Topic de TopicDeQualitay :

[OFFICIEL] Liste des Métiers Planqués en 2016

Salut [[sticker:p/1kki]]

Pour aider un petit peu les esclaves (comme moi) qui aimerais bien se trouver une planque pour gagner 2-3 fois un RSA sans en branler une, j'ai decidé de faire une liste de tout les metiers planqués en 2016 :content:

C'EST QUOI UN METIER PLANQUÉ?

C'est une profession qui doit remplir au moins 2 des caracteristiques suivantes :

:d) doit etre a au moins 1,5 RSA (sinon autant etre au RSA) donc + de 800€

:d) travail a temps partiel, laisse la matinée/après-midi de libre, ou travail de nuit

:d) au boulot, pas besoin de se casser la tete, action repetitive et simple ou alors peu d'actions a faire.

Allez, je commence la liste, cette liste sera muse a jour selon VOS propositions que vous me ferez juste après avoir lu [[sticker:p/1kki]]

Aiguilleur de train

Description :d) installé dans un poste de commande pres de la voie ferrée, tu geres les aiguillages des trains et la coordination des voies de chemin de fer.

Salaire :d) 1300€ brut sans les primes, mais on peut monter jusqu'a 1800 voire 2000 selon l'ancienneté et les primes, temps de travail

Temps de travail :d) 35 heures par semaine, attention, horaires modulables (parfois la nuit)

Etudes requises :d) Si t'as le brevet des collèges c'est bon poto, la formation de A a Z est fournie et remunéré par la SNCF, mais pour de meilleurs chances, un bac suffit. :fier:

Benefices :d) Avec un bon gros smic, vous glandez rien, tout est automatisé, la seule fois ou vous aurez a bidouiller ce sera en cas d'un train en panne ou autre probleme, mais on vous apprendra a gerer ces situations :ok: en plus vous avez un bonus greve durant les vacances :noel:

Inconvenients :d) parfois il faudra travailler tot le matin (4h) mais sinon grosse grosse planque.

Éboueur

Description :d) tu... ramasses les poubelles :hap:

Salaire :d) SMIC brut (pas mal quand meme :()

Temps de travail :d) Maximum 5-6h par jour, le matin tôt (5h) jusqu'a 10-11h, avec une pause entre deux ramassages.

Etudes requises :d) t'es fou toi n'importe qui peut etre eboueur :hap:

Bénéfices :d) vous laisse votre après-midi de libre, et perspectives d'evolution pour devenir chef d'equipe des eboueurs ou conducteur de benne (avec les memes horaires) pour un plus gros salaires :bave:

Inconvénients :d) faut supporter d'etre dehors a 4h du matin en hiver, pluie vent neige etc...

Gardien de Nuit

Description :d) tu veilles/surveilles la nuit un endroit ou un batiemnt specifique.

Salaire :d) un minimum de 1300€ / mois avec la Prime de Nuit, mais comptez jusqu'a 1600€ voire plus selon l'entreprise qui vous embauche :ok:

Temps de travail :d) en general c'est environ 8h par nuit, on arrive a 160h par mois ou 40h par semaine.

Etudes requises :d) souvent, aucune, il faut juste etre motivé et etre en pleine forme physique, mais certaines ecoles proposent une formation, voir (etudes de travailleur social)

Bénéfices :d) Vous en branlez pas une, suffit de tourner un oeu en rond et d'etre a l'affut des bruits suspects, si vous etes affilié a un bureau de surveillance avec des camèras, c'est LA planque :oui:

Inconvénients :d) il faut vivre en décalé la nuit et dormir le jour, beaucoup de personnes ne tiennent pas longtemps sans lumiere du jour, c'est mauvais pour le moral (quoique avec les mages noirs du forum)

Voila les trois principales planques, a vous de m'en proposer en faisant une mini description (ou alors juste le metier et je me charhe du reste) et je mettrai a jour la liste regulierement. :oui:

