Mourir par cyanure ça doit être horrible
"Le cyanure est un puissant inhibiteur du complexe IV de la chaîne mitochondriale de transports d'électrons. À ce titre il provoque un arrêt de transfert des électrons vers l'oxygène moléculaire. L'arrêt du transfert des électrons empêche le pompage des protons de la matrice mitochondriale vers l'espace intermembranaire et annule le gradient électrochimique des protons, il en résulte que l'ATP n'est plus formé.
Les signes précurseurs d'une intoxication au cyanure d'hydrogène sont les suivants (par ordre d'apparition). Les données sont établies pour une dose létale.
30 secondes à 1 minute après ingestion : goût métallique. Vision floue, désorientation, vertiges, absences.
1 minute à 5 minutes : fourmillements et engourdissements dans les extrémités des membres. Transpiration intense. Fatigue musculaire. Ptosis. Voile noir et vision floue. Céphalées. Transpiration intense. Tachycardie compensatrice puis bradycardie. Respiration ample avec hyperventilation.
Nausées et pseudo-parkinsonisme sont également des symptômes fréquents.
Entre 5 minutes et 10 minutes : effondrement des constantes vitales et syndrome de défaillance multiviscérale. Douleurs intenses dans tout l'organisme. Une coloration pâle rosâtre commence à apparaître sur les extrémités, les lèvres. À un stade plus avancé l'intoxication colore le tronc ainsi que les jambes.
S'en suit un coma puis la mort par arrêt cardiaque.
Il est estimé qu'une personne adulte en bonne santé, de 60kg, peut mourir en 7 minutes après ingestion de deux fois la dose létale de cyanure d'hydrogène."
Je croyais que c'était plus rapide.
La question est : Comment ils ont su pour le "gout métallique" ?
Bien le "cobaye" qui se sacrifie pour la science ?
Une fois ingéré, aucune moyen de sauver la personne d'ailleurs ? C'est foutu ?
Le 07 septembre 2016 à 00:12:51 yellowblack a écrit :
c'est pas comme dans les films où ils tombent en deux secondes la vraie vie
Là il est question de la dose létale (qui doit se limiter à une très petite quantité, moins qu'une toute petite gouttelette).
En général quand tu veux te suicider au poison, tu t'arrêtes pas à la quantité létale, crois-moi.
Le 07 septembre 2016 à 00:14:42 Vestra a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 00:12:51 yellowblack a écrit :
c'est pas comme dans les films où ils tombent en deux secondes la vraie vieLà il est question de la dose létale (qui doit se limiter à une très petite quantité, moins qu'une goutte).
En général quand tu veux te suicider au poison, tu t'arrêtes pas à la quantité létale, crois-moi.
oui mais je doute quand même que ça fasse effet en quelques secondes, il faut le temps que ce soit absorbé déjà
https://www.youtube.com/watch?v=0uRTeM9U-IM
mort en prenant du cyanure
pas de lien gore vous inquietez pas
Toi aussi quand le mec respire bruyamment t'as été traumatisé?
Le 07 septembre 2016 à 00:02:52 Jean-GuyMauve a écrit :
Un cousin de ma mère s'est suicidé avec du cyanure
Il la trouvé donde ?
Le 07 septembre 2016 à 00:17:30 JuveNelCuore a écrit :
Fuck Gilbert qui a vu la même vidéo
Toi aussi quand le mec respire bruyamment t'as été traumatisé?
nan je suis insensible à tout ces trucs, meme voir des mecs se faire trancher la gorge ou quoi ca me fait rien
Le 07 septembre 2016 à 00:16:35 Fleche-Noire a écrit :
Y'a pas aussi le cyanure de potassium ?
Oui, ça c'est le cyanure tel qu'on le connaît. Là il parle du cyanure d'hydrogène, qui est réputé comme ayant une toxicité supérieure à celle du cyanure de potassium.
Une différence majeure entre les deux est que l'acide cyanhydrique (ou cyanure d'hydrogène) peut être mortel par simple contact avec la peau ou par inhalation, même à petite dose.
Ca me rappelle l'explosion d'un entrepôt en Chine qui a éparpillé plus de 700 tonnes d'acide cyanhydrique dans l'air, ce qui a donné un périmètre de plusieurs kilomètres dans lequel même être en contact avec l'air était mortel.
Le 07 septembre 2016 à 00:21:03 Vestra a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 00:16:35 Fleche-Noire a écrit :
Y'a pas aussi le cyanure de potassium ?Oui, ça c'est le cyanure tel qu'on le connaît. Là il parle du cyanure d'hydrogène, qui est réputé comme ayant une toxicité supérieure à celle du cyanure de potassium.
Une différence majeure entre les deux est que l'acide cyanhydrique (ou cyanure d'hydrogène) peut être mortel par simple contact avec la peau ou par inhalation, même à petite dose.
Ca me rappelle l'explosion d'un entrepôt en Chine qui a éparpillé plus de 700 tonnes d'acide cyanhydrique dans l'air, ce qui a donné un périmètre de plusieurs kilomètres dans lequel même être en contact avec l'air était mortel.
Données du topic
- Auteur
- LigneViolette
- Date de création
- 7 septembre 2016 à 00:00:55
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35