Topic de Xedi197 :

L'Alcool où le déchet de la société

Bonjour, Je tiens juste à dire que je ne suis pas la pour critiquer personne. Je tiens juste à exposer l'objet de mes réflexions récentes et expériences sur l'alcool.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans, je suis à ma deuxième année de fac et je déteste "La vie étudiante", j'ai l'impression qu'a mon âge sortir se bourrés la gueule et se mettre dans des états lamentable c'est devenus le seul programme viable. Proposez à un étudiant une soirée qui implique qu'il reste sobre, il sera beaucoup moins chaud, l’étudiant cherche à tout prix à se bourrer la gueule.

Personnellement, je me suis "bourré" 2 fois dans ma vie, une fois c'était avec des vieux amis du lycée, j'avais jamais essayé, et comme je n'aime pas parler de quelque chose que je ne connais pas, je me suis bourré avec eux dans l'optique d'en faire l'expérience. La deuxième fois, c'était l'an dernier, j'en suis beaucoup moins fier, c'était avec mes nouveaux amis de la fac, je voulais pas passé pour le mec chelou qui ne boit pas d'alcool, donc je me suis bourré à contre-cœur pour m'intégrer.

Cette deuxième fois, je m'en suis beaucoup voulu, je me suis senti comme une merde après, obligé de faire un truc que j'aimais pas juste par peur d'être rejeté, et sa me fait d'autant plus mal quand je me dis que il y a des gars qui doivent faire ça tout les week-end alors qu'ils n'aiment pas particulièrement cela.
Oui, parce que sa doit forcement exister.

Moi , les 2 fois ou je me suis bourré la gueule je n'ai ressenti aucun plaisir, mon corps a mal reagit, j'avais un énorme mal de tête, bref c'était pas la joie, et après renseignement, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne buvait que par soucis d’intégration, que eux aussi l’alcool ne leur procurait pas de plaisir, et ça personnellement je trouve ça pathétique à l’échelle d'une société.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça pathétique tout cour, le fait de devoir absolument avoir besoin d'alcool pour s'amuser, de ne pas capable de kiffer un moment totalement sobre. à croire que pour certaines personnes, être sobre rime avec tristesse, c'est vraiment grave aussi jeune...

Bref, depuis cette fois la je ne me suis jamais re-bourrer la gueule, j'ai bus des verres de temps en temps, jsute pour pas passé mes soirées avec rien dans les mains, mais c'est tout. L'alcool ne ma jamais fais prendre du plaisir, le fait de boire un verre de temps en temps ne me dérangeait pas, mais ne me plaisait non-plus.

En fait, j'ai toujours eu une aversion envers l'alcool. Bien que je n'aime pas le gout, je peux comprendre l’intérêt de ceux qui le boivent pour. Par contre je n'ai jamais pus comprendre cette attirance envers le fait de se rendre "con", de se ralentir le cerveau, de briser sa capacité d'analyse et sa retenue sociale. Au contraire, les 2 fois ou je me suis bourré j'étais terrorisé à l'idée de faire un truc déplacée, d'oublier quelque chose d'important comme mes clés, ou mon téléphone. Cette baisse d'intelligence que crée l'alcool à toujours été une source d'angoisse pour moi, ce qui en grande partie m'empeche de l'apprecier.

Je me contentait juste alors d’éviter d'en boire le plus possible, et de vivre ma vie ainsi.
Jusqu'au au drame de cet été, un mec de mon lycée à la suite d'une soirée alcoolisée est mort dans un accident de voiture. J'étais pas particulièremet proche de lui, mais ça ma quand même beaucoup touché.
Et sa à aussi egalement beaucoup augmenter mon aversion envers l'alcool, j'en ai encore plus peur qu'avant.

Sa à aussi enclenché chez moi, une "Haine" au sens propre du terme, je n'en ai plus tout simplement peur, je deteste carrément ça, je deteste voir mes proches en consommer et tout particulièrement ma copine, je deteste voir les gens autour de moi en boire et je ne me sens pas à l'aise avec les personne alcoolisés car je ne peut pas prévoir leurs agissements et réactions.

Je me suis beaucoup renseigné, sur comment l'alcool agissait sur le corps, sur ses dangers, j'ai appris que l'alcool était considéré scientifiquement comme une drogue ( On a tendence a dissocié alcool et drogue, mais l'alcool fait bien partie de la catégories des drogues). J'ai également appris que l'alcool était LA drogue la plus dangereuse pour la société juste devant l’Héroïne.
Accidents de voiture; Femme battues; Alcoolisme; dépression.