Vive les planques! [[sticker:p/1kkl]]

Fonction publique ?
Ces connards dans les bureaux qui traitent un dossier par semaine et qui font que boire du café
Tu t'es totalement trompé sur les salaires

Le 07 novembre 2016 à 07:59:01 TeteDePizza a écrit :
Fonction publique ?
Ces connards dans les bureaux qui traitent un dossier par semaine et qui font que boire du café

Ah ah ah tu crois que ça glande pas dans les bureaux dans le privé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les éboueurs touchent plus que le SMIC

Le 07 novembre 2016 à 07:59:01 TeteDePizza a écrit :
Fonction publique ?
Ces connards dans les bureaux qui traitent un dossier par semaine et qui font que boire du café

Pourquoi tu les insulté? Eux au moins ils ont compris que bosser pour un employeur privé ça apportait rien.

Agent de sécurité

Si tu te place dans la bonne entreprise, tu branles rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465578586-136.jpg

Il faut le bac maintenant pour être éboueurs ça a changer khey

Le 07 novembre 2016 à 08:13:42 doulabla54 a écrit :
Professeur 18h par semaine 4 mois de vacances payé 2200 en moyenne

:ok:

Le 07 novembre 2016 à 08:13:42 doulabla54 a écrit :
2200 en moyenne

[[sticker:p/1nts]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

d'université peut être, sinon c'est la merde les salaires des enseignants et des profs.

Coursier à vélo

Description :d) Tu te balades dans les rues de ta ville muni de ton meilleur ami, ton vélo :ok:. Tu livres toute sortes de pli et de nourritures.

Salaire :d) Dépend énormément des heures de travail. Un travail monstrueux sur tout le mois peut te rapporter 3500€, mais c'est quasi impossible. Par contre tu peux large taper 800€ en une semaine si tu travailles tous les jours, possible de se défoncer comme un chien pour 800€ pendant 1 semaine. Mais bien entendu nous sommes la pour la planque. En branlant rien tu peux taper dans les 1000-2000€ par mois. Le salaire dépend des boîtes, c'est tres varié donc à etudier soigneusement.

Temps de travail :d) C'est toi qui choisit khey :ok:
Tu as la flemme d'aller bosser ? Prends donc une semaine de vacances :ok:
Tu peux travailler quand tu veux ! Tu veux bosser lundi, mercredi, dimanche ? Pas de soucis poto !

Études requises :d) Rien frère, t'es desco et ça te saoule ? GO !

Avantages :d) Pour peu que vous aimez le vélo, vous pouvez considérer que vous êtes payés a rien faire :). Ça rapporte vraiment pas mal.
- Entre les courses, beaucoup de temps libre pour glander dans la rue, vous pouvez jouer sur votre portable, lire, ou vous balader.
- Vous travailler quand vous voulez.
- Très bon salaire pour l'effort et les diplômes (aucun mdr) que ça demande
- Vous faites des soirées entre coursiers, des potos facile pour les associaux :hap:
- Beaucoup de temps libre chez vous.
- Possible de travailler le week-end pour toucher des primes

Inconvénient :
- Faut aimer le vélo.
- Possible quasiment que dans les grandes villes.
- Un minimum sportif, faut quand même rouler, mais si vous apprécier rouler, vous êtes payé pour faire ce que vous aimez.

Donc voilà, c'est un métier assez sportif donc pas une planque pour ceux qui veulent dormir toute la journée mais ceux qui veulent se bouger un peu faire un métier simple sans qualification et sans trop de contacts humains a part d'autres coursiers et qui aiment le vélo, c'est assurément la planque parfaite

Désolé d'être pas bien clair sur le salaire mais ça dépend énormément. Renseignez vous. J'ai un pote qui gagne 1200€ chez deliveroo en bossant environ 90h par mois donc environ 22h par semaine :rire:

22h :rire:

Le 07 novembre 2016 à 08:18:24 Remington870 a écrit :
Coursier à vélo

Description :d) Tu te balades dans les rues de ta ville muni de ton meilleur ami, ton vélo :ok:. Tu livres toute sortes de pli et de nourritures.

