Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Sonic, ça renferme des sous-entendus discriminatoires!
PREMIEREMENT Y'a qu'à voir Shadow, le méchant hérisson NOIR, que Sonic veut éliminer! Vous ne trouvez pas ça un peu facile! Le Hérisson Black est justement la cible de ‘’KKK’’ Sonic the hedgehog bah voyons !
Sans oublier Knuckles qui a tout d’un Jamaïcain et qui est devenu officiellement l'esclave de Sonic, suivant son maître sans cesse, depuis les opus en 3D! Sega est contre les noirs! Sonic est considéré comme le héros du jeu, le jeu portant d'ailleurs son nom, alors qu'il est visiblement contre tout ce qui peut s'apparenter à la culture noire. Que dire du méchant ‘’Eggman ‘’, L'homme oeuf, en sachant bien que beaucoup de noirs mangent des oeufs! Drôle de coïncidence non?! Et Metal-Sonic lui ! Le Métal, la musique des blancs ! C’est sur qu’un Raggae-Sonic était déjà éliminé d’avance voyons !
Dans Sonic Adventure 2, n’avions-nous pas droit a des chaos noirs avec des queues de démons, proclamant ainsi que le peuple noir était la réincarnation de Satan ?
Le pire des jeux, c’est bien Sonic Heroes, qui est bourré de sous-entendu discriminatoires de ce genre ! Le fait que la Team DARK soit méchante, DARK=foncé, foncé=NOIR!!! La team rose, gentils et inoffensifs, hors, ROSE, c’est proche du BEIGE.. BEIGE!!! la couleur des blancs!!! Donc, blancs=gentils et innocents.
Par ailleurs, y’a le gros chat qui est tout à l'image des américains qui regardent la TV et en mangeant des hamburgers. Même la team Chaotix est épargnée par ce massacre racial, alors qu’on y montre la suprématie du caméléon NINJA JAPONAIS ! Seul les noirs sont inférieurs dans l’univers de Sonic !