Avec toute les connaissance que j'ai aquise sur les dangers de l'alcool, sa me semble surréaliste qu'en 2016, après temps d'années d'evolutions ce soit toujours légale.

Je ne supporte plus de voir de l'alcool autour de moi,d'aller à des soirées alcoolisée, j'ai même songé à rompre avec ma copine de 1 an parce que elle en consomme beaucoup...

Vous en pensez quoi ?

L'alcoolisme a ravagé ma famille, du coup j'en bois pas non plus par principe et je sortirais jamais avec une fille qui en boit, ceci-dit je tolère les gens bourrés autour de moi :hap:
C'est un témoignage intéressant, moi j'aime trop ma copine pour rompre au final, mais la voir en consommer me fais beaucoup de peine :snif: :snif:
Je up mon topic dans l'espoir d'avoir d'autres réponses :up:

Oui, bon. L'alcool c'est clairement pas tout rose, y'a beaucoup d'excès, des gens qui se la collent jusqu'à vomir leurs tripes, casser les couilles de tout le monde, débiter des inepties ou tenter des extravagances.

Après perso, quand j'ai passé une semaine à réviser la tête dans les bouquins, le week-end arrivant je ne pense plus qu'à me bourrer la gueule je t'avouerai ; j'ai toujours fait ça depuis mes 16 ans avec mes potes.
Enfin je devrais même pas me justifier, moi j'adore ça, et pour rien au monde je ne renierai cette habitude de boire en soirée. [[sticker:p/1kkn]]

Je suis tellement d'accord avec toi l'auteur.

Personnellement j'adore l'alcool. Ca tient chaud et ça permet de se rapprocher des gens. Quand t'as un coup de moue ça permet de se désinhiber et de se livrer à un proche dans une ambiance conviviale. Dans les soirées où tu connais personne ça permet de rapprocher les gens. Et les défonces quand t'es jeune ça crée quand même des souvenirs mémorables que je suis content d'avoir.

Mais bordel de merde ce que j'ai la haine contre la société et sa propagande alcoolique. Pas parce que c'est dangereux sur le coup (j'ai personnellement jamais eu de problème dans mon entourage à part des petites querelles insignifiantes). Mais parce que c'est régressif sur la longue. Comme toute les drogues tu dois la prendre de manière occasionnel. Jamais habituel. JAMAIS.

Le café tu le prends le lendemain d'une mauvaise nuit. C TOUT.
Le sommnifère tu le prends quand tu as un rdv important le lendemain. C TOUT
Et l'alcool tu le prends que lorsque tu dois te rapprocher de gens que tu connais pas comme au nouvel an, dans les soirée d'inté, en vacances ou lors de coup de mou où tu as besoin de parler. MAIS C TOUT.

DES le moment où la drogue sort du cadre occasionnel et bien tu régresses. Parce que tu prends le chemin de la facilité. AKA le chemin sheitan qui t'attire lentement vers les entrailles de l'enfer. Croyez moi on s'en rend pas compte tout de suite on fait pas le lien mais bordel que ça a un effet négatif. Exemple de résultat de l'alcool sur la longueur:

-tout les lendemains de murge tu les passes avec une gueule de bois alors que c'est le jour que tu devais consacrer à toi même, à ta famille, à tes passions ou à tes études. Résultat ta vie professionnel et familial se dégrade donc petit à petit.
-au bout d'un moement tu te demandes pourquoi tu es un mec lambda sans aucun talent parce que à chaque fois que toi et potes vous ennuyez et bien vous picolez et ne faite donc rien de constructif ou créatif
-tes relations se dégradent parce qu'à force de petite querelle dû à l'alcool ton entourage commence à se demander si c'était l'alcool ou bien si tu es réellement con
-ton appart commence à ressembler à un taudis à force de casse ou d'accident durant les soirées
-tu perds tes gainz que tu fais à la salle en semaine
-tu perds beaucoup d'argent pour rien qui n'est durable

Et je ne parle même pas des dégats sur la santé physique ou mentale et le système immunitaire. J'ai pas la preuve de corrélation mais j'ai eu plein de problèmes de santé non graves mais gênant tout de même, ainsi qu'une régression de la vue durant ma période boîte de nuit. Et ca ne m'étonnerait pas que ce soit la cause de bien des dépressions chez les gens aussi. C'est comme une succube qui te suce ton sang petit à petit.

Et pourtant on en a la publicité partout(arrêt de bus, le héros dans le film toujours au bar, ou qui se sert toujours un petit cognac).

