Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

En tout cas c'est parfait : Fillon fait pile 2/3 des voix donc victoire large et avec en plus davantage de votants que pour le 1er tour. Sa victoire est incontestable à droite et il va pouvoir imposer ce qu'il veut à droite maintenant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480288873-fillonineedyouzoom.png
C'est devenu le boss
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480288889-1479253550-fillonstickerrisitas4.png
Gérard Larcher au gouvernement? Ou trop gros comme le rapportait Buisson?
J'ai hâte d'entendre les interviews des matinales de demain à droite ou à gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Finalement le Fillon bashing de la semaine a été une bonne chose, il a clarifié une bonne fois pour toute sa position sur l'avortement de telle façon que maintenant l'électeur lambda a compris qu'il y a rien à craindre de ce point de vue là, et ça a été l'occasion d'affuter les arguments pour expliquer la suppression des 35H, les suppressions de postes de fonctionnaires, ce genre de points polémiques... Même la polémique sur Sécu n'a pas eu de conséquences négatives sur le résultat du vote, bien sur il devra faire un gros travail d'explication de la réforme car il sera attendu au tournant :(

Le 28 novembre 2016 à 00:21:44 CptJebediah a écrit :
Gérard Larcher au gouvernement? Ou trop gros comme le rapportait Buisson?

Il l'a déjà été donc pourquoi pas.

J'imagine que Chartier deviendrait secrétaire général de l'Elysée en tout cas

Rien ne pouvait faire gagner Juppé je pense, mais avec du recul je pense qu'avoir parlé de lui même toute la semaine de ces histoires d'Ali Juppé était évidemment se tirer une énorme balle dans le pied
J'espère que Fillon va clarifier rapidement son programme sur la sécurité sociale

Le 28 novembre 2016 à 00:26:07 poprct a écrit :
Rien ne pouvait faire gagner Juppé je pense, mais avec du recul je pense qu'avoir parlé de lui même toute la semaine de ces histoires d'Ali Juppé était évidemment se tirer une énorme balle dans le pied

Non il a eu raison mais c'était trop tard. Il l'aurait fait dès le 1er tour il aurait clarifié la situation et tout le monde en aurait été informé.

De toute façon je pense que cette histoire a été marginale, dans un sens comme dans l'autre. Même sans ça il aurait fait les mêmes scores (avec peut être 10 000 voix en plus au 1er tour, et encore j'exagère)

Le 28 novembre 2016 à 00:28:47 PixoreJVC a écrit :
J'espère que Fillon va clarifier rapidement son programme sur la sécurité sociale

C'est un enjeu pour lui c'est clair. Il faut être clair et pédagogue.

Je pense que Bernard Debré peut jouer un bon rôle comme porte-parole santé de Fillon, il est médecin de profession et il m'a l'air compétent en tout cas plus que la moyenne de notre personnel politique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sinon, vous voyez NKM, Juppé, Pécresse ou Wauquiez avoir un ministère ? :(

Ou des personnes hors LR-UDI ? :(

Enfin si Fillon est élu face à Le Pen, il y a une bonne chance d'avoir une petite ouverture à gauche...

Le 28 novembre 2016 à 00:33:40 Lesqueniste_11 a écrit :
Sinon, vous voyez NKM, Juppé, Pécresse ou Wauquiez avoir un ministère ? :(

Ou des personnes hors LR-UDI ? :(

Enfin si Fillon est élu face à Le Pen, il y a une bonne chance d'avoir une petite ouverture à gauche...

NKM pourquoi pas, elle est + compatible qu'on ne le pense, son programme était appréciée de certains libéraux, et puis Fillon doit prendre des femmes.. Bon après elle a soutenu Juppé, etc, etc.
D'une manière générale Fillon doit réfléchir à son ouverture à des personnalités """centristes""". Ca peut lui faire gagner au centre moins que ce que ca lui fait perdre à sa droite.

Moi ca me ferait pas fuir qu'il donne un ministère de la Transformation Numérique et des Eoliennes à NKM

J'espère qu'il y aura pas beaucoup de sarkozystes dans son gouvernement, 1 ou 2 histoire de contenter leur clan je comprendrais mais j'ai pas envie de voir toute la clique des Wauquiez/Ciotti/Dati/Baroin/Hortefeux et autres :malade:
L'ouverture à la société civile pour quelques postes oui, par contre je pense pas à gauche ça m'a pas l'air d'être son genre :noel:

NKM après la boule puante qu'elle a sorti pour discréditer Fillon j'ai pas envie de la voir dans le gouvernement :malade: . De toute façon il est censé faire un gouvernement resserré, et il a martelé que le but c'est pas de faire des compromis à tel ou tel clan, j'espère qu'il tiendra cet engagement :(

Le 28 novembre 2016 à 00:36:59 poprct a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 00:33:40 Lesqueniste_11 a écrit :
Sinon, vous voyez NKM, Juppé, Pécresse ou Wauquiez avoir un ministère ? :(

Ou des personnes hors LR-UDI ? :(

Enfin si Fillon est élu face à Le Pen, il y a une bonne chance d'avoir une petite ouverture à gauche...

NKM pourquoi pas, elle est + compatible qu'on ne le pense, son programme était appréciée de certains libéraux, et puis Fillon doit prendre des femmes.. Bon après elle a soutenu Juppé, etc, etc.
D'une manière générale Fillon doit réfléchir à son ouverture à des personnalités """centristes""". Ca peut lui faire gagner au centre moins que ce que ca lui fait perdre à sa droite.

Moi ca me ferait pas fuir qu'il donne un ministère de la Transformation Numérique et des Eoliennes à NKM

Oui en effet. :oui:

Et le reste ?

J'espère qu'il y aura pas beaucoup de sarkozystes dans son gouvernement, 1 ou 2 histoire de contenter leur clan je comprendrais mais j'ai pas envie de voir toute la clique des Wauquiez/Ciotti/Dati/Baroin/Hortefeux et autres :malade:

A part Wauquiez qui, même si j'aime pas trop son côté démage, est un gars super brillant, les autres, on ne devrait pas les revoir. :hap:
Et personne n'a l'air de réclamer leur retour...

Le 28 novembre 2016 à 00:42:24 Lesqueniste_11 a écrit :

J'espère qu'il y aura pas beaucoup de sarkozystes dans son gouvernement, 1 ou 2 histoire de contenter leur clan je comprendrais mais j'ai pas envie de voir toute la clique des Wauquiez/Ciotti/Dati/Baroin/Hortefeux et autres :malade:

A part Wauquiez qui, même si j'aime pas trop son côté démage, est un gars super brillant, les autres, on ne devrait pas les revoir. :hap:
Et personne n'a l'air de réclamer leur retour...

Wauquiez est valable :oui:

Vous penses vraiment que la campagne "Ali Juppé" a eu un impact significatif sur les votes ?

Le 28 novembre 2016 à 00:44:55 PixoreJVC a écrit :
Vous penses vraiment que la campagne "Ali Juppé" a eu un impact significatif sur les votes ?

Je pense pas.

Ali Juppé en tant que tel non, "l'identité heureuse" oui.

Le 28 novembre 2016 à 00:44:55 PixoreJVC a écrit :
Vous penses vraiment que la campagne "Ali Juppé" a eu un impact significatif sur les votes ?

Non. Clairement pas.

Par contre, Alain Juppé a semblé profondément blessé par cette campagne qui est absurde.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 303