[RISITAS] Mon premier vol en avion de chasse.
Jeune aspirant pilote de chasse, me voilà, un bel été, à travailler en tant que réserviste dans un des escadrons les plus importants de l'armée de l'air...
Vers mes derniers jours de boulot, " PEPE ", un pilote qui est également mon parrain d'escadron, vient me voir en début de matinée :
- Shake, le colon t'as convoqué faut que t'aille à son bureau
Déjà je vous raconte pas le stress, quelques jours avant j'étais avec les mécanos et on a déchiré un bout de la taule d'un des avions en remplaçant le réacteur gauche. J'étais persuadé que j'allais me faire défoncer à cause de ça
______________________________________
Je vais donc le voir, me présente, salut, j'enlève ma coiffe, j'attend le " repos "
- .... Aviateur Shake, promotion FMIR 20**, à vos ordres mon Colonel.
- Bien, repos. Veuillez vous asseoir
- Bon, vous avez une idée du pourquoi je vous ai convoqué ?
- Ayant parlé avec le personnel et, bien évidemment, ayant reçu le briefing de votre responsable ( merci PEPE ) il semblerait que vous ayez fourni un travail plus que satisfaisant pour un jeune réserviste comme vous, lors de ce dernier moi !
C'est pourquoi, puisque l'on sait que vous souhaitez suivre la voie EOPN, que vous serez en place arrière aujourd'hui à 14h20 pour un exercice de tir !
- MERCI INFINIMENT MON COLONEL JE NE SAI...
- Bien ! Vous pouvez disposez, j'ai du travail.
- Très bien mon Colonel
__________________________________________________________________________
Après avoir bouffé au premier service à 12H au lieu de celui de 13H ( détail très important )
Je me retrouve donc avec un jeune pilote, pendant 1H il m'explique différents trucs. Du style comment m'attacher ou encore comment m'éjecter, si jamais il le gueule 3 fois à la suite ...
Je pars ensuite en salle ops pour le briefing.
En gros lors d'un bombardement il y a toujours un avion qui se concentre sur l'objectif air-sol et son binôme va s'occuper de la situation air-air ainsi que des départs de missile air-sol ennemi. En gros il le protège, et c'est dans cette avion que j'allais embarquer.
Je m'imaginais donc un vol tranquil..
La gueule que j'ai tiré quand le pilote me sort que 2 sacs vomito ne seraient pas suffisants, la mission allait durer environ 2H
On fait donc le tour de l'avion avec le mécano, je comprends pas trop mais je les suis tout autour et je fait comme eux, avec une tête de mec déter
On rentre dans l'avion et là les kheys, on prend 3 ans à démarrer
Il fait 34° et le pilote qui me sort :
- Ah oui, tant que les réacteurs ne sont pas à 80% ( c'est à dire au décollage ), la clim' n'envoie pas d'air froid
On va devoir se taper toute la procédure de démarrage + toute la partie où l'on doit rouler jusqu'au tarmac pour avoir de l'air frais...
34° en plein cagnard, avec une combi de vol et un gilet. On transpire déjà comme des fdp et on a même pas décollé
_________________________________________
- Bon, on va décoller. T'as bien tes 5 sacs vomito à portée de main ?
Alors c'est parti. Décollage. Top.
Bordel la poussée de l'engin C'est là où j'ai compris que j'allais avoir besoin de ces putin de sac
Au début le vol se passe tranquille, vol en formation, on est leader et le 2° avion et à quelques mètres derrières nous.
Et là on se rapproche du champ de tir.
Le pilote derrière nous qui annonce :
Ce fdp se retrouve tête en bas et pique du nez vers le sol à 700 km/h
Je le regarde faire et je me dis :
Mon pilote qui m'annonce dans la foulée :
- Alors là on va prendre environ 6 G accroche toi bien
-
ET LA NOTRE AVION SE RETOURNE ET ON FAIT LA MEME
J'ai un gros début de voile noir, j'ai pu vite fait apercevoir la jauge, on a tapé aux alentours des 6.5 G
- Ca va derrière ? Pas trop secoué ?
S'en suit alors des gros virage à 5 G, je tombe dans les pommes 1 fois et je grogne comme pas possible à chaque virage tellement j'en chie
Tandis que le pilote me parle comme si de rien était et se fout de ma gueule en regardant dans le rétro
Au retour, après les tirs canons, je sors mon portable et je prend la ptite selfie instagram pour faire mouiller les keh, à moi les 9/10
Il me laisse ensuite prendre le manche, il m'explique qu'il y a un petit joystick sur ce dernier, le trim, qui me permet notamment de supprimer la ' force ' nécessaire pour tirer sur le manche
Je me dis balec de ça, je tiens un putin de stick d'avion de chasse ! T'as cru que j'allais juste mon bouger mon pouce pour le piloter ou quoi ?
Je commence à mettre des grands coups comme dans Top Gun pour faire des barrel rolls, des petits virage à 3G oklm...
Sauf qu'au bout de 5 minutes je commence à avoir des putins de crampes et douleurs à l'avant bras, je voulais faire le solide mais je suis déjà en pls au fond du cockpit juste en ayant gigoter un bout de plastique et de ferraille
Du coup je m'amuse encore un peu en utilisant cette fois ci ce fameux trim, et c'est nettement plus facile
On se pose, on roule jusqu'à l'avant des hangars et là on descend.
Je suis creuvé, je sais plus où je suis et j'ai l'impression d'avoir encore avoir envie de vomir
- Bon là si t'es un peu fatigué c'est normal, là maintenant on va se ' reconditionner '. Ca va ? Ca t'as plu ?
- Oui oui mon Capitaine, je suis pas trop fatigué d'ailleurs ça va
Putin j'ai failli me tauler en descendant de l'avion
Le pilote qui me félicite au passage pour mes 3 sacs vomito, il y est allé un peu fort mais j'ai réussi tout de même à en garder 2 inutilisés !
Les autres pilotes me voient alors arriver. Ils me félicitent et se tapent également une barre en voyant mes 3 sacs remplis de gerbe et en apprenant que j'ai G-LOC :
- Bah alors, on t'as laissé le temps de digérer la tartiflette du mess pourtant !
L'odeur à l'intérieur de la combi quand je l'ai ouverte pour aller pisser
Ca sent la transpi de fion, de burnes, et d'aisselles en même temps. J'ai l'impression de pas avoir pris de douche depuis 5 jours
ton num ?
je t'appelle et je vois si tu continues de faire le malin
Respect.
Données du topic
- Auteur
- ShakeMySpear
- Date de création
- 13 octobre 2016 à 01:58:49
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115