Arretter les étude pour partir en CAP CUISINE a 21 ANS????
- 1
Yo les kheys!
En gros je suis actuellement en L3, je me rend compte de plus en plus que les cour ne sont pas fais pour moi, je ne suis pas du tout épanouis dans ce que je fais! Mais vraiment vraiment pas, je ne voit pas d'avenir la dedans même si je suis excellent en cour
Je pense de plus en plus a me reorienter en cuisine, sauf que j"ai 21 ans
faire un cap cuisine a 21 ans ca risque pas d'être trop psychologiquement parlant? des khey qui en ont fait un pour me dire l'ambiance qu'il y a ?
Mon projet serais d'ensuite acquérir de l'éxpérience en france qqes années puis partir a l'etranger bosser et regulierement changer de pays
ca vous parait faisable? j'avoue que ca me térorise d'a nouveau tout abandonner (j'avais passer 2 ans en rpépa avant de me rendre compte que ingénieur ca me ferait trop chier ) mais bon...
Cherche autre chose, genre la boucherie
Le 13 septembre 2016 à 19:30:26 mika2k a écrit :
Un conseil, si tu n'es pas vraiment passionné par ça n'y va pas c'est vraiment un métier de merde, pas de vie de famille, tu dois tout le temps penser au travail même quand tu n'y es pas, les horaires sont nul à chier, tu fais des journées à 12 15 h sans que les heures sup soit payé, et en plus tu as une paye de merde.
Cherche autre chose, genre la boucherie
je pensais faire un stage cette année (pendant ma L3) dans un restaurant voir si ca me convient la vie de cuisine...
genre je passerais mes weekend en restaurant pour voir si je suis prêt mentalement
après le truc qui me fais peur c'est socialement, effectivement j'ai peur d'être totalement isolé socialement si je me lance la dedans...
Le 13 septembre 2016 à 19:32:30 VoyageurFou a écrit :
Le 13 septembre 2016 à 19:30:26 mika2k a écrit :
Un conseil, si tu n'es pas vraiment passionné par ça n'y va pas c'est vraiment un métier de merde, pas de vie de famille, tu dois tout le temps penser au travail même quand tu n'y es pas, les horaires sont nul à chier, tu fais des journées à 12 15 h sans que les heures sup soit payé, et en plus tu as une paye de merde.
Cherche autre chose, genre la boucherieje pensais faire un stage cette année (pendant ma L3) dans un restaurant voir si ca me convient la vie de cuisine...
genre je passerais mes weekend en restaurant pour voir si je suis prêt mentalementaprès le truc qui me fais peur c'est socialement, effectivement j'ai peur d'être totalement isolé socialement si je me lance la dedans...
Tu le sauras. T'auras une routine boulot - métro - dodo et complète cette fois. La seule vie sociale que t'auras c'est avec tes comis de cuisine..
Le 13 septembre 2016 à 19:44:25 LeBeauMoustachu a écrit :
tous abandonner pour un métier merdique ça recrute certes j'espère pour toi que tu as une bonne mémoire , car à chaque fois que tu change de restaurant tu devras retenir tous les plats et puis les mauvaises sensation le froid , le chaud , l'huile qui te brûle nettoyer une plaque chauffante etc
j'ai un trouble de l'attention (du coup j'ai 0 mémoire )
chacun a un role et fais genre 30% du plat
Tu as envie de faire un métier manuel ? Pas bête, au contraire je t'y encourages, tu t'épanouiras plus.
Choisis bien, il y a cuisine mais aussi ébénisterie, joaillerie, fonderie...
Le 13 septembre 2016 à 19:52:20 VoyageurFou a écrit :
j'ai vraiment du talent la dedans no fake après si je me lance la dedans c'est pour bosser dans les plus grand restau de france je sais pas si c'est si dur que ca, sachant que je commence mega tard mais ca peu aussi être un avantage car je saurais montrer ma motivation..
tu crois que tu est cuisinier tu va faire la cuisine tu va faire aussi les taches ingrates tel que laver le sol laver les couverts , gratter les poêles , en oubliant pas que tu va transpirer comme un porc
Le 13 septembre 2016 à 19:53:29 Zemmour2Gauche a écrit :
Tu as envie de faire un métier manuel ? Pas bête, au contraire je t'y encourages, tu t'épanouiras plus.Choisis bien, il y a cuisine mais aussi ébénisterie, joaillerie, fonderie...
ouais j'en peuxplus des études
Le 13 septembre 2016 à 19:54:57 PhilippeBoss a écrit :
Va faire des stages, tu risque de tomber de haut, la cuisine c'est pas facile + le stress + les températures + les jambes qui font mal.
yep je pense que le stage me permettra de mieux faire mon choix.. j'avoue que vous me faite peur m'enfin...
Le 13 septembre 2016 à 20:01:31 Hessilili a écrit :
Un peu pareil mec. J'ai bientôt fini mes études, et après l'expérience de stage que j'ai eu cet été, je n'ai vraiment pas envie de travailler dans ce milieu (travail de bureau, pas mal de stress que j'arrive pas à gérer). J'aimerais bien me reconvertir dans un métier manuel, même si je n'ai jamais vraiment été manuel, je pense que je serais peut être plus épanoui. La cuisine j'ai toujours entendu dire que c'était un milieu où tu chomais pas en tout cas.
Après je sais pas toi mais si je doit aller dans un truc manuel j'ai envie de viser lexcellence
je me voit mal passer ma vie dans mon restau ou ya les poivrot du PMU qui viennent bouffer ...
j'veux vraiment me donner les moyens
- 1
Données du topic
- Auteur
- VoyageurFou
- Date de création
- 13 septembre 2016 à 19:27:31
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20