Topic de ramiel5 :

Pourquoi Gandalf devient Blanc ?

• 1
Je ne comprends pas. Il y a une sorte de hiérarchie dans les magiciens et il en a été décidé ainsi après son combat contre le balrog et sa semie mort ?
Ou bien c'est une sorte de Dieu qui a décidé de la faire devenir blanc avec des pouvoirs en plus à la place de Sarouman ?
Les deux options sont bonnes :hap:
Ben il a level up c'est tout
Saroumane a été corrompu, il n'est plus magicien. Iluvatar l'a fait remplacé par Gandalf

Le 10 novembre 2016 à 15:19:31 Rosepinguin a écrit :
Grâce à Calgon !

[[sticker:p/1kkn]]
Il a battu le balrog, ça fait beaucoup d'xp gagné et il a level up c'est tout [[sticker:p/1nts]]
A la base il a pas voulu être le chef du conseil des magiciens. Le dieu qui le fait revivre décide que c'est à lui du finir la tache anti Sauron en gros donc il lui donne plus de pouvoir qu'il en a déjà :ok:
Sans parler du faites qu'il a un des 3 anneaux des elfes [[sticker:p/1ljr]]

Le 10 novembre 2016 à 15:19:59 Sphate1 a écrit :
Saroumane a été corrompu, il n'est plus magicien. Iluvatar l'a fait remplacé par Gandalf

ça m'étonnerait beaucoup qu'Eru intervienne à un quelconque moment dans la quête de l'anneau très franchement. Je penche plutôt pour une intervention de Manwë

Parce que le blanc c'est master race. On arrête pas de le dire..

Le 10 novembre 2016 à 15:21:17 Rosepinguin a écrit :

ça m'étonnerait beaucoup qu'Eru intervienne à un quelconque moment dans la quête de l'anneau très franchement. Je penche plutôt pour une intervention de Manwë

C'est Eru qui fait revivre Gandalf hein :hap:
Il intervient 3 fois en terre du milieu en tout :ok:

Ah oui effectivement c'est Enur qui le ressuscite : http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Eru_Il%C3%BAvatar

Je ne savais pas qu'il y avait un dieu créateur présent dans les oeuvres de Tolkien :hap:

Il s'est fait une Michael Jackson

Le 10 novembre 2016 à 15:22:34 Aradaris a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 15:21:17 Rosepinguin a écrit :

C'est Eru qui fait revivre Gandalf hein :hap:
Il intervient 3 fois en terre du milieu en tout :ok:

Ouais sur wiki
"Dans l’histoire d’Eä, Ilúvatar n’est intervenu que trois fois. La première fois fut pour sanctifier la création des Nains par Aulë. La seconde pour modifier la morphologie d’Arda à la demande des Valar quand les Númenóréens accostèrent à Aman à la fin du Second Âge : il arracha Valinor à Arda et submergea Númenor, l’île des Hommes rebelles. La troisième fois, enfin, fut pour ressusciter Olórin (ayant péri contre le Fléau de Durin) et le renvoyer achever sa tâche en Terre du Milieu sous une nouvelle forme : Gandalf le Blanc."

Il a juste drop un nouveau set sur le balrog
  • 1

Données du topic

Auteur
ramiel5
Date de création
10 novembre 2016 à 15:15:59
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 263