Aujourd'hui je peux clairement témoigner de l'effet vicieux de l'alcool sur ma vie et celle de mes potes. Mais je n'ai pas de regret je suis encore jeune et y a eu des bons souvenirs. Je continuerai à boire mais seulement lors d'occasion unique et de manière modéré.

Plus tôt vous vous rendrez compte de cela plus vite votre vie s'améliorera et reprendra du sens.

enxierement avec daccordauteur
Big khey la plupart des étudiants sont alcoolique,j'ai jamais bu une goutte d'alcool j'ai toujours tourné au coca trucs comme ça et en soirée sans faire le mec je suis plutôt à l'aise et je rentre dans le délire,mais ce que je trouve dommage c'est les gens qui pensent que tu t'amuses pas si tu bois pas alors que justement ils sont assis toute la soirée avec leur pauvre bouteille
Moi j'ai peur de l'alcool à cause de ma famille d'alcolos donc je bois quasiment pas par contre je fume beaucoup [[sticker:p/1lmk]]
Si tu veux un société sans alcool, go EI
[[sticker:p/1kkn]]
Auteur sale fragile ne pas boire d'alcool quand on est un mâle :rire:
Bof je préfère plus le message de Pizzaturque.
L'auteur c'est un fragile qu'a peur de faire des conneries.
Fin si on enlève la gueule de bois et les conneries à l'auteur plus rien ne l'empêche de se la mettre :hap:.
Moi je bois très souvent mais je compte ralentir, fin j'ai bu quasiquotidiennement l'année dernière jusque là, je me met de grosses races, au final je me maîtrise, je me nuis certes mais je fais pas de mal aux autres et j'ai pas de gueule de bois le lendemain ni d'incommodités, mon corps s'est habitué.
Après le vrai mauvais côté c'est ce dont parle Pizzaturque, les dangers de l'habitude et ça j'approuve fois 1000.
Parceque gueule de bois ou pas t'a quand même la flemme un lendemain de cuite, une plus grosse difficulté à passer à l'acte.
Puis l'auteur qui se demande pourquoi les gens se rendent con et veulent perdre le contrôle.
Pour le simple fait de réfléchir moins et d'ajouter du piment en faisant des choses que tu ne ferais jamais en temps normal tellement tu réfléchis à tout.

Vous n'aimez pas l'alcool parce que vous achetez des bouteilles bon marché. Ça reviendrait à par exemple critiquer le fromage en le prenant chez Lidl au lieu d'opter pour de l'AOP.

Heineken (bière), Poliakov (vodka), Havana Club (rhum), Jack Daniels (hybride dégueulasse qui se veut être du bourbon), c'est l'ultra bas de gamme, la notion la plus abjecte du spiritueux.

Alors qu'un bon vin, un bon whisky single mate ou encore un rhum (semi) artisanal délivre un goût sans nulle autre pareil. Ne condamnez pas quelque chose que vous n'avez jamais gouté. Si certains grands crus se vendent à des dizaines de milliers d'euros, ce n'est pas pour rien

Il y a plus de mot dans ce topic que sur les 50 derniers sur lesquels j'ai cliqué :(
je ne bois pas par soucis d'intégration je bois pour le gout et pour l'euphorie. si tu n'aime pas te bourrer la gueule c'est que on te l'a imposée c'est un peu comme les gens qui n'aiment pas les haricot car quant ils étais petit leurs parents les forçais a aimer les haricot. si tu avais bu sans que on te l'impose tu aurais aimé ça.
et l'argument des danger de l'alcool est ridicule puisque quant on fait quelque chose il faut toujours regarder la récompenses avant de regarder les risques et je ne parle pas que de l'alcool mais je parle de la vie en général
Pas lu, ma 8.6 te salue
:ouch:
Le jour où vous allez péter un coup je veux pas être là parce qu'avec tout le gaz accumulé je risque d'être propulsé à cent mille même si je me tiens devant

Je suis pas du tout un mec fragile, ni coincé.
J'accorde juste beaucoup d'importance a ma santé en général, physique et mentale.

Ceux qui penses que je suis fragile, que vous soyez des trolls, ou que vous le pensiez vraiment, en vrais je m'en bas les couilles. Sa prouve juste que vous avez même pas pris la penne de réfléchir sur la question

D'ailleurs, c'est exactement vous dont je parle dans mon pavé donc bon...

Données du topic

Auteur
Xedi197
Date de création
18 octobre 2016 à 23:39:54
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 112