En tout cas c'est l'impression que me donne Macron, un équivalent français du chinois Deng Xiaoping qui, après des décennies de maoïsme, a redressé l'économie de son pays en restaurant des valeurs de méritocratie, d'enrichissement personnel et collectif (via l'entreprenariat) ainsi qu'une éducation de bonne qualité. Reste plus qu'à voter pour lui et c'est bon, la France deviendra la Chine européenne (et elle écrasera la gueule à tout le monde, économiquement).
Le 24 novembre 2016 à 16:17:47 Mamadou25cm a écrit : En tout cas c'est l'impression que me donne Macron, un équivalent français du chinois Deng Xiaoping qui, après des décennies de maoïsme, a redressé l'économie de son pays en restaurant des valeurs de méritocratie, d'enrichissement personnel et collectif (via l'entreprenariat) ainsi qu'une éducation de bonne qualité. Reste plus qu'à voter pour lui et c'est bon, la France deviendra la Chine européenne (et elle écrasera la gueule à tout le monde, économiquement).
Tu sais qu'un chinois qui gagne 300€ par mois ( on va dire le SMIC) a Shanghai en Chine à un plus gros pouvoir d'achat qu'un français qui gagne le SMIC c'est-à-dire 980€ À Paris Je suis allé en Chine en juin et c'est clairement des conneries sur le " régime communiste" c'est aussi faux de dire que la France est un pays socialiste parce que ce sont des socialistes au gouvernement.
Dit pas de la merde, la Chine reste communiste, malgré le fait qu'elle s'est libéralisée. Toute la structure politique est communiste, la propagande est communiste, il y a l'armée populaire de libération qui est l'armée DU PARTI, et non de la Chine. La fameuse Chine non communiste qui manipule tous les médias via un Bureau de propagande. L'économie de la Chine n'est peut-être plus communiste, mais tout le reste est une bonne copie du travail de Lénine.