Topic de Giorno :

Le Casu Marzu, fromage italien aux larves !

  • 1

Casu marzu (aussi appelé en sarde : casu marzu, casu modde, casu cundhídu ou en italien : formaggio marcio) est un fromage italien de Sardaigne, connu pour être infesté par des larves vivantes

Sa recette est dérivée du pecorino sardo, mais le casu marzu ne se limite pas à la fermentation classique : il est amené à un stade ultérieur par l'action digestive des larves de la mouche du fromage, la Piophila casei, délibérément introduites dans le fromage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casu_marzu

Vous mangez ça contre une bonne somme d'argent ?

C'est interdit en Europe, tu en trouves au marché noir, et perso si c'est pour me retrouver avec une larve de mouche qui me rentre dans l'oeil ou autre tissu mou, je préfère faire l'esclave pour le SMIC.
Étant sarde j'en ai déjà manger, d'ailleurs il y a quelques semaines en vacances j'en ai à nouveau manger :oui:. Il faut savoir qu'il est interdit à la vente même là-bas.
Je le fais gratuit si la récompense en vaut la chandelle
Ça se mange avec du pain en plus [[sticker:p/1kki]]
Faut arrêter de faire les dégoutés en Amérique le camembert est aussi interdit à la vente et on la même réaction que vous avec ce fromage, goutez-le avant de vous faire une opinion :ok: !

Le 11 septembre 2016 à 03:15:11 Hecraps a écrit :
C'est interdit en Europe, tu en trouves au marché noir, et perso si c'est pour me retrouver avec une larve de mouche qui me rentre dans l'oeil ou autre tissu mou, je préfère faire l'esclave pour le SMIC.

Avec du Pane carasau (Pain sarde) c'est parfait !

Le casu marzu est considéré comme le fromage le plus dangereux du monde selon le Livre Guinness des records

[[sticker:p/1jnh]]
Je connais des personnes qui ont plus de 90ans qui en mange chaque semaine et n'ont aucun problème, le camembert et considérer comme très toxique au États-Unis
Flemme d'avoir les intestins rempli de vermines
Je suis pas difficile, je mange de tout mais faut pas déconner quand même
sans rire j'aimerais goûter mais je pense que je perdrais mes couilles
10 000 euro pour un fromage avec des larves bordel ce monde tourne pas rond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png
Si ça existe encore aujourd'hui c'est que ça doit être bon. Je chie sur tous les palais de faible qui on peur dès qu'on mange autre chose que leurs merde de plat préparé aseptisé.

Je mange plus volontiers du Casu Marzu que du Sürstrohming :)

Go Google, vous allez être dégoutés :rire2:

  • 1

Données du topic

Auteur
Giorno
Date de création
11 septembre 2016 à 03:13:12
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 107