[photo] Plaie qui se referme pas ?
Le 20 octobre 2016 à 12:05:43 chiedssu a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 12:04:19 VraiDissident99 a écrit :
après oui j'ai dit nawak sur le pansement, je pensais parler d'un coloplaste la
genre un comfeelOuais non un comfeel sera inutile sur ce genre de plaie
si si, il scellera la plaie et la protégera comme tout pansement hydrocolloïde mince
Le 20 octobre 2016 à 11:37:51 verybadblagues a écrit :
Désinfecte le matin et le soir, et continue ton bandage mais utilise des compresses qui "colle pas" ( je sais plus comment ça s'appel mais ça "colle" pas pour que ça se referme bien )
+1.
Le 20 octobre 2016 à 12:06:20 VraiDissident99 a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 12:05:37 zyklon_bey a écrit :
Il faut faire un pansement "gras".
Si tu met un pansement sec, ça va s'arracher à chaque fois.
Tu peut acheter des tulles gras et des compresses et dans quelques jours le tour est joué.oui exactement, comme un comfeel
Comfeel pansement gras?
Après c'est vrai qu'un pansement "seconde peau" pourrait aider, mais la c'est pas hyper propre.
Sinon l'auteur, c'est pas infecté, c'est juste pas très propre, ne te fait pas chier avec les désinfectants pour le moment, de l'eau et d savon au moment de la douche c'est largement suffisant.
Les désinfectants c'est bien, mais seulement à force d'empêcher le corps de se démerder un peu, on voit de plus ne plus de bactéries qui s'adaptent aux désinfectants.
Je suis infirmier khey
Go pharmacie acheter sérum physiologique + compresses stériles + tulle gras + hypafix
Tu désinfectes au sérum phi le pourtour de la plaie puis le centre de la plaie, puis tu sèches avec une compresse stérile.
Ensuite tu met du tulle gras uniquement sur la plaie, si ton tulle est trop grand plie le pour qu'il y ait plusieurs couches.
Tu mets par dessus une compresse pliée en quatre puis tu mets ton hypafix par dessus.
Tu refais ton pansement tous les deux jours
De rien khoya !
Le 20 octobre 2016 à 12:11:10 zyklon_bey a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 12:06:20 VraiDissident99 a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 12:05:37 zyklon_bey a écrit :
Il faut faire un pansement "gras".
Si tu met un pansement sec, ça va s'arracher à chaque fois.
Tu peut acheter des tulles gras et des compresses et dans quelques jours le tour est joué.oui exactement, comme un comfeel
Comfeel pansement gras?
Après c'est vrai qu'un pansement "seconde peau" pourrait aider, mais la c'est pas hyper propre.Sinon l'auteur, c'est pas infecté, c'est juste pas très propre, ne te fait pas chier avec les désinfectants pour le moment, de l'eau et d savon au moment de la douche c'est largement suffisant.
Les désinfectants c'est bien, mais seulement à force d'empêcher le corps de se démerder un peu, on voit de plus ne plus de bactéries qui s'adaptent aux désinfectants.
oui mais la on parle quand même d'une plaie assez superficiel, si ça se déchire à chaque fois au niveau du derme supérieur c'est au niveau de l'angiogénèse et surtout des fibroblaste que ça foire
mais ça reste superficiel, il faut donc sceller la plaie et la protéger, d'ou le comfeel
Le 20 octobre 2016 à 12:12:25 GX3000 a écrit :
Je suis infirmier kheyGo pharmacie acheter sérum physiologique + compresses stériles + tulle gras + hypafix
Tu désinfectes au sérum phi le pourtour de la plaie puis le centre de la plaie, puis tu sèches avec une compresse stérile.
Ensuite tu met du tulle gras uniquement sur la plaie, si ton tulle est trop grand plie le pour qu'il y ait plusieurs couches.
Tu mets par dessus une compresse pliée en quatre puis tu mets ton hypafix par dessus.
Tu refais ton pansement tous les deux jours
De rien khoya !
t'es sur qu'une simple bande grasse suffirait ?
sachant que de base il a un problème de reconstruction cellulaire et d’élasticité
Hein de quoi tu parles ?
La plaie est superficielle y'a rien la, faut juste un milieu adapté pour la cicatrisation. Pst gras tous les deux jours et en une semaine on en parle plus. Une fois que ça se referme tu laisses à l'air, vaseline pendant quelques jours et bye
Lauteur, ta plaie est situé sur le genou, forcément quand tu marche ça ouvre la plaie à chaque fois
Laisse la sécher à l'air libre en évitant de bouger un max
Le mec qui t'as dit que t'as un problème génétique de fibroplastz raconte de la merde, d'ailleurs le karma va le punir en lui donnant une maladie génétique
Le 20 octobre 2016 à 12:20:55 Satoruippo a écrit :
Lauteur, ta plaie est situé sur le genou, forcément quand tu marche ça ouvre la plaie à chaque foisLaisse la sécher à l'air libre en évitant de bouger un max
Le mec qui t'as dit que t'as un problème génétique de fibroplastz raconte de la merde, d'ailleurs le karma va le punir en lui donnant une maladie génétique
Surtout pas à l'air Ca cicatrisera jamais à l'air
Les gens qui inventent des maladies pour faire flipper vont se les chopper
Ca me rappel un forumeur ici qui spam ait "t'as lsida"
2 ans plus tard il a attrapé le sida mystérieusement
Le 20 octobre 2016 à 12:19:13 GX3000 a écrit :
Hein de quoi tu parles ?La plaie est superficielle y'a rien la, faut juste un milieu adapté pour la cicatrisation. Pst gras tous les deux jours et en une semaine on en parle plus. Une fois que ça se referme tu laisses à l'air, vaseline pendant quelques jours et bye
oui c'est ce que j'ai dit, c'est superficiel, merci de me lire entier les gars
le problème est qu'ici nous sommes dans une zone ou le derme et l'épiderme sont plus fins, comme pour la peau des faces latérales de l'articulation
de plus exposés à une plus forte élasticité
il est certain qu'un meilleur milieu aiderait, ce dont je doute c'est que le problème ne subsiste pas dès qu'il retire sa bande grasse dans cette zone, la phase proliférative ici est altérée par tout ce dont j'ai parlé au dessus
d'ou le fait de ma réponse, sceller la plaie, pour que la phase proliférative fasse son boulot, et ensuite finir à la rigueur sur une bande grasse oui
après les gens, moi je ne suis pas qualifié comme un infirmier pour vous soigner, je sais à peu pret quels pansements utiliser "m'enfin quand je me trompe pas totalement de nom comme tout à l'heure "
et surtout pourquoi l'auteur a ce qui lui arrive aujourd'hui
pour moi l'auteur a besoin de sceller sa plaie au moins un moment vu l'endroit ou elle est située, après les infirmiers sont plus habitués à traiter ce genre de cas, donc si ils disent qu'une simple bande grasse suffirait...
même si honnêtement j'ai des doutes, ça va cicatriser c'est certain, mais ça va prendre beaucoup plus de temps et je pense que la plaie se ré ouvrira dès que l'auteur fera quelques flexions extensions quand il enlèvera la bande
Données du topic
- Auteur
- rentoxdak
- Date de création
- 20 octobre 2016 à 11:34:49
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64