourtant, chez certaines personnes, ce mécanisme ne fonctionne pas : elles ne ressentent jamais de douleur physique quelles que soient les circonstances. Un dysfonctionnement très rare appelé "analgésie congénitale".

http://www.maxisciences.com/douleur/l-039-analgesie-congenitale-une-maladie-qui-empeche-de-ressentir-la-douleur_art30796.html

et une autre maladie qui elle ne s'attrape pas forcément a la naissance mais qui est similaire :oui:

L'asymbolie à la douleur (dite aussi analgognosie ou apractognosie algique) est un trouble neurologique qui se caractérise par le fait que les patients qui en sont atteints ne ressentent plus la douleur comme pénible. Plus exactement, ils ne ressentent plus la composante affective, normalement désagréable, de la douleur mais ils continuent de percevoir les autres aspects, notamment sensoriels des stimuli nociceptifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymbolie_%C3%A0_la_douleur

c'est ouf quand meme [[sticker:p/1jne]]

coupe toi les nerf enculé
Oui j'ai déjà vu Dr house 3 fois

c'est bien et mal

pourquoi on peut pas contrôler ça ?? le corps est mal foutue

Se prendre un couteau dans le bide et continuer à garder la tête haute [[sticker:p/1ljr]]

C'est tellement bien en vrai.

J'ai pas besoin d'avoir mal pour me rendre compte que j'ai un trou dans mon bras, donc bon, la douleur, c'pas ouf :hap:

Le 05 décembre 2016 à 20:30:45 dandii6 a écrit :
coupe toi les nerf enculé

[[sticker:p/1jnf]]
faut vraiment avoir 3 de QI et aucune réflexion pour trouver ça "bien" :pf:

se faire piquer par un scorpion sans s'en rendre compte :hap:

crever 10 min après :hap:

Le 05 décembre 2016 à 20:32:05 [JV]Supermais a écrit :
C'est tellement bien en vrai.

J'ai pas besoin d'avoir mal pour me rendre compte que j'ai un trou dans mon bras, donc bon, la douleur, c'pas ouf :hap:

Tu te fais mordre la jambe par un serpent, tu sens pas la douleur et tu crèves :)

J'avais vu un topic d'un mec qui ressentait pas la douleur depuis qu'il avait fait un accident de scooter
Le gars devait aller chez le medecin au moins 1 fois par semaine car impossible de savoir si son corps est malade du coup :(

oui je connais car un proche d'une personne que je connais a du se faire opérer pour ça

en gros tous les capteurs qui se trouvent sur sa peau qui se relient entre eux jusqu'au cerveaux ne fonctionnaient plus correctement donc il pouvait mettre sa main sur une plaque brulante , il sentait rien

Le 05 décembre 2016 à 20:31:54 chapgomuscu a écrit :
c'est bien et mal

pourquoi on peut pas contrôler ça ?? le corps est mal foutue

Le 05 décembre 2016 à 20:32:05 [JV]Supermais a écrit :
C'est tellement bien en vrai.

J'ai pas besoin d'avoir mal pour me rendre compte que j'ai un trou dans mon bras, donc bon, la douleur, c'pas ouf :hap:

Vous êtes cons ou quoi? Comment se rendre compte qu'on est blessé ou malade? Que notre état empire? Qu'on a la main posée sur la plaque chauffante allumée?

C'est très dangereux ! J'avais vu un reportage ou des personnes pouvait avoir des os brisés sans s'en rendre compte et pouvait avoir des traumatismes. Ces personnes sont surveillés en permanence. Donc non c'est pas très cool

Le 05 décembre 2016 à 20:37:14 NuclearSoldier a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 20:31:54 chapgomuscu a écrit :
c'est bien et mal

pourquoi on peut pas contrôler ça ?? le corps est mal foutue

Le 05 décembre 2016 à 20:32:05 [JV]Supermais a écrit :
C'est tellement bien en vrai.

J'ai pas besoin d'avoir mal pour me rendre compte que j'ai un trou dans mon bras, donc bon, la douleur, c'pas ouf :hap:

Vous êtes cons ou quoi? Comment se rendre compte qu'on est blessé ou malade? Que notre état empire? Qu'on a la main posée sur la plaque chauffante allumée?

Tu sais pas lire apparement. J'ai dis "c'est bien et mal".

Au moins ta une mord douce :noel:

Mais si tu sens le chaud et le froid tu sais quand tu as une entorse non?

Le 05 décembre 2016 à 20:37:14 NuclearSoldier a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 20:31:54 chapgomuscu a écrit :
c'est bien et mal

pourquoi on peut pas contrôler ça ?? le corps est mal foutue

Le 05 décembre 2016 à 20:32:05 [JV]Supermais a écrit :
C'est tellement bien en vrai.

J'ai pas besoin d'avoir mal pour me rendre compte que j'ai un trou dans mon bras, donc bon, la douleur, c'pas ouf :hap:

Vous êtes cons ou quoi? Comment se rendre compte qu'on a la main posée sur la plaque chauffante allumée?

suffit de pas etre con

Pour la maladie congénitale je connaissais déjà
Mais pour la seconde :ouch:

Ne plus ressentir la douleur =/= ne plus rien ressentir du tout

Quand on te file un plat bouillant devant toi, tu le sens bien qu'il est chaud, t'as besoin de le mettre dans ta bouche et te brûler pour savoir qu'il fallait pas le manger toi ? T'es futé dis donc. A la limite ton raisonnement tient pour les enfants et les simples d'esprit comme toi.

Comment tu te tiens au quotidien toi pour risque des déchirures musculaires ?! :rire:
T'as besoin d'avoir mal pour savoir qu'il faut pas s'asseoir sur son poignet mis de travers ? Ben dis donc. :bravo:

Une fièvre ne se détecte pas avec comme seul symptôme la douleur, au contraire ça n'a presque rien à voir.

Bref je le répète, évidemment que c'est pas idyllique ou idéal et que c'est problématique dans plusieurs situations, mais au quotidien dans 90% des cas pour des gens lambdas de sociétés occidentales, ça peut être très pratique et il est tout naturel de penser à ces côtés positifs sauf si l'on veut faire le true scientifique comme toi :)

Données du topic

Auteur
VodkaLidl
Date de création
5 décembre 2016 à 20:30:12
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 238