Topic de DontBannNidalee :

Comment avoir la FOI en dieu ?

  • 1

On m'a élevé dans une vie en me disant que Dieu n'existait pas, que la religion était une bêtise, qu'il y avait mieux a faire dans la vie.

Pourtant, mes parents m'ont fait baptisé. Mon prénom figure dans la bible, et ma mère était catholique, ainsi que toute sa famille alors pourquoi tout ça, pour au final ne pas m'apprendre les valeur du catholicisme ?

On ne m'a jamais demandé mon avis étant petit, on m'a toujours dis "c'est comme ça" sans me demander mon avis.

Je me rend compte qu'a 20 ans maintenant, j'ai cette chose en tête qui m'appelle, j'ai de plus en plus envie de m'en rapprocher. Et c'est de plus en plus fort, j'ai cette envie de croire en quelque chose. Cette envie de me battre pour quelque chose. J'ai envie d'être catholique, et cela grandit en moi depuis quelque années maintenant. [[sticker:p/1lmk]]

Mais le problème étant que, je n'ai pas la foi. Je pourrais me résoudre, faire tout ce qui est nécessaire pour être un parfait catholique, je sais d'avance que je n'aurais pas la foi. On m'a elevé dans ce monde en me disant que Jesus n'existait pas, comment pourrais-je m'investir dans la religion sans même croire en ça ? [[sticker:p/1jnf]]

Voilà, s'il y a des kheys catholique ici j'aimerais en parler

Que tu aies envie d'être catholique est une excellente chose, ça montre selon moi que ton intelligence et ta bonne volonté veulent après un travail sur toi-même te ramener à Dieu. De plus il est dit "Paix sur la Terre et au ciel aux hommes de bonne volonté"

Le cathé t'enseigne comment garder la foi face à tous les arguments indémontables qui soutiennent que la religion n'est que foutaise :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=-tM6ORNgVmg Apprenez l'hypnose :oui:
Deviens musulman si tu crois vraiment !
Y a pas que des bêtises dans la religion, elle t'inculque des valeurs qui t'empêche de sombrer dans la décadence républicaine actuelle. C'est ce qui faut en retenir, le reste n'est qu'un ramassis de conneries écrits par des illuminés.

Jean-Isidore
09 décembre 2016 à 23:03:27
Alerte
Que tu aies envie d'être catholique est une excellente chose, ça montre selon moi que ton intelligence et ta bonne volonté veulent après un travail sur toi-même te ramener à Dieu. De plus il est dit "Paix sur la Terre et au ciel aux hommes de bonne volonté"

:d) :rire:

Les religions c'est surtout des métaphores. Dieu est en toi, en gros c'est ta force intérieur. T'as de la chance de ne pas être endoctriné depuis l'enfance à croire qu'un super héro, bizarrement à l'image des hommes, gère tout le bousin.

Le 09 décembre 2016 à 23:04:38 DonShoananas a écrit :
Deviens musulman si tu crois vraiment !

Non, au fond de moi, je sais que je suis née pour être catholique, c'est dans mon sang, je ne deviendrais jamais musulman :non:

Merci des réponses en tout cas :oui: sa fait plaisir d'en avoir des sérieuses

Le 09 décembre 2016 à 23:05:55 Apocatastasis a écrit :
Les religions c'est surtout des métaphores. Dieu est en toi, en gros c'est ta force intérieur. T'as de la chance de ne pas être endoctriné depuis l'enfance à croire qu'un super héro, bizarrement à l'image des hommes, gère tout le bousin.

Mon avis c'est l'inverse justement.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir eu la chance de pouvoir dire mon avis, si oui ou non je voulais être élever en tant que catholique.
Faire des cours de caté, aller a l'église, la prière etc... tout ça si on m'avait demandé de le faire je l'aurais fais

Fais donc ce qu'il te plait jeune pwar

Le 09 décembre 2016 à 23:09:14 DontBannNidalee a écrit :

Le 09 décembre 2016 à 23:05:55 Apocatastasis a écrit :
Les religions c'est surtout des métaphores. Dieu est en toi, en gros c'est ta force intérieur. T'as de la chance de ne pas être endoctriné depuis l'enfance à croire qu'un super héro, bizarrement à l'image des hommes, gère tout le bousin.

Mon avis c'est l'inverse justement.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir eu la chance de pouvoir dire mon avis, si oui ou non je voulais être élever en tant que catholique.
Faire des cours de caté, aller a l'église, la prière etc... tout ça si on m'avait demandé de le faire je l'aurais fais

Je vais faire mon "prosélyte" mais si tu n'as pas eu cette chance, c'est que l'Eglise a été modifiée de l'intérieur suite au fameux concile Vatican II à partir duquel on a introduit le concept (parmi d'autres) de "liberté religieuse", c'est à dire de laisser les gens dans le flou sans instruction mais en leur laissant le choix entre aller vers une contre-église qui s'autodétruit ou bien devenir agnostique.athée.

Le 09 décembre 2016 à 22:56:28 DontBannNidalee a écrit :
On m'a élevé dans une vie en me disant que Dieu n'existait pas, que la religion était une bêtise, qu'il y avait mieux a faire dans la vie.

Pourtant, mes parents m'ont fait baptisé. Mon prénom figure dans la bible, et ma mère était catholique, ainsi que toute sa famille alors pourquoi tout ça, pour au final ne pas m'apprendre les valeur du catholicisme ?

On ne m'a jamais demandé mon avis étant petit, on m'a toujours dis "c'est comme ça" sans me demander mon avis.

Je me rend compte qu'a 20 ans maintenant, j'ai cette chose en tête qui m'appelle, j'ai de plus en plus envie de m'en rapprocher. Et c'est de plus en plus fort, j'ai cette envie de croire en quelque chose. Cette envie de me battre pour quelque chose. J'ai envie d'être catholique, et cela grandit en moi depuis quelque années maintenant. [[sticker:p/1lmk]]

Mais le problème étant que, je n'ai pas la foi. Je pourrais me résoudre, faire tout ce qui est nécessaire pour être un parfait catholique, je sais d'avance que je n'aurais pas la foi. On m'a elevé dans ce monde en me disant que Jesus n'existait pas, comment pourrais-je m'investir dans la religion sans même croire en ça ? [[sticker:p/1jnf]]

Voilà, s'il y a des kheys catholique ici j'aimerais en parler

Si tu lis l'Evangile tu te rendras compte que le catholicisme est éloigné de Jesus, elle est hérétique, Jésus n'est pas venu fondé une religion, mais enseigner les hommes à renouer avec leur Créateur = relation

  • 1

Données du topic

Auteur
DontBannNidalee
Date de création
9 décembre 2016 à 22:56:28
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 219