Salaire :d) Dépend énormément des heures de travail. Un travail monstrueux sur tout le mois peut te rapporter 3500€, mais c'est quasi impossible. Par contre tu peux large taper 800€ en une semaine si tu travailles tous les jours, possible de se défoncer comme un chien pour 800€ pendant 1 semaine. Mais bien entendu nous sommes la pour la planque. En branlant rien tu peux taper dans les 1000-2000€ par mois. Le salaire dépend des boîtes, c'est tres varié donc à etudier soigneusement.

Temps de travail :d) C'est toi qui choisit khey :ok:
Tu as la flemme d'aller bosser ? Prends donc une semaine de vacances :ok:
Tu peux travailler quand tu veux ! Tu veux bosser lundi, mercredi, dimanche ? Pas de soucis poto !

Études requises :d) Rien frère, t'es desco et ça te saoule ? GO !

Avantages :d) Pour peu que vous aimez le vélo, vous pouvez considérer que vous êtes payés a rien faire :). Ça rapporte vraiment pas mal.
- Entre les courses, beaucoup de temps libre pour glander dans la rue, vous pouvez jouer sur votre portable, lire, ou vous balader.
- Vous travailler quand vous voulez.
- Très bon salaire pour l'effort et les diplômes (aucun mdr) que ça demande
- Vous faites des soirées entre coursiers, des potos facile pour les associaux :hap:
- Beaucoup de temps libre chez vous.
- Possible de travailler le week-end pour toucher des primes

Inconvénient :
- Faut aimer le vélo.
- Possible quasiment que dans les grandes villes.
- Un minimum sportif, faut quand même rouler, mais si vous apprécier rouler, vous êtes payé pour faire ce que vous aimez.

Donc voilà, c'est un métier assez sportif donc pas une planque pour ceux qui veulent dormir toute la journée mais ceux qui veulent se bouger un peu faire un métier simple sans qualification et sans trop de contacts humains a part d'autres coursiers et qui aiment le vélo, c'est assurément la planque parfaite

Désolé d'être pas bien clair sur le salaire mais ça dépend énormément. Renseignez vous. J'ai un pote qui gagne 1200€ chez deliveroo en bossant environ 90h par mois donc environ 22h par semaine :rire:

22h :rire:

Tu parles des trucs genre delivroo?
Ça commence à devenir une grosse arnaque, les revenus sur une course sont de moins en moins élevé, et quand tu dois livrer à Croix-Rousse tu pleures

gardien tu as une loge peux de travail et agent sécurité incendie dans les immeubles horaires de nuit dans un bureau à regarder des films jusqu'à ce qu'une alarme sonne
J'espère que tu rigole pour le salaire de gardien de nuit ? J'te sort mes fiches de paie tu vas pleurer crois moi

On peut rajouter le travail de surveillant dans un lycée (assistant d'éducation).
Le mieux étant dans un lycée privé car dans le public on a le droit qu'à 6 ans max.

Même si il faut être assez polyvalent (surveillance de dortoirs de nuits en passant par de l'administratif, du social etc...), c'est très tranquille globalement.
Salaire au smic ceci dit.

comment ca s appelle le gars au lycee qui s occupent des pc le genre d admin . Son metier m a toujours fait révé

Coursier à velo c'est très très très loin d'être une planque hein

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait ma première chute :hap: ( j'ai faillit me tuer :rire: )

+ les conditions de travail sont vraiment difficile + la pollution :peur:

Gardien de nuit c'est pas du tout une planque,travailler la nuit et dormir le jour c'est pas top pour la vie sociale

Données du topic

Auteur
TopicDeQualitay
Date de création
7 novembre 2016 à 07:56:18
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 272