[Film à voir] Stand By Me
Réalisateur : Stenphen King
Résumé : Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferrée, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.
Avis :
Allociné presse 3,8/5
Allociné spectateur 4,1/5
IMDB 8,1/10 sur 278,000 notent.
Avis perso : Film d'une qualité rare.
Aucune faute autant dans les dialogues que dans la réalisation.
C'est une belle expérience humaine également.
Film à voir peut importe votre âge et vos goûts.
En bonus la musique du générique de fin Stand By Me par le fantastique Ben E King https://youtu.be/dTd2ylacYNU
Le 11 novembre 2016 à 22:38:19 [Fukube] a écrit :
Cool je savais pas quoi regarder ce soir
J'espère que tu viendras faire un compte rendu
Merci de m'avoir fait connaitre ce film, à la fois drôle et émouvant on arrive à se reconnaitre dans les personnages.
J'ai adoré
Le 12 novembre 2016 à 00:09:13 [Fukube] a écrit :
Merci de m'avoir fait connaitre ce film, à la fois drôle et émouvant on arrive à se reconnaitre dans les personnages.J'ai adoré
C'était le but
J'adore ce film
C'est les Goonies mais en plus mature
ce film et les goonies putain.
à cette époque les films d'aventure avec des jeunes étaient tellement bon putain.
Je viens de regarder ce film, ça n'a rien a voir avec les goonies c'est vraiment surcôté bordel. Il se passe rien, el famoso " aventure la plus exaltante et la plus étrange" mais ça sort d'où ? Ils ont fumé quoi ? C'est une ballade complètement banal...
Et pour la petite anecdote, le leader du groupe c'est le grand frère de Joaquin Phoenix, malheureusement décédé dans les années 90.
Le 19 avril 2023 à 17:26:26 :
Je viens de regarder ce film, ça n'a rien a voir avec les goonies c'est vraiment surcôté bordel. Il se passe rien, el famoso " aventure la plus exaltante et la plus étrange" mais ça sort d'où ? Ils ont fumé quoi ? C'est une ballade complètement banal...Et pour la petite anecdote, le leader du groupe c'est le grand frère de Joaquin Phoenix, malheureusement décédé dans les années 90.
T'as vraiment rien compris au propos du film
Le 19 avril 2023 à 17:31:53 :
Le 19 avril 2023 à 17:26:26 :
Je viens de regarder ce film, ça n'a rien a voir avec les goonies c'est vraiment surcôté bordel. Il se passe rien, el famoso " aventure la plus exaltante et la plus étrange" mais ça sort d'où ? Ils ont fumé quoi ? C'est une ballade complètement banal...Et pour la petite anecdote, le leader du groupe c'est le grand frère de Joaquin Phoenix, malheureusement décédé dans les années 90.
T'as vraiment rien compris au propos du film
Mec c'est du stephen King, arrête de vouloir faire croire qu'il y a différents niveaux de lecture
Données du topic
- Auteur
- tdugamerxx
- Date de création
- 11 novembre 2016 à 22:19:35
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27