[OFFICIEL] François Fillon 2017
Fillon va mener une campagne de rassemblement de la droite, son score lui confère la stature nécessaire. Juppé et ses soutiens vont etre obligés de l'attaquer violemment, mais ça va pas plaire à la majorité des électeurs de droite qui sont légitimistes.
Juppé est dans une situation intenable, il est obligé d'attaquer Fillon et de faire appel aux électeurs de gauche s'il veut avoir une petite chance de gagner, mais ça ne va pas plaire du tout aux électeurs de droite, il est coincé. :
Le 20 novembre 2016 à 22:35:58 Chatkovski a écrit :
Oui, et l'amie de Nadine Morano elle est plus noire qu'une arabe. Ce qui fait d'elle quelqu'un d'absolument pas raciste.Si Fillon est massivement soutenu par la MPT, et qu'il a des liens avec le mouvement Sens Commun, ce n'est pas un hasard. Certes, il ne veut pas abroger le mariage, mais il veut retirer l'adoption (ce qui, lorsque l'on a un peu de logique, n'a aucun sens puisqu'une femme ou un homme seul, homosexuel ou non, à la possibilité d'adopter).
C'est donc bien l'homosexualité qui pose problème à Fillon.Et pour piqûre de rappel. Fillon avait voté contre la dépénalisation de l'homosexualité. On a difficilement plus explicite.
Moi aussi la position de Fillon sur l'homosexualité me dérange ... maintenant je pense qu'il agit plus par conservatisme que par l'homophobie.
Sinon, c'est l'adoption plénière qu'il voudrait retirer, pas l'adoption simple.
Et sur la dépénalisation de l'homosexualité, c'était sur une majorité sexuelle à 21 ans en fait (ce qui me dépasse aussi, mais bon).
Enfin pour moi désormais sa position sur ce sujet est secondaire, c'est plus le programme économique qui m'importe (ou politique extérieure, ..)
Y a aucun pays avec une TVA de 22%, ça restera au stade de la promesse
niveau taxes ,on a toujours "été" précurseur
Juppé qui déclare : "j'ai décidé de continuer le combat"
Ca montre qu'il y a eu des hésitations et des dissensions en interne
Ca ne m'étonnerait pas qu'il se fasse lacher par qqs soutiens
Données du topic
- Auteur
- Sheraf419
- Date de création
- 13 novembre 2016 à 22:52:55
- Nb. messages archivés
- 13721