Pourquoi Gandalf devient Blanc ?
- 1
Ou bien c'est une sorte de Dieu qui a décidé de la faire devenir blanc avec des pouvoirs en plus à la place de Sarouman ?
Le 10 novembre 2016 à 15:19:31 Rosepinguin a écrit :
Grâce à Calgon !
Sans parler du faites qu'il a un des 3 anneaux des elfes
Le 10 novembre 2016 à 15:19:59 Sphate1 a écrit :
Saroumane a été corrompu, il n'est plus magicien. Iluvatar l'a fait remplacé par Gandalf
ça m'étonnerait beaucoup qu'Eru intervienne à un quelconque moment dans la quête de l'anneau très franchement. Je penche plutôt pour une intervention de Manwë
Le 10 novembre 2016 à 15:21:17 Rosepinguin a écrit :
Saroumane a été corrompu, il n'est plus magicien. Iluvatar l'a fait remplacé par Gandalfça m'étonnerait beaucoup qu'Eru intervienne à un quelconque moment dans la quête de l'anneau très franchement. Je penche plutôt pour une intervention de Manwë
C'est Eru qui fait revivre Gandalf hein
Il intervient 3 fois en terre du milieu en tout
Ah oui effectivement c'est Enur qui le ressuscite : http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Eru_Il%C3%BAvatar
Je ne savais pas qu'il y avait un dieu créateur présent dans les oeuvres de Tolkien
Le 10 novembre 2016 à 15:22:34 Aradaris a écrit :
Le 10 novembre 2016 à 15:21:17 Rosepinguin a écrit :
Saroumane a été corrompu, il n'est plus magicien. Iluvatar l'a fait remplacé par Gandalfça m'étonnerait beaucoup qu'Eru intervienne à un quelconque moment dans la quête de l'anneau très franchement. Je penche plutôt pour une intervention de Manwë
C'est Eru qui fait revivre Gandalf hein
Il intervient 3 fois en terre du milieu en tout
Ouais sur wiki
"Dans l’histoire d’Eä, Ilúvatar n’est intervenu que trois fois. La première fois fut pour sanctifier la création des Nains par Aulë. La seconde pour modifier la morphologie d’Arda à la demande des Valar quand les Númenóréens accostèrent à Aman à la fin du Second Âge : il arracha Valinor à Arda et submergea Númenor, l’île des Hommes rebelles. La troisième fois, enfin, fut pour ressusciter Olórin (ayant péri contre le Fléau de Durin) et le renvoyer achever sa tâche en Terre du Milieu sous une nouvelle forme : Gandalf le Blanc."
- 1
Données du topic
- Auteur
- ramiel5
- Date de création
- 10 novembre 2016 à 15:15:59
